mardi 5 février 2008

La reine du bide




Non non rassure toi je ne vais pas te parler de mon nombril (quoique finalement un blog c'est un peu ça) mais plutôt du bide du vrai.
L'art de raconter des blagues pas drôles, des jeux de mots qui volent bas très bas, des histoires sans chute, bref des grands moments de solitude.


Parfois en cours je me prends des vrais bides... je suis sûr que si mon public était différent je ferai un carton. Question de génération tout ça, que je me répète pour me rassurer sûrement.
La semaine dernière je dicte une consigne aux 3ème Gogolles:

"... votre travail qui sera le plus original..."

Vu que je dois répéter 15 fois la moitié de phrase - en plus d'être gogolles ils sont mous du buble - je m'attarde sur certains mots:

"...qui sera... "
"...qui sera le..."
"...qui sera le plus..."


Du coup j'ai le temps de penser à un tas de choses, notamment à ma liste de courses, aux amis qui me doivent du fric et aussi à ceux que j'ai pas appelé depuis un bail. Noyés dans toutes mes pensées et à force de répéter la même phrase, deux mots retiennent mon attention. Là ça fait tilt dans ma bobine, j'ai une vision de la chanson de la vidéo ci-dessus.

Bien sûr au moment où tu visualises la chanson et la film, les grumeaux ont relevé leurs museaux:

" bah y'a un problème Mdam' (...) hé je crois qu'on l'a perdu..."
" non hum on en était où déjà?"
" vous pensiez à quoi madame?" "jparie qu'elle pensait à son mââri, t'as vu son ptit sourire!"
"..."
"mais allez dites nous!"
"quelqu'un connaît Doris Day?"
* silence"
"que sera sera what will be will be, ça vous parle?" en le chantonnant un peu...
"euh..."
"c'est ce que je pensais..."


Bon c'est pas du grand bide jte l'avoue, par contre j'aurais pu m'abstenir de la chantonner devant eux...ça c'était du beau bide bien gras.

Autre moment honteux malgré moi, lors de mon année de stage:

"Madame hé votre veste est toute déchirée"
"Momo occupe toi de ton boulot stp"
"Maiiis madaaaaaaame c'est tout déchirééééééé!"


Trop occupée à tenter de comprendre pourquoi Kévin avait chourré la règle molle de Samantha, j'ai zappé la remarque de Momo.

A la fin de l'heure une collègue passe devant ma salle:
"Hannn mais regarde ta veste!"

...2h avec une couture qui s'est explosée dès le matin. 2h parce que juste avant Momo, j'ai eu une autre classe, les salopios m'ont rien dit.
La prochaine fois j'écouterais Momo... et j'installerai un miroir dans la salle.

11 commentaires:

Unknown a dit…

Ah oui ça c'est tout à fait normal qu'il ne connaisse pas cette chanson vu qu'elle n'a pas été reprise dernièrement par Lorie, Diam's ou autre chanteuse qui fait fureur chez les djeuns ;-)

Proctor ... a dit…

Le souci d'une culture commune est une quête perpétuelle pour un prof, et lorsque je me suis risqué à leur faire comprendre que je n'avais pas connu la télé en noir et blanc et que moi aussi je regardais les Simpsons,ils m'ont dis "bah pour un type de 37 ans" ... "37 ans !!!! j'en ai 10 de moins espèce de... bande de ... bande de jeunes va !!" .pffffff!

Anonyme a dit…

ta veste est déchirée..hum hum..on veut pas savoir ce que tu fais entre deux cours avec le prof de sport.

Anonyme a dit…

J'ai adoré le: " bah y'a un problème Mdam' (...) hé je crois qu'on l'a perdu..."

Doux Jésus! Heureusement que ce ne sont pas des pensées perverses qui t'ont traversé l'eprit à ce moment là!

T'imagines le bonheur des petits ado libineux et hormoneux...
Attention Emi, tu risques d'allumer une mèche dangereuse!

Anonyme a dit…

On n'y peut rien si on est tellement intelligentes. C'est la sélection naturelle hein.
Moi c'est le contraire, j'ai un humour spontanément potache et gras, qui marche assez peu avec mes amis sélectionnés naturellement. Mais quel carton avec les collègiens...

Futile a dit…

Fressine: hé wé, tu es dans le vrai! c'est tout à fait ça.

Proctor: attends l'an dernier un gamin me donnait 40 ans, moi? avec ma bouille de gamine!!!

grégory: pourquoi toujours le prof de sport?! :)

Milla: héo jpense pas à ces choses là devant mes grumeaux, de les voir ça me rebutte direct!

eluise: potache et gras? me dis pas que tu leur fais des blagues sous la ceinture?!

Anonyme a dit…

C'est quoi une règle molle ???

Anonyme a dit…

Bah nan pas sous la ceinture eh quand même, j'ai mon orgueil. Des vannes pourries, des jeux de mots nazes, des trucs faciles quoi...

Futile a dit…

Sonia: tu connais pas la règle molle?! jcrois que jvais faire un article car c'est énorme, tu verras.

Eluise: ouf... ouais des trucs faciles comme ce que je peux faire, je vois tout à fait.

Anonyme a dit…

que sera sera .. ca a été repris pas Pink Martini, il me semble. T'aime bien ?

Futile a dit…

ploc: ah? jsavais pas enfin je pense que j'ai jms entendu cette reprise, j'aime bien Pink Martini et toi?