jeudi 7 février 2008

Yoyo mon assistant des 6ème Merveilleux



Chaque mardi Yoyo se retrouve au foyer parce que ses parents ne souhaitent pas lui refourguer les clés de la baraque. Pauvre Yoyo, se coltiner le bahut tous les jours jusqu'à 16H30.

J'ai décidé de prendre les choses en main et d'utiliser à bon escient Yoyo.

Faut pas croire un grumeau c'est plein de ressources.

Je l'ai rebaptisé mon assistant. Mais il a plein d'autres petits surnoms qui sont très valorisant et qui correspondent chacun à une tâche bien précise :

"Le Maître du Temps" : N'ayant jamais une montre à mon poignet, Yoyo se charge de faire sonner une clochette 10min avant la fin de l'heure lorsqu'on fait de la peinture, le temps de tout nettoyer. Quand y'a pas peinture, il se contente de me glisser à l'oreille le décompte.

"Le Maître des Couleurs" : Nan parce que c'est le boxon dans les feutres et crayola. Yoyo adore ranger les pastels, et dans l'ordre des couleurs hein pas au pif!

"Le Maître du Tableau" : Tu crois qu'il va s'effacer tout seul? pis il adore ça surtout quand il monte sur sa chaise pour nettoyer tout en haut. En même temps j'écris jamais tout tout tout en haut je pense à lui moi. Et j'ai jamais pu atteindre le haut du tableau surtout.

Tu crois qu'il en fait autant à la maison? tu crois que ses parents lui donnent des pseudos magiques? Parce que le môme il en raffole.

Lundi matin dans la cour il se jette sur moi:

"Madame madame demain je suis le Maître de quoi?"
"Tu le sauras en temps voulu."
"Mais Madame allez hé j'ai des chokobons dans mon cartable..."
"C'est très mal d'essayer de me soudoyer, Maitre de l'Arnaque !"
"rolalalala" qu'il a fait en traînant ses vieilles baskets niktout.


...4h plus tard j'ouvre mon casier et je découvre, dans un polycopié de maths tout froissé, 3 shokobons et 1 malabar.

Le chacal, Yoyo m'a eu! Je le cherchais depuis des mois ce foutu tatoo malabar...

9 commentaires:

Alice a dit…

C'est meugnon ton histoire ... t'es gentille avec tes élèves ! Tu n'es pas loin de l'assistante sociale aussi. C'est très louable tout ça, surtout qu'il a l'air de kiffé !

S'il savait que tu l'utilisais comme larbin ... je pense qu'il changerait d'avis sur toi, non? ^

Anonyme a dit…

Je pense qu'il en pince pour toi haha.

Ps: pas besoin de e au bienvenu :p

Anonyme a dit…

ça m'a donné un sourire attendri, c'est excellent!

Anonyme a dit…

Il est mignon ce Yoyo !!

Mine de rien, on s'attache à ces gosses surtout lorsqu'on se doute que chez eux tout n'est pas rose....

Futile a dit…

Alice: Quand les grumeaux sont adorables je le suis aussi! Non attends en 6ème ils adorent les responsabilités, en 3ème ils sont blasés et t'envoient bouler^^

Lim: ok bienvenu alors :) ah un nouvel admirateur tu crois...

nonolerobot: t'as versé une larmichette non? avoue

Camille: exact, on s'y attache très facilement.

Anonyme a dit…

tu es une prof magique toi en tout cas. La maîtresse de(s) rêves ah ah

Futile a dit…

Greg: *rougis*
call me Emi magic!

Anonyme a dit…

Oh il est trop mignon ton Yoyo ! Heureusement pour toi qu'il a des parents indignes !

Futile a dit…

noémi: oui qqpart je suis gâtée, merci parents indignes!