mardi 3 novembre 2009

Comme une marmotte aigrie?




Aujourd'hui délit de sale gueule si t'es marié passe ton chemin.

Cette année j'ai écumé non pas 1 ni 2 mais 4 fucking wedding.

Et j'essaie depuis d'y survivre.



Alors y'a eu le 1er en mars ambiance familiale et hoy hoy hoy intéressant...

puis un autre en mai annonceur de la saison "elles se marient toutes bordel"...

et pour bien continuer le 3ème en août, où j'étais témoin n°1 avec organisation de l'enterrement de vie de jeune fille, accrochage de déco la veille pour m'occuper l'esprit et ne pas penser à mon sort...

et pour bien m'achever le dernier en octobre avec famille pour bien boucler la boucle et te reposer pour la 1000ème fois la dite question depuis mars "et toi ty fréquentes?!".


Sur ces 4 évenements j'ai fait le tour des traiteurs des 4 coins de la France: Lyon, Marseille, Paris et Vittel.

J'ai aussi testé la déco: de la simplissime voir inexistante ("trop bien l'idée de pureté avec une rose dans un énorme vase!") à celle qui te fait faire 3000 kms donc 6 allers retours pour rendre à la décoratrice hype que tout paris s'arrache ses lanternes de 2 m de haut.

J'ai aussi chopé le bouquet de la mariée, au bout de 4 tentatives ça aurait été la honte aussi. J'ai donc boosté mes escarpins et chourré au vol le bouquet, qui depuis macère dans un liquide verdâtre sur mon balcon.

Et la musique aussi... ahhhhh la miousique
ouiiii la miou..non en fait rien je n'ai toujours pas de satisfaction à danser la chenille et à me trémousser sur Emile & Images.

En parlant de crime sonore et d'assassinat auditif, lors de la dernière réception je portais une robe noire, peut-être pour signifier mon agacement? une pointe de cynisme? En tout cas la tenue était idéale car si le lendemain on m'avait annoncé la mort d'un proche j'aurais pu me la jouer Andy Mac Dowell dans 4 mariages et 1 enterrement... et la boucle aurait été bouclée.

Au lieu de ça, qui m'aurait arrangé je te l'avoue, depuis tous ces mariages écumés tous les soirs quand je rentre du boulot j'ai droit au supplice de ma boîte aux lettres.

D'abord j'y jette un oeil furtivement à travers la fente histoire de tâter le terrain, puis je glisse ma clé et là je suis à l'affut de l'horreur sur papier... non pas des factures (d'ailleurs encore heureux qu'on ne t'oblige pas à assister à une cérémonie pour remettre ton chèque edf) mais des enveloppes... avec un coeur pour timbre. Ouhhh le joli coeur!

La dernière en date j'ai cru m'étrangler en voyant la photo des mariés: "ptain encore eux?! ils remettent ça ou bien?!".
Mais non jsuis con c'est pas une invitation....

Non parce que ce à quoi tu n'es pas préparé quand tu reçois une invitation de mariage, c'est que 3 mois après tu reçois la carte de remerciements qui te fera revivre ton grand moment de solitude...


edit: véridique.. alors que je tapais ces lignes je viens d'apprendre le futur mariage du PETIT frère d'une amie... Je gère, je gère, respire jusqu'ici tout va bien

10 commentaires:

Mush' a dit…

Allez, on y croit. Tu sais où il faut traîner pour trouver ton bonheur :)
Bisous

(Et pour te remonter le moral, tout le monde ne va pas bien :D )

louise a dit…

t'en fais pas, ils feront moins de chichi au moment du divorce et du partage du chien!

nonolerobot a dit…

moi je vois qu'au train où vont les choses, mes frères et sœurs (les quatre) seront tous mariés avant moi...

Annette a dit…

Attends les faire-parts de naissance cuculs pour VRAIMENT avoir des envies de meutres de masse.

Futile a dit…

Mush': nan où?
bah alors raconte!

louise: je t'adoree :)

nonolerobot: on fait un pacte?

Annette: j'ai eu le droit qu'à un seul et c'est clair que ça fout la gerbe direct pas besoin d'être enceinte pour ça... quoi jsuis mauvaise? et alors?!!!

Mush' a dit…

Rue des Rosiers ;)
Tu m'appelleras un de ces quatre, ou encore mieux, on se prendra un CheeseCake là où tu sais :)
C'est pas la forme et un ciel emplit de nuages et perforé de tâche bleu ciel en écoutant Blackout de Muse n'arrange vraiment, mais vraiment rien. Ni une discussion longue de trois heure au téléphone...
A la revoyure.

erwan a dit…

Oh ben tu sais faut pas en faire tout un fromage. Bon, en même temps j'ai pas du tout l'intention de me marier un jour, ça aide sans doute à relativiser.
Et puis si c'est pour divorcer dans deux ans, c'est pas ma peine de faire un tel barouf et rameuter tout le monde. Donc bon... hein

emy a dit…

ton article me parle et pourtant j'avoue que je suis en couple (et même que j'ai des enfants) mais j'ai horreur des mariages. Je comprends pas cette "fête" où même les gens qui ont de bon gouts musicaux te passent la compagnie créole ou claude françois et on passe 40 ans à attendre de boire ou bouffer et que finalement la plupart du temps c'est dégueulasse...
T'es encore toute jeune et l'océan est plein de poissons (ça fait mieux en english).
Bisous d'une lectrice ponctuelle mais silencieuse d'habitude.

Futile a dit…

Mush': ok ça marche !
nan mais Blackout aussi... la playliste suicide n'est pas une solution!

erwan: oui c'est sûr mais ça ne t'empêche pas de recevoir toujours ces faire parts! C'est pas que je sois dingue du mariage en plus...

emy: Bienvenue et la prochaine fois ne reste pas silencieuse :)
Pour défendre mes hôtes la bouffe a toujours été très bonne, nan moi mon problème c'est les faire parts définitivement... je médite ton conseil!

Lilou a dit…

j'aime beaucoup lire ton blog et je ris souvent beaucoup, mais là, je suis atristé par tes pensées si négatives. Le mariage se veut être l'un des rares moment où il est possible de partager car c'est bien là le sens de cet évenement. Car oui, le bonheur, ça se partage, ça ne se garde pas égoistement et le but n'est pas d'en envoyer plein la figure à ceux qui pour une période (qui est toujours indéfinie) ne sont pas heureux.
Alors parce qu'on est mal, il serait mauvais de voir le bonheur des autres?? Si vraiment c'est si douloureux, alors pourquoi y aller?
Et surtout pourquoi se moquer tant de leur bonheur?