jeudi 31 janvier 2008

La crapule au mp3



Lorsque je débarque dans ma salle avec mes grumeaux sous le bras j'attends le silence avant de balancer "asseyez-vous".
Puis je cherche le foutu cahier de texte que Fanfan a encore oublié en cours de Maths, et comme à chaque fois je l'invite nerveusement à se bouger le derch' pronto.
En attendant le calme relatif je chope mon cahier fourre-tout que si je le paume je meurs dans la seconde. Dedans je note tout tout tout, un carnet de bord version fouine.

20 classes donc 20 onglets, 20 listes, 20 colonnes avec les dates des cours pour savoir qui a été déplacé, qui m'a saoulé, qui a séché, qui a failli se faire boxer et qui a été jarté. 20 trombinoscopes, 20 emplois du temps, 20 gangs.

Quand j'ai réussi à mettre la main sur le graal je peux faire cours.

Ce petit rituel achevé j'attaque le cours, mais avant je veux entendre la mouche voler. Sauf que mardi dernier y'avait un bruit de fond qui grésillait. Je me transforme en inspecteur La Fouine et tente de trouver lequel des 3ème Gogolles a laissé son mp3 cracher de la tecktonik.

Bastien? rien à part le souffle du courant d'air crânien...
Fanfan? rien à part le bruit frénétique du mâchage élégant de chewing gum...
Pétozor? je ne m'en approche pas, mon odorat en serait affecté à vie.

Je tourne en rond, je profère des menaces, je peste après la classe jusqu'à...

Jusqu'à ce que le grésillement se fasse plus fort dès lors que je me rapproche du tableau et du bureau...

Bordel... c'est moi la crapule au mp3!

*moment de honte intense*

Madame il est où votre carnet?
Madame jvous mets 3 croix et un mot à faire signer par vos parents!
Madame jvous le confisque et je le donne au Principal!

Ils auraient pu me dire ça. A la place j'ai affiché un sourire gêné et Fanfan a dit:
"bon Madame on vous pardonne cette fois-ci mais que celà ne se reproduise plus!"

...avant que Bastien ne balance:
"ohh la prof est toute rouge c'est mimi!"
Bien sûr le tout était accompagné de 28 paires d'yeux qui ont scanné mon rougissement.

ps: Le morceau qui grésillait super fort était "Paint It Black" des Rolling Stones. Et avant ça devait être "Citizen Erased" de Muse, vive les riffs.

17 commentaires:

Anonyme a dit…

pour une fois que ce ne sont pas les gamins!

Proctor ... a dit…

Ah!! tendre moment de solitude ...

C'est un peu comme faire cours en ayant négligeamment oublier d'éteindre son portable , biensur il est sur vibreur ... au début ... la pression monte... tout en prodiguant ta science tes mains s'affairent à retrouver cette saloperie de poche dans laquelle les vibration se font de plus en plus pressantes... plus qu'une ou deux et la sonnerie va se metttre en branle ... la respiration devient haletante ... à ce moment là, Jack Bauer n'est qu'un poupon face à son arme de destruction massive prête à innoculer la grippe du poulet ... les gestes sont fébriles ... l'extrémité boudinée de ton majeur vient d'effleuré l'antenne ... il est là, quelque part entre la petite monnaie, le trousseau de clefs, la bombe lacrimo, le chewing gum que jai commencé tout à l'heure et un coton tige (un coton tige??) ... et c'est alors que retentit dans toute la salle les trompettes de la destinée et de la "Carrioca" sonnant le glas de ma crédibilité ....

Désolé, je me suis un peu étalé ... Tout ça pour dire que je compatis ...

Bean a dit…

Il a raison Bastien, ça devait être mimiiiii.....


Tu crois que la prochaine fois ils vont tous se ramener avec leur MP3 allumé?

Bean.

Anonyme a dit…

Morte de rire avec le coup du PETOZOR !!!
Ya aps à dire, mais j'aurais jamais pu être prof...
Quel courage et quelle dévotion...
Quel don de soi..

A part ça, c'est évident que je veux bien que tu me dessines une pintade !!!
Tu imagines bien que je ne peux pas solliciter tout le monde un par un.
C'est pour ça que je fais des annonces générales.

T'en remerciant par avance.
Gros bisous de ta marraine de stage.

Osmany a dit…

Trop fort ! T'en loupes pas une =)

Futile a dit…

nonolerobot: comme tu dis enfin jsuis tjs une gamine aussi...

Proctor: ahh le coup du portable, je connais aussi! continue à t'étaler ici ça me va.

Bean: hum wé...
ils pourraient faire ça, bordel jy avais pas pensé!

sonia, miss blog 2008: ah la dévotion oui, en même temps jsuis en mini week end le mercredi donc bon j'ai bien choisi!

Jvais voir pour la fameuse pintade, jle prends comme un défi de filleule.

Osmany: wep en fait t'apprends à me connaître là.

Anonyme a dit…

Ah la la, le niveau zéro de la crédibilité ! Une des mes collègues se bat contre les chewing-gum en perm', et moi j'avoue, je mastique de la gomme et je mange des ptits sandwichs discretos...

Anonyme a dit…

Ah ah! Grand moment de solitude....
Un ange passe!

C'est génial et mignon comme situation en même temps!

Futile a dit…

eluise: quoi? des sandwich discretos? comment tu te débrouilles?!

Milla: carrément! oui ça va ils auraient pu me lapider...je crois qu'ils m'aiment d'amour :)

Anonyme a dit…

Trop fort, tout à fait mon style ça !
je viens de reçevoir ma convoc pour le concours d'entrée à l'EN, j'ai hâte ! Moi aussi je veux des grumeaux fous !

Anonyme a dit…

je m'abaisse derrière le bureau, c'est tout un art...! mais souvent jme fais caler... mais c'est qui la chef ? hein hein ?

Futile a dit…

Laly: Bienvenue :)
tu vas être gâtée jpeux te l'assurer... tu veux être dans quelle matière?

eluise: céki lpatron? BIBI! bordel!

Futile a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Très très drole.
J'adore.
Faut que je vienne plus souvent ici.

Futile a dit…

laurie: Bienvenue! objectif atteint si t'as pouffé.

Anonyme a dit…

oh le joli rouge gorge

Futile a dit…

grégory: nia nia nia
appelle moi " red birdy" tant que ty es!