mardi 23 mars 2010

Un départ pas ordinaire


3h40, pourquoi j'ai dit oui?!
3h45, la tronche enfarinée et les yeux gonflés je me dirige sous la douche.
3h47, bouquoi geai dit boui?!
4h25, je me rends compte que j'allais oublier ma carte d'identité. La blague.
4h38, mais pourquoi??
4h42, chargeur check, cb check, déo check, iphone bordel iiiiiphhhonnnnneeee, check.
4h45, seule dans la rue, limite j'ai cru entendre un chat dans une poubelle, j'attends dans le froid mon chauffeur.

Jusqu'ici tout va bien.
A 5h30 jpeux te dire que je faisais encore plus la gueule. Oui c'est possible, voilà pourquoi:

Coup de fil de l'organisme à 5h28 "oui on a un souci avec le chauffeur."
La blague. Le truc que tu prévois pas. Jamais ça existe ce genre de coup de fil. Même dans un film on ose pas le mettre. Pourtant là c'était bien réel, et je peux te dire que mes collègues ont mis 5 bonnes minutes à comprendre qu'on n'avait pas basculé dans la 4ème dimension.

L'explication je l'adore. Notre chauffeur a eu à 5h du mat' un malaise de rien du tout (oh un ptit truc au coeur avec sa valve) qui a fait venir les pompiers.
On se serait cru dans un épisode d'Urgences sans Noah Wyle (souffle désespéré)...

C'est avec un grand sourire forcé, made in sncf, qu'on est allé voir la foule qui s'accumulait devant le bahut. Tout va bien oh oui on a juste pas encore de chauffeur... et là ah oui on était censé partir y'a 20 minutes déjà dis donc ça passe vite.

Pour passer le temps on a fait monter la foule à la cantoche en leur disant "y'a du café et des croissants", non jdéconne. Jvoulais faire des blagues pour détendre l'atmosphère, mais la big boss m'a fait comprendre qu'ils pourraient mal le prendre. Rooooo.
C'est vrai qu'on aurait dit une fosse aux lions, avec leur lionceaux, prêts à te bouffer!

Calmement, les grumeaux ont donc fait péter les jeux de cartes, et autres gadgets trop de la hype, pour passer le temps. Je les adore quand ils montrent comme ça l'exemple à leurs géniteurs. Ils ont aussi sorti tout leur attirail du ptit déj, choco bn et autres prince choco blanc, que je me suis empressée de goûter évidemment.

3h plus tard, les collègues débarquent pour la rentrée et se foutent de nous:

Nannnn c'est pas vrai?!! Mais vous allez annuler? Et les mômes ils sont où?!
Et vous avez des nouvelles là? Ohlalala le bordel!! La pauvre celle qui organise!!
Bon si tu t'ennuies j'ai encore des copies du brevet blanc à corriger.

J'aurais pas fait mieux. Surtout que nos valises trônaient dans le hall d'entrée comme des vieux souvenirs.

3h10 plus tard, coup de fil salvateur, dessin d'au revoir sur le tableau de la salle des profs, accompagné d'un gros f*** aux collègues qui sont enjoués de reprendre les cours.

3h18 plus tard, les grumeaux s'excitent dans le car.
3h19 plus tard, pourquoi j'ai dit oui?
3h19 et 3 secondes plus tard, madame jme sens maaaaaal!
3h19 et 5 secondes plus tard, t'avais qu'à pas manger de bonbons au ptit déj'!
3h21 et 10 secondes plus tard, madame ma mère a oublié de me donner des livres, j'ai pas d'argent!
3h26 plus tard, on partait.

Le plus dur est derrière nous... que je pensais naïvement.


ps: Pis avec toutes ces conneries j'ai bien zappé la cocculine et l'anti vomitif! bordel!

6 commentaires:

emy a dit…

la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'y crois pas le coup du chauffeur!! et en plus attendre aussi longtemps sans chauffeur hallucinant!

will a dit…

ça c 'est quand même toute la joie des voyages. t'as beau tout imaginer, y a toujours un truc de ouf qui vient te surprendre.
le pire n'est jamais décevant, mais toujours surprenant.
ah, et je me joins à la troupe en délire: la suittttteeeeee !!!!

Futile a dit…

emy: ça arrriiiiiiive :) et pourtant c'est bien vrai, j'aurais jamais penser à ça...

will: voilà c'est très surprenant! la suiiiite bientôt :)

Mistinguette a dit…

Moi, je dis : Mais quelle chance tu as eu !!!
Imagine que le chauffeur vous ait fait son petit malaise au volant du car ??? vous auriez eu droit aux gros titres dans les journeaux du soir !

la grande emotive a dit…

Je ne me souviens plus si c'était ton premier voyage mais tu n'as vraiment pas de chance et je ne sais pas si tu aura encore envie de repartir ...
Allez livre nous vite la suite, je me demande ce qui a pu vous arriver de plus !

Saint Luc a dit…

Ha, épique tout de même ce voyage !
Et qui part sur les chapeaux de roues !