mercredi 19 octobre 2011

Le monde change







Hier en regardant mes 4èmes qui essayaient de comprendre comment on débouche une bouteille de peinture je me suis dit que finalement...

1- Le sac à main a remplacé le bon vieux cartable

Mon Tann's il faisait 10 kilos dans les années 90, et quand on osait se plaindre mes profs disaient "c'est le poids du savoir" et ça m'allait bien comme ça.
En 2011 si tu oses dire à un grumeau que tu es outré qu'il ne prenne pas ses affaires ça donne ça:

-Brenda, pour la 12ème fois, il est où ton matériel??!!
-J'en ai pas. (elle aurait pu me répondre DTC)
-Bah oui Madame ça rentre pas dans mon Longchamp vous comprenez!!!


2- Le stylo plume est détrôné par le gloss

- Madammmmme il est trop nul le prof de maths! Il a pris mon gloss!
- En même temps un gloss ça n'a rien à faire dans une trousse Kelly.
- Et comment je fais maintenant?!

3- Le portable...qui remplace tout et n'importe quoi

- Momo range ça sinon je le prends et c'est confisqué.
- Waa mais Madame c'est mon père qui m'envoie un sms!! c'est urgent faut que je réponde!


Après ce court moment de réflexion où je regardais le spectacle grumal devant moi, y'a Bryan qu'est venu me chercher en pleine détresse:

- Madaâââââme on a un problèèèèème! C'est la fin du moooonde!
- Quoi ton portable a rendu l'âme?
- Mais noooooonnn! C'est Kelly! Elle a renversé son vernis dans le Longchamp de Brenda!!!!!

Oui en 2011 Les girly bastons se font à coup de make up...

Le monde change, mais les grumeaux restent des grumeaux. Ouf.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

J'avoue, le sens des priorités a bien changé...snif!
Félicitations pour ton blog, il me remonte le moral...
Au fait j'me suis pas présentée: AngelOfLife, prof d'arts plastiques T1 et future maman.

Vacataiireuuh au chômage a dit…

Oh my god.... Je saurais pas gérer ça ^^'

Münchhausen a dit…

Hiiii !!! tu me les prêtes, dis ?

erwan a dit…

Ah les salopiots. Me manquent tiens. Faut que je passe les voir un coup, ça fait longtemps.
Le sens des priorités a bien changé. Ce n'était pas trop dans ce style au lycée agricole, mais bien marrant quand même.
Et les Tann's, m***e, ça nous rajeunit pas. :(

erwan a dit…

Des fois en étude le soir c'était le magazine de tracteurs qui prenait la place du cahier de maths...

stecel a dit…

Ce qui les surprend le plus, c'est quand tu as confisqué un gloss le cours d'avant et que les élèves le voient sur ton bureau. Il y en a toujours un pour dire : "monsieur il est à vous ce gloss ?"......

Futile a dit…

Anonyme: Je suis contente de lire que je te remonte le moral :) je serai donc d'utilité publique? ;)
Enchantée et bientôt en congé mat'?

Vacataiireuuh au chômage: parce que moi tu crois que je le sais ;)

Münchhausen: Hiiii!! Tu es le bienvenu dans ma salle!

erwan: tu es également le bienvenu :)
Ouaip le tann's...mais ça revient à la mode j'ai vu ça!
sympa le mag agricole..;!!!!

stecel : exact! c'est énorme mais ils osent demander ça! et là y'en a tjs un qui dit "bah non hein c pas le sien, le sien il est rose pas rouge"..................

Mistinguette a dit…

C'est là où je me dis qu'enseigner en primaire... ça a du bon !
:o)

Anonyme a dit…

Mistinguette: ils deviennent grumeaux de plus en plus tot..snif...j'ai des collégiens et je reve de maternelles...

Futile: :-) En te lisant j me sens un peu moins seule...car en arts pla pla on est bien seul...car on est pas une vraie matière, on sert à rien, on remplace les heures de perm...grrr!!!
Bébé prévu pour fin avril...J'ai hate!!

Vive les vacances: j'vais pouvoir enfin souffrir tranquille de ma sciatique, de mes maux de ventre, de mes nausées, de mes sautes d'humeurs et de mes coups de pompes!!!! Youpi!!!

Futile a dit…

Anonyme: attends d'où que tu remplaces des heures de perm???? j'ai jamais vu ça!...
On est la meilleure matière, fuck les autres!
Tu dois sûrement être en congé maintenant non? si c'est le cas très bien profite en à mooooort!