jeudi 1 octobre 2009

Ma Dalton


Aujourd'hui j'avais RDV avec Ma Dalton. Jte laisse imaginer le désastre une seconde.
...

Déjà au téléphone c'était tout un sketch:

- Oui bonjour j'aimerais parler à...
- ouyakibiiiii youuuuuyaaakibiiiiiiii uoyyyyyyaaaaa


Oui c'est le répondeur de Ma Dalton, apparemment elle aime les chants folkloriques.

J'ai laissé un message, puis elle m'a rappelé et là ce fut le début de mon drame personnel où je me suis sentie trèèèès seule: Ma Dalton ne sait pas parler français, vu qu'elle répondait comme ceci:

- J'aimerais vous voir demain pour parler de Dalton.
- ouuuuiiiiii
- Le comportement de votre fils est devenu inacceptable.
- ouuuuiiiiii

- Il a fait mine de viser un professeur.

- ouuuiiiiiii

- il vend du shit à la sortie et tabasse les professeurs...

- ouuuuiiiiiiii


Désormais tu visualises mon problème. Elle ne sait dire que des ouuuiiiiii.

Ce midi jvois donc débarquer la famille Dalton au grand complet: le père et une de ses femmes, on est polygame dans la famille, 1 soeur et 2 frères pour la traduction, oui ils doivent traduire chacun un mot par phrase sûrement, et Dalton tout sourire.

Au bout de 3 rapports lus et de la lecture complète des remarques de son carnet, je demande au padre si de temps en temps il contrôle le boulot de son mouflet et il m'a répondu "pas le temps". Okkkkkay.

Ma Dalton? Elle a enguirlandé Dalton dans un dialecte inconnu et m'a dit "oui madame" à tout ce que je disais, notamment à "faut le priver de ses passions, de l'ordinateur du foot je sais pas moi!!!". Encore une fois jme suis retrouvée à faire la leçon à des géniteurs désabusés.

J'ai aussi appris, durant cet entretien, qu'il avait passé une heure entière en histoire à se taper frénétiquement la tête avec sa règle, ouais juste avant que je vois ses parents...

Ah sinon tu veux savoir la perle de ma journée?

A 14h un 5ème Fou furieux est arrivé en retard en cours avec pour motif "faisait le ménage chez lui."

...Le monde est fou.

12 commentaires:

nonolerobot a dit…

eh bien, eh bien! on dirait que tu vas passer une sacrée année, dis-moi! le titre de ton billet est très bien choisi,je me suis réjouie d'avance en lisant "ma dalton" dans mon flux rss

Futile a dit…

Nonolerobot: Ravie de te faire plaisir rien qu'avec le titre! Si tu savais comme je rêve de l'exploser Dalton!!

Grand Bao a dit…

May the force be with you!

C a dit…

On se sent moins seule, une fois qu'on a lu ton article !!!:-D

erwan a dit…

Ah ça, c'est sûr ! c'est pas gagné.

Chez nous non plus remarque, mais dans une moindre mesure.
Hier soir bordel à tous les étages à l'internat. la CPE n'a pu repartir qu'une heure après le coucher, c'était épique !

Futile a dit…

Grand Bao: hannn! merci :)

C: bienvenue et oui on est jamais seule dans ce genre de mouise!

Erwan: ça bouge pas mal par chez toi dis donc! et ce n'est que le début!

Anonyme a dit…

donc si je résume: tu as eu toute la famille Dalton et en bonus, Bree Van de Kamp t'a rendu une petite visite. Y a du beau monde chez toi, dis donc.
Courage !!!!!
Will.

Futile a dit…

Will: voilà t'as tout compris! Beau résumé. Merci jvais en avoir besoin...

Saint Luc a dit…

La seule question qui se pose désormais c'est : à quand une photo de toute ce formidable gang !

Futile a dit…

Saint Luc: Tu crois vraiment que y'a moyen d'avoir leur autorisation pour les prendre en photo?! c'est un coup à finir en taule cthistoire! tu connais pas la famille...:)

Shmipele a dit…

Tu pourrais peut-être les dessiner, ou mieux, organiser un concours d'illustrations parmi tes lecteurs dessinateurs.
Perso, je ne dessine pas, mais j'imagine, ils ont réussi à m'envoyer en congé.

Futile a dit…

Shmipele: Bienvenu(e)!
Alors j'avais déjà fait des ptites illustrations de mes grumeaux mais je prends pas assez le temps... ou un concours ouais!
En congé pourquoi?