lundi 5 juillet 2010

Ma fouine Gestapo









ça c'est une fouine



Dans mon immeuble officie une fouine que j'appelerais Gestapo.
Cet animal prend son rôle très à coeur.
Epier est son activité favorite.

Sa mission? Faire de ma vie un enfer.
Son terrier: juste en-dessous de chez moi.
Sa vie: le gardiennage.

Ouvrir la porte de chez elle dès que tu fermes la tienne, se plaindre des claquettes du 2ème qui font valser leurs talons à minuit, et taper sur ma porte en passant l'aspi à 8h30 quand t'as pas cours, font partie de ses menus plaisirs.

Au début je pensais que c'était son boulot qui justifiait son attitude, j'étais même très gentille voir très conne jusqu'à lui offrir le café pour l'écouter se plaindre... et je te parle même pas des étrennes annuelles et des cartes de bonne année.

Jusqu'au jour où à 23h je reçois un appel masqué sur mon portable...puis sur mon fixe.
Une voix stridente y gueule "ça suffiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit!!!!!" et raccroche direct.

Quel était mon délit ? Oser rentrer chez moi tout simplement.

J'en déduis par la logique que c'est Gestapo qui m'appelle.
Elle a mes numéros sur la fiche de locataire et elle habite en-dessous.

Quelques jours plus tard j'invite à ami à la maison, on papote, puis ça sonne à la porte, il était 22h30, nos voix la dérangeaient.

Plus tard, j'invite des amis pour un apéro dinatoire, un samedi soir.
A 23h on sursaute tous.
La raison de cette frayeur: un bruit strident de clés frappés frénétiquement sur les radiateurs, quelque part dans l'immeuble...

Le mois dernier, je rentre avec mes parents du théâtre. Il était 23h30. Je les préviens en déconnant que je vais recevoir dans moins de 5 minutes un coup de fil.
Ils n'y croient pas.
5 minutes plus tard mon portable sonne, numéro masqué. Je ne décroche pas. Ils pensent que c'est un faux numéro.
Je les préviens que là ça va être mon téléphone fixe qui va se mettre à sonner.
2 minutes plus tard ça sonne, mon père décroche et on entend : "ça suuuuffffiiiiiiiiiiiiiiit!!!"

Depuis j'ai parlé à des voisins, qui m'ont fait découvrir un mot : harcèlement.

J'ai donc décidé d'aller lui parler, calmement et poliment, cette semaine.
Lui dire que je ne peux profiter de mon logement, vu le putain de loyer que je paie qui plus est. Que je me sens mal, voir harceler, que je ne peux inviter des amis chez moi et que depuis 4 ans je n'ai jamais fait de fête pour cette raison.
En fonction de sa réaction, je finirais par l'avertir que je vais informer le responsable qui gère l'immeuble, son boss.

Ah aussi, cette semaine je vais fêter mon anniversaire pour la 1ère fois chez moi. Et en semaine, car après c'est pas possible.

On parie qu'elle va appeler les flics?


9 commentaires:

Aleyna a dit…

roh punaise quelle galère, l'angoisse que tu te payes à chaque fois que tu fais un bruit après 21h O_o

Peut-être que si tu vas la voir et que tu la "menaces" d'aller voir son patron avant ta soirée d'anniversaire, elle vous foutra la paix? (je sais, je suis naïve...)

bon courage, et profite de tes vacances!

Futile a dit…

Aleyna: Alors je viens de la voir. Elle ne reconnait aucun fait, pour elle quand il y a du bruit elle monte, elle n'appelle pas et soit disant qu'elle n'a pas mon telephone fixe! mais qui d'autre qu'elle peut bien l'avoir dans mon immeuble où je ne l'ai donné à personne?? surtout qu'il n'y a qu'elle qui se plaint du bruit que je fais.

Bref elle a tourné la conversation en "oui y'a du bruit c'est de pire en pire, pis ça cogne dans les radiateurs", donc elle s'est plainte encoooore! Là je lui ai coupé la parole en disant que vu qu'on me gave alors que je suis calme, ils vont savoir ce que c'est que du bruit. que tout ça c'est du harcèlement et que je vais appeler le gérant et là elle me fait " ils répondront pas tu sais, et regarde le nouveau règlement de l'immeuble"!
Pire qu'une prison le papier, ils ont listé tous les bruits interdits qqesoit l'heure de la journée: talons, conversations, tv... donc ce soir j'écrirais en gras " et pour baiser ici ? on fait comment bordel???!!!!" nan mais raaaaaaaaaaaaaaaa

Aleyna a dit…

soit c'est une grosse menteuse, soit il y a un problème... surtout qu'il/elle t'appelle sur ton portable, le genre de numéro qu'on distribue pas au coin de la rue...


punaise le réglement de ouf. j'aimerais un truc comme ça chez moi pour défoncer la connasse qui rentre bourrée à 3h du mat avec ses talons et qui ne sait pas chuchoter... bon ok, quand soi même on fait du bruit, on est bien content de pas se faire gueuler dessus.
Tu baises si tu veux, mais en silence, et jamais après 21h.... *fufufu*

Miss Sand a dit…

Finalement mes voisins du dessous sur le point de m'écrire parce que je prends ma douche à 23h30 (vous saurez tout de ma vie ^^) mais qui me l'ont dit en face parce qu'on a fini par se croiser (ça les tuait de monter me parler ?), ne sont pas si terribles.

Ils ne me téléphonent pas.

Pour les coups de téléphone je me permets de conseiller fourbement de souffler en vuvuzela ou au sifflet au moment de décrocher le numéro masqué : puisque la personne prend le temps de gueuler, on peut donc la prendre de court avec un bruit plus fort.
Ensuite pour trouver qui est le responsable des appels, enquête de surdité subite dans le voisinage ^^

Ploc a dit…

bon du coup, ton anniv, tu le sens comment ?
soirée à thème genre: charlot .. nan, je parle pas du ciné en noir et blanc, mais du ciné muet .. :):)

mets une minuterie sur ta chasse d'eau toutes les heures de 1am à 6am ... bon faut juste que toi tu t'y habitues ..

erwan a dit…

Pas sûr qu'elle soit contente que tu publies sa photo sur internet, la fouine.
Même pas capable d'assumer en plus, ces personnes sont les pires.

Futile a dit…

Aleyna: t'as bien resumé la situation!!!

Miss Sand: comment tu veux que j'enquête pour le tel? help ...

Ploc: genre: ;) nan l'anniversaire a bien eu lieu et sans thème!
ahhh la minuterie..tu viens me l'installer??

erwan: le jour où elle tombe sur le blog :D

Ploc a dit…

hé dis oh !! c'est pas parce que j'ai une combi rouge que je suis Mario ...
Pis d'ailleurs, t'as pas une combi rouge toi aussi ... :P

Futile a dit…

ploc: rooo si tu es Mario et tu le ferai trèèèèès bien :)
ouais mais moi je suis une apprentie pas toi :)