lundi 26 janvier 2009

Quand le grumeau se donne à fond...



La semaine dernière fut ponctuée de 2 petites anecdotes, la première m'a provoqué un fou rire très handicapant, j'ai dû, pour reprendre mes esprits, m'isoler dans la réserve... tu vois un peu dans quel état je peux me mettre devant une classe! Heureusement pour moi c'était des mignons qui ont été très compréhensibles.

Quant à la seconde, elle aurait pu me faire lapider par toute une classe... (suspens houuu)

  • Je demande à un môme de retirer son bonnet qu'il avait gardé en entrant dans la salle, et là c'est parti en vrille... "mais madame il a de la chance Boubacar en fait! Avec la laine qu'il a sur la tête il doit pas avoir froid l'hiver lui!" ... en parlant des tiffs d'un gamin d'origine sénégalaise.

  • A la fin d'un cours je demande aux grumeaux de me rendre tous les feutres noirs que j'avais prêté durant l'heure. Vu qu'il m'en manquait un j'ai haussé la voix en demandant "houhouuuu il me manque un noir! ". La classe était composée à moitié de grumeaux black, du bonheur en barre pour rattraper le coup. Heureusement la sonnerie venait de retentir, sauvée par le gong!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

ca me fait penser à une autre anecdote qui m'ai arrivé dans une boulangerie. je zyeute les gateaux avec attention, quand vient mon tour je lance: "un congolais" (rocher coco au chocolat)... et la je me retourne le gars derriere moi était noir et me fait un grand sourire... c'est quoi ce nom de gateau !!!!!!!

Anonyme a dit…

Bravo bravo *clap clap*

Anonyme a dit…

Je ne comprend pas... Est ce que les blancs s'offusquent quand on dit "blanc" pour un typex ? Est ce qu'on nous appelle "white" ?
Il fait arreter d'être des bobos on est blancs ils sont noirs !

Futile a dit…

maryam: tu m'apprends un truc là, je ne connaissais pas du tout ce nom de gâteau.

facebook cay mal: ouii?

Profinette: Je suis de ton avis c'est sûr en revanche pour le feur entendre aux grumeaux c'est une autre histoire, pour certains les "français" sont des fromages alors qu'ils sont eux même français, et les autres ce sont des merguez alors hein...

Anonyme a dit…

EXPLDR...

Futile a dit…

Saint Luc: :-)

Mistinguette a dit…

D'accord avec Profinette !
Et pour ta culture perso, Emi, il existe pire en termes de pâtisseries : la grosse meringue ronde recouverte de pépites de chocolat s'appelle une tête de nègre... mais j'ai cru voir dans plusieurs boulangerie qu'elle avait été rebaptisée...
Ah, le politiquement correct !
Dans ma classe, j'ai résolu le problème : y'a les marrons, les roses, et les beiges. Et voilà l'travail !

Anonyme a dit…

Bof...

Moi, je fais plus simple : pas de neurones (sinon je ne serais pas devenu prof), une santé mentale fragile (sinon j'aurais pas été recruté en Arts Plastiques), et trop de nom d'élèves à retenir (environ 600 cette année) du coup, je me fais du Reservoir Dogs dans mes cours.
Et je les nomme indifféremment Mr Blue, Mr Black, Mr Brown, Mr Pink (ah non, y a jamais de Mr Pink, à cet age là c'est trop sensible), et ce d'après leurs atours du moment...