mercredi 12 novembre 2008

La liberté du poste fixe ou comment ne plus avoir à rendre de compte




Qui dit poste fixe dit, dans la majeure partie des cas, bénéficier de SA propre salle.

Et quand tu t'es tapée jusqu'ici des salles à partager avec des collègues plus ou moins bordéliques, plus ou moins partageurs de réserve, plus ou moins crados, jpeux t'assurer qu'avoir sa propre salle c'est le pied.

Même si cette salle est atrophiée spatialement parlant, même si elle n'a pas de point d'eau, même si elle est dépourvue de volets, celà reste TA salle où tu peux y foutre TON propre bordel sans avoir à le justifier.
Tu peux par exemple partir en fin de journée avec du bordel sur le bureau, avec quelques traces de marqueur sur le tableau sans avoir à culpabiliser pour le collègue colocataire de la salle.

Faut dire qu'avant de jubiler de ma salle je pouvais arriver avec mes grumeaux sous le bras, et voir le tableau barbouillé des hiéroglyphes de mon collègue datant de l'heure précédente. Les grumeaux se plaignaient aussi que leurs tables avaient changé de place depuis le dernier cours: "Mdam' pourquoi j'ai pu de table?", parfois j'avais envie de répondre "parce que mon cher collègue a décidé de mettre toutes les tables en îlots et cet abruti n'a pas pris la peine de me consulter, moi la tzr qui se tape le service horaire qu'il veut pas foutre!"

Au final tu réalises qu'il vaut mieux être poste fixe dans un bahut pourri avec sa propre salle et sans compte à rendre, que tzr à bisounoursland où tu joues sur le terrain d'un autre avec ses règles, le tout en te tapant le sale boulot (classes pourries & cie).

Finalement j'arrive à trouver de + en + de points positifs à mon nouveau post...ça me ferait presque peur tiens!

13 commentaires:

Unknown a dit…

De toutes façons c'est toujours mieux, vaut mieux voir le côté positif des choses, t'as raison !

baphea a dit…

Salut :)
Je rappelle juste que, dans les textes, les cours d'arts plastiques doivent avoir lieu dans des salles dévolues, réservées et spécifiques à cet enseignement, avec notamment, obligatoirement un point d'eau
Tch@o

Futile a dit…

Fressine: carrément, parfois tu cherches le positif pour pas te déprimer aussi!

Baphea: déjà merci pour la planche, t'as été inspiré! Je sais bien que dans les texte il faut tjs un point d'eau mais c'est pas tout le temps respecté! quand t'es tzr pour 2h tout le monde s'en tape aussi... à toi de râler!

Nick Google a dit…

Pourquoi ça te ferait peur ?

C'est plutôt une bonne nouvelle non ?

Roôô (Marque déposée EmiPeda) Haaaan (Re-Marque déposée Emipeda) je sens que t'aimes pas le confort touah !

Mistinguette a dit…

...dis, c'est quoi tzr ? une onomatopée ?

Futile a dit…

labthon8: ne prends pas tout au pied de la lettre :) mais si j'aime le confort! jsuis pas tarée!!

Mistinguette: non être tzr c'est être titulaire sur une zone de remplacement... voilà :)

Anonyme a dit…

Mais pourquoi suis-je sous le pseudo de labthon8 ?

Alors quand je veux pas mettre 50 nols différents, c'est le net qui le fait à ma place...pathétique pffff

Anonyme a dit…

noms pas nols...Bon je viens de revenir sur les ondes virtuelles après une semaine sans ordi...faut m'excuser...

Allez je sors prendre l'air !

Anonyme a dit…

Hé bonsoir, comment ça va ?

Ca te dirait de faire une affiche pour un comique ? (t'es artiste nan ?)

Futile a dit…

Nick Google: et bah ça c'est une rentrée sur le net! t'es ptete schyzo non? :)

Fabien: Bonsoir! ça va pas mal et toi la forme?
Alors une affiche pourquoi pas mais j'ai jamais testé ça aussi...

Anonyme a dit…

Je demandais ça à tout hasard... Si tu t'en sens pas capable, c'est pô grave.

Futile a dit…

Fabien: Ok, au passage toi et le tact ça fait 2 non?

Anonyme a dit…

TZR en AFA dans un etablissement merveilleux c'est pas mal aussi -)