mercredi 4 février 2009

Sur le Q



Dernièrement j'ai fait une découverte terrible, le genre qui te rend perplexe à te scotcher le fessier sur le bureau: jte le donne en mille, mes grumeaux, même les plus affreux regardent Plus belle la vie!!!!

***flash back sur cette découverte abracadabrandesque***

Durant un cours j'entends que ça papote au fond. Je m'approche doucement des grumeaux et capte quelques mots de la conversation qui parlait d'un truc trop hype sa reum. Bien sûr le sujet n'avait aucun rapport avec le cours, là j'ai râlé, une première fois, puis 5 minutes plus tard j'entends encore que ça papote ça virait même à l'engueulade, là j'ai râlé une deuxième fois mais plus fort:


Woooo le poulailler là! vous vous croyez dans un bar ou quoi? zêtes en cours alors les débats sur vos occupations ça attendra la récré!
(et hop j'en profite pour subtiliser en loucedé les carnets hé ouais ma bonne dame)


Plus tard c'est la fin du cours, l'heure de la récré.
En ramassant les travaux je vois que les grumeaux comères du fond continuent leur discussion passionnante et haussent le ton. Je m'approche d'eux et leur demande de faire ça dans la cour au lieu de me squatter l'encéphale:

- DEHORS! jveux ma récré moi aussi.
- Mais siiii Ninon est enceinte!!!!
- Arrêteeeeee!
- Oh les deux là, je repète, DE-HORS!
- Mais madame vous savez que Ninon est enceinte?
- Ninon de la 5ème B?
- Mais non Ninon de Plus Belle la vie!
- Hannnnnnnnnnn mon dieuuuu (cf Yann Barthes)
- Ah tu vois la prof aussi elle savait pas!
- Attendez moi je ne matte pas pioubelletalife hein. Nan mais sérieusement vous regardez?
- ça déchire madame, c'est chanmé.
- Ah. Mais pour moi cet aveu c'est comme si tu me disais que tu regardais les Feux de l'Amour donc bon... pas trop le genre de choses avouables, mais soit vous assumez c'est beau.
- Arrêtez madame faut que vous regardiez au moins une fois dans votre vie.
- Mais tu sais que j'ai essayé et ça prend pas, ou alors peut-être au 10ème degré et sous médoc ouais.
- Rooo
- J'en reviens pas, toi Walid et toi Kévin vous mattez Plus Belle la Vie... Hannn (chouette sujet pour le blog tiens). 2 garçons en plus hannnnnnnn (pis pas les plus sympatoches, des petites raclures ceux-là!)
- Et pis??
- Hannnnn allez à la semaine prochaine ! Vous me tenez au courant pour le môme de Ninon hein!



Choquée je suis entrée dans la salle des profs en m'offusquant:

" Kévin et Walid de la 3ème C mattent Plus Belle la Vie!! Tous mes repères s'effondrent, mais où va le monde bordel????!"

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben moi j'veux pas dire, mais la t'es prise en flag ! Tes billets tu les prépares vaaaaachement longtemps en avance.

Ninon elle est au Canada pour 3 mois, elle est partie faire un reportage que lui a proposé l'ex femme de son mec qui est aussi sa patronne à la Dépêche Marseillais, parce qu'elle pensait que comme ça elle pourrait le reconquérir et lui il continue de vivre dans son loft qu'elle a pris à son père avec ses enfants parce qu'avec son salaire de directeur de centre pour jeunes il pouvait pas payé le loyer d'un appart assez grand pour eux 3 quand il a divorcé...

Consigne numéro 1 : Retrouvez tous les référents des pronoms :)

Futile a dit…

Barbaraaaa: shhhhh (pour une fois que je m'y prends à l'avance!) en fait j'avais publié l'article direct et après j'ai mis la date de demain pr qu'il soit en ligne à 00:01. Après quand j'ai cliqué ça me l'a laissé sur le blog avec la date de demain, bref on s'en fout jsuis une crapule tu sais :)

Et tu sais que je ferai jamais ton exercice hein, jvais me pieuter comme une vieille à 22h !

Anonyme a dit…

j'ai déjà vu un peu cette série, mais jamais volontairement (saleté de cuisine commune avec sa télé). les acteurs jouent mal mais mal c'est incroyable. et puis comme titre de série franchement, le principe c'est que les personnages se tuent les uns les autres, prison, trahison, etc... c'est pitoyable. je préfère largement un bon lubitsch.

erwan a dit…

Pouah pouah pouah !
Ca me rappelle le copain d'une gamine du collège l'an dernier, costaud, 16 ans passés, il se la jouait gros dur. Un matin où je faisais la grille j'ai eu une altercation avec lui. la gamine arrive en retard, en me voyant elle prend encore plus son temps. je l'engueule et lui donc, extérieur au collège, me balance super agressif :
"vas-y elle fait ce qu'elle veut, tu la laisses, t'as rien à lui dire".
- Non, je répond, elle fait pas ce qu'elle veut ici, c'est pas toi qui commande, c'est toi qu'as rien à me dire et si t'es pas content c'est pareil".
Bref, toujours agressif comme ça, alors moi j'étais mort de rire le jour où j'ai découvert comment il parlait à sa copine. il devenait doux comme un agneau et super tendre, mais plus doux c'est pas possible. Ce jour là son côté gros dur a perdu toute crédibilité et c'est non sans rire intérieurement que je le revoyais à chaque fois.

Miss Sand a dit…

Mais c'est super Plus belle la vie !

Concours permanent de qui joue le plus mal !

Dialogues débiles !

Décors en carton !

On a même eu droit au diable, et récemment à de la transmission de pensée.

J'attends les extra-terrestres. ^^
Alors forcément, pour ne pas risquer de rater ça, je regarde la série. ^^

Futile a dit…

nonolerobot: pas mieux !!

Erwan: voilà c'est le même principe!

Miss Sand: mais t'as un sacré courage pour matter parce que même au 10ème degrés au bout de 10min jme fais chier...

eh M'dam a dit…

Les miens aussi ils regardent cette daube... hallucinant! Tous: ceux de ma zep , ceux de la campagne, filles garçons.... Un jour j'en entends discuter dans le train, à propos d'une nana qui devait être expulsée et tout, j'ai cru qu'ils parlaient d'une élève, j'étais drôlement embêtée, mais non: plus belle la vie

Futile a dit…

Eh M'dam: comme quoi toi aussi t'es sur le Q, on comprendra jamais pourquoi ils adorent ça...

Anonyme a dit…

Moi je trouve ça bien, ça change des séries américaines. Voilà une série française qui n'a pas plagié, qui a son style.
Parmi les scénaristes il y a des anciens de chez AB productions (Premiers Baisers, Hélène et les Garçons, etc), ça explique que ça passionne les gens.

Vinie a dit…

Oh c'tte honte ! Le pire c'est qu'ils ne s'en cachent pas ! ça me troue le c*l !