lundi 22 février 2010

Kévin Bryan Djessica Latifa Clément veulent t'ajouter comme ami...





Souvent quand on apprend que je suis prof la première question c'est la matière.
Parce que la matière c'est une jolie case et ça rassure de (croire) cerner les gens.

Et là quand je prononce ces doux mots que sont "arts plastiques", y'a un éclair de sympathie qui s'allume dans le regard de mon interlocuteur.

Nan parce que si j'avais dis maths il aurait sûrement pris peur et m'aurait imaginé en scientifico geek qui marche bien droit.
Et j'exagère pas, les clichés sont bien là et rassurent.

En général et ça se vérifie toujours le prof d'arts a la cote.
Mais pourquoi tant d'amour ?
Mais parce que dans l'imaginaire de tout le monde le prof d'art est un peu barré donc sympathique, et s'extasie de tout et surtout de n'importe quoi.

Du coup on te montre la dernière croûte du fiston de la copine d'un ami pour avoir ton avis d'expert. Et là ça devient délicat.
C'est limite si t'as envie de blaguer:

Alors Louis montre ton joli dessin à Emi!
Parce qu'Emi c'est une experte tu peux la croire.
Euh... et si on appelait Horatio Caine c'est lui le vrai expert.

Oh ça va.


Sinon la 2ème question c'est "Et ça va l'autorité tu gères pour ton âge? et tu te fais pas draguer par tes élèves?!"

Baaa si y'a de la draguouille de bac à sable qui te fait sentir comme une culotte légère qui sèche au grand air. Et t'as beau leur rappeler que tu ne joues pas dans la même catégorie qu'eux ils continuent, c'est beau l'espoir.

Bon par contre là où ça devient lourd c'est lorsque tu rentres d'un conseil de discipline et que tu voies que Kévin, qui vient de faire l'objet de 2h d'intense débat, te demande comme ami sur facebook...


22 commentaires:

Camille a dit…

J'adore la fin ! Non mais quel culot le gosse !!

Futile a dit…

Camille: et c'est pas le premier! j'ai souvent des demandes d'anciens élèves qui ont été exclu du bahut.

Michaël a dit…

Il ne me serait jamais venu à l'idée il y a 15 ans de demander mes profs en ami sur facebook ... Je n'avais qu'une envie une fois la journée finie: ne plus entendre parler d'eux et voilà que maintenant certaines pourront squatter ma vie 24h/24 o_O

Futile a dit…

Michaël: ouaip le grumeau moderne est parfois dur à cerner...

Ploc a dit…

je suis sur que si tu étais prof à la fac, tu dirais pas ca :P
hannnnnn !!

erwan a dit…

Faut dire aussi, n'étant pas sur facebook j'ai pas ces problèmes.
Enfin c'que j'en dis moi...

Futile a dit…

Ploc: hannnn ! bah non si j'étais prof à la fac ça me dérangerait pas qui me draguent :) et pis je leur donnerais à tous mon mail tiens et je ferai les oraux dans des bars et tout... hannnn

Erwan: tssss mais toi tu vas finir dans le larzac avec des chèvres aussi... hannn

erwan a dit…

merde, grillé...
Je préfèrerai les Cévennes, c'est encore plus paumé.

Ploc a dit…

ah je te reconnais bien là !! tte les mêmes, qd elles peuvent en tirer qqc ca marche, mais sinon elles sont lésées, agressées, opprimées, etc. :):)

Futile a dit…

erwan: ;-) tu me tues!!

Ploc: hannn super l'image que t'as de moi tsss et ohé qui a dit que j'étais agressée heinnn?!! ;)
toi quand jte vois 2 baffes :)

Ploc a dit…

:P
mm pas peur !!! toute facon je cours + vite que toi :) alors mis à part un planté d'échasse me clouant au sol, t'as peu de chance :D

tourtinet a dit…

moi dans mon lycée , c'est les profs qui ajoutent les éléves . MOn instit de CM2 m'a demandé , ma prof de français de l'année derniére aussi.

manque plus que mon prof de philo de cette année (qui sont amis avec des amis communs à moi) , ma prof d'histoire-géo de seconde (elle , j''ai pas vu d'amis communs) , et ma prof d'espagnol (aussi amis communs à moi) de cette année .

et je crois (mais je suis pas sûr) que ma prof d'anglais est sur facebook , mais elle accepte aucun éléve , et je veux pas l'avoir dans mes amis

Futile a dit…

Ploc: sans échasses tu sais pas si je cours plus vite que toi! Et jte rappelle que je connais ton point faible ;) (et un coup d'échasse dans le genou tout rafistolé?!!)mouaha

Tourtinet: rebienvenu toi tu avais disparu ou bien? ah ouais au lycée la tendance s'inverse alors... et pourquoi la prof d'anglais est moche? :)

Cal a dit…

moi j'suis comme Erwan, Facebook j en veux pas! je suis tres bien seule dans mes montagnes! ;-)
alors tu vas lui dire quoi a ton petit kevin?

erwan a dit…

Je te comprends, dans les montagnes les boutiques d'échasses sont inexistantes. Je ne vois pas comment tu pourrais survivre ainsi en milieu hostile. ;)

Futile a dit…

la reine: ah toi aussi tu es une ermite?! rien du tout j'ai ignoré son invit' et je le vois plus au collège donc je ne ferai qu'ignorer ses invitations sur fb...

Erwan: exactement ceci causerait ma perte ;)

Cal a dit…

je suis ermite a mi-temps... je retourne dans mes montagnes des que j en termine avec mes chantiers

tourtinet a dit…

emi : je consultais toujours le blog , mais je savais pas quoi dire dans les commentaires sur certains articles.

et puis j'ai eu des devoirs en rafale , là les profs se sont calmés.

sinon , la prof d'anglais n'est pas moche , mais c'est du genre à croire surtout les élèves qui ont des bonnes notes . Par exemple un éléve nul en anglais se faisait embêter par deux élèves qui ont 15 de moyenne , elle a même pas voulu écouter l'éléve embêté " t'as de mauvaises notes - en plus elle marquait bien sur le bulletin qu'il bossait mais n'y arrivait pas- donc tu mens forcément!

Futile a dit…

La reine: nann pas toi? tu es une fausse citadine hann

tourtinet: ok je comprends mais ça fait plaisir de te revoir :) raaa ouais on est des pourritures les profs.. je suis pas mieux tu sais!

tourtinet a dit…

emi - c'est la seule prof que j'aimes pas trop ( et cette année , le fait qu'ils soient meileurs éléves ou pas elle s'en fout , elle croit que ceux qui lui apportent de la nourriture) les autres je l'adore.

en plus , elle avait tendanceà humilier ceux qu'avaient des notes difficiles.

tourtinet a dit…

euh je voulais dire des difficultés

Mamzell'S et le prince iwouki a dit…

j'adore ton blog, et nous avons beaucoup de choses en commun, moi aussi avec toi je partage ce si beau (plus beau?) métier du monde qui est prof et qui plus est prof d'arts p; et attendant je rajoute à mon cv prof vacataire je te laisse imaginer le truc aupres des collègues!!!!!! et des autres!!!! bon en tout cas ton blog me fait bien rire
je t invite si tu veux à visiter mon blog!
http://mamzells-princeiwouki.blogspot.com/