dimanche 3 avril 2011

Art is beautiful





Ce week-end je suis allée à Art Paris sous la Nef du Grand Palais, sorte de foire d'art contemporain où tu peux, entre autre, voir combien les oeuvres valent et te la jouer grand acheteur. Maintenant je peux répondre à la question la plus importante de mes grumeaux:

"Combien ça vaut l'Art M'dâme?
Bien trop cher pour toi...et moi."

J'y ai aussi trouvé, échoué sur le sol, un bel iphone...que j'ai rendu (c'était pas le 4G ça explique un peu ma B.A). Je l'ai rendu le lendemain (après une nuit à cogiter sur le Bien et le Mal de ma future action) à son propriétaire (une galeriste fashion victime de 60 ans qui a trouvé en moi son héroïne). Je lui ai refourgué au passage ma carte de visite au cas où elle puisse m'exposer one day, sait-on jamais, sur un malentendu tout arrive j'ai envie de te
dire. Après coup je me suis dit que j'aurais pu négocier l'iphone contre une expo de mes toiles...le rêve est gratuit tu sais.

Après cet ascenseur émotionnel iphonesque, je suis tombée nez à nez,en allant aux waters, sur ça:


Ahhh on dirait mon ancienne inspectrice d'arts plastiques!
Non jdéconne, on dirait plutôt une de mes collègues en fait.

Il n'y a que dans ce genre de lieu où tu peux croiser une artiste dans les pipirooms et attends une artiste qui est elle-même sa propre oeuvre. Je lui ai donc fait la causette sans hésitation et j'ai même pas eu besoin d'argumenter pour qu'elle me parle de son oeuvre: elle m'a direct refourgué sa carte de visite, une vraie pro:


J'ai sauté sur l'occaz pour l'inviter dans mon bahut à la rencontre de mes grumeaux. Car être au contact de l'Art Contemporain fait partie de nos programmes et c'est une chance inestimable, oui monsieur.
Je lui ai surtout dit que ça lui fera trop de pub et promis un buzz énorme sur sa page fessebouc.
Elle a dit qu'elle me contacterait.




Si Alexandra tient parole, je suis sûre que les grumeaux vont trop la kiffer.
Je l'imagine bien trôner dans la salle des profs et j'imagine aussi très bien la tronche de tous mes collègues médusés, et ma future réponse à Roger le prof de techno-magnon: (oui parce que souvent le prof de techno est un homme de cro-magnon, cherche pas c'est une de mes théories)


"Bah quoi?
C'est mon intervenante pour mon cours sur le Body Art!
Bah oui on bosse!
Vous êtes hermétiques à l'Art pfff!
Venez Mme Holownia, fuyons ces âmes cartésiennes et allons chercher les 3èmeB dans la cour!" Le tout suivi d'un mouvement capillaire sur la gauche parce que l'Art vaut bien ça!


6 commentaires:

Aleyna a dit…

oh j'adore !
T'es une prof branchée, la méga classe, t'invites tes potes artistes en cours ^^
j'espère qu'elle va t'appeler alors :)

Anonyme a dit…

Ya qu'à Paris que l'on voit ça !

Génial ton article Emi ...
j'imagine l'effet au collège si la dame vient avec cette tenue vestimentaire!

Bon c'est joli c'est rose !!!!!!!!

Mistinguette a dit…

J'adore ! Et j'attends la suite de l'épisode avec impatience !

Futile a dit…

Aleyna: trop branchée attends :) par contre j'ai pas encore de ses news, elle doit être débordée en fait..

Anonyme; non y'a aussi dans d'autres capitales européennes! Merci.
Trop de rose tue le rose non?
Bon et qui es-tu cher anonyme? bas les masques!

Mistinguette: merci! J'attends aussi!

Anonyme a dit…

C'est vrai que la couleur manque souvent en salle des profs !! mais je ne suis pas d'accord avec toi : tous les profs de techno ne sont pas des cro-magnons... Il y en a même qui adore ton humour !

Futile a dit…

Anonyme: il y en a oui..mais ce sont des anonymes! donc qu'ils se fassent connaître!