jeudi 13 mars 2008

600 bulletins et 1800 notes...


J'ai un défi à honorer pour la semaine prochaine.
Comme chaque trimestre la bataille est lancée, à moi clavier, clé usb, carnets de note et stylos rouge turquoise violet et vert. Oui je suis une correctrice multicolore.

A chaque rdv trimestriel c'est le même bordel, j'ai rien foutu car j'attends le dernier moment. Comme le grumeau retardé je bosse le dimanche soir et je préfère matter une série us plutôt que de me coltiner les corrections.

Là on est à J-8 de la date fatidique et je suis toujours sur msn...en occupée aussi! (jsais bien que ça sert à rien)

Alors bien sûr t'as des collègues super pros qui ont déjà fait les moyennes, le classement des grumeaux par QI et tout le toutim. Avec leur connerie je passe pour une fumiste:

"Madame jpeux avoir ma moyenne"
"Non."
"Mais Mr Boudegras il nous les a donné!"
"Mais je ne suis pas Mme Boudegras, je ne suis pas prof de maths."
"Rooolalala"
"Je suis navrée, vraiment, mais je n'ai pas sa rigueur et au passage j'ai autre chose à fout' de mes ouikend j'ai une vie en dehors du bahut!"


Bordel. Faire la moyenne? Pourquoi pas rendre les boulots des grumeaux par ordre croissant selon les notes tant qu'on y est! Déjà que de les rendre 1 mois après c'est le strict minimum...

Je les ai bien cerné mes collègues super pros du classement.
Je les imagine levés à 5h chaque matin pour relire le cours, refaire les exos, prévoir les éventuelles questions des grumeaux, imaginer le raisonnement le plus tordu pour résoudre tel problème. Je les soupçonne même de refaire dans leurs rêves le plan de classe et de se réveiller, le coeur battant la chamade, apeuré avec cette question " Bryan à côté de Priscillia ou pas?!" N'importe quel prof sérieux passerait pour une feignasse face à leur obsessionnelle envie de tout classer.

Le pire avec eux c'est le conseil de classe. Là tu réalises l'engagement énorme (la perte de temps immense) qui leur tient à coeur.
Déjà t'arrives à moitié à la bourre, tu fais tomber ton prince choco dans ton café froid (il va être tout mou oh non) et tu déposes sur la table ton ovni de trousse en feutrine (condonfue très souvent avec un coussin par les grumeaux). Bon, là tu vois le regard froid du collègue obsessionnel.
Monsieur reprend là où il en était... ce malade fait une présentation powerpoint avec graphiques à l'appui pour bien mettre en évidence le niveau médiocre des grumeaux.

"Alors là vous voyez en jaune c'est la moyenne de la classe et en vert c'est celle de Kévin..."
"Ahh mais on dirait une toile d'araignée ton truc, c'est un peu confus je comprends pas. C'est un peu une agression visuelle vu les couleurs aussi..."
" mais siiii regarde là c'est blablabalbala."
"Mouais. C'est une araignée quand même."
"Bon retourne à tes feutres et me fais pu chier."

Et là j'ouvre mon carnet de croquis dissimulé derrière le carnet de notes, je prends mon plus beau feutre brush et je gribouille les trognes de mes collègues, le tout sous l'oeil amusé de Martine ma collègue d'svt.

12 commentaires:

Nick Google a dit…

On veut les croquis !!!

On veut les croquis !!!

de toutes façons ils se reconnaitront pas ? si ?

Y a peu de chance qu'ils passent par ici ? si ?

Anonyme a dit…

Euh..alors attends...si mes cacluls sont bons...(ma réputation de prof de maths efficace en dépend) ça fait...mmmh

1800 divisé par 600 ça fait...3 !!

3 notes par grumeau. Et ça c'est beau.

Anonyme a dit…

ca y est j'ai mon alter ego... moi les photocopies sont faies 3 min avant le début du cours en général, et encore, c'est large :-)

Anonyme a dit…

"tu fais tomber ton prince choco dans ton café froid (il va être tout mou oh non)"
MOI JADORE FAIRE TREMPETTE DE CHOCO BN DANS MON CHOCOLAT ^^
j'aime aussi tremper mes pains au chocolat le dimanche matin et mes tartines avec tout plein de confiotte :bave:
Bref encore du courage pour cette dure épreuve

J+2 sans cwaké (oh yeah)

Unknown a dit…

En fait t'es qu'une prof grumelle aussi dissipée en conseil de classe que tes propres grumeaux en cours !!
Je te félicite !!

Bean a dit…

Bah bravo ici, 20/20...

Qu'est-ce que ça veut dire d'avoir du retard? Et après, t'as pu regarder house quand même du coup?

Tiens c'est pour toi (aujourd'hui je distribue bonheur) :

http://www.deezer.com/track/71144

Bisous
Bean.

Anonyme a dit…

Bon courage !!!

Futile a dit…

Nick Google: hum...jpréfère pas les mettre on ne sait jamais!

Prof Dyn: 3 notes oui mais parfois j'en ai 4 par classe...
oui c'est beau!

Anonyme: mais qui es-tu mon alter ego??.

Michaël: ça je le sais!
courage tu vas tout cartonner je le sais :)

Fressine: hé wé je suis une grumelle dissipée!
je suis pas un exemple!

Bean: bah 3min de retard enfin non j'arrive à l'heure mais ils commencent tjs en avance, du coup je passe encore pr une fumiste! House? j'aime pas vraiment...

Waaa un cadeauuuuuu, jvais voir avant de dire merci :)
bizz

fanette: merci jvais en avoir besoin!

Bean a dit…

Bon alors ce cadeau?

Futile a dit…

bean: je n'aime pas, j'adore.
Merci mon Bean :)

Anonyme a dit…

Ben vous êtes pas passés à l'informatique pour les conseils chez vous ? Cette merveilleuse avancée technologique ? Où tu apprends le mardi à 13h45 que tes bulletins doivent finalement être remplis sur l'ordinateur pour vendredi ? (Quoi, tu râles, mais t'as trois jours ! Et t'es prof, t'as que ça à faire non ?) Où le conseil débute avec 20 minutes de retard paske quand tu as enfin réussi à brancher l'ordi sur le vidéoprojecteur, c'est le logiciel puis le réseau qui plantent... (Je sors de conseils, ça se sent, non ?)

Futile a dit…

hermione: oulha t'es remontée toi!!! les conseils c'est bientôt je vais morfler!