jeudi 23 octobre 2008

Quand les profs débloquent et se grumèllisent



Finalement jme marre pas mal dans mon nouveau bahut. Je fais même des blagues aux collègues avec en prime la participation des grumeaux. Pédagogie jusqu'au bout de la connerie, ça devrait être le titre de ce blog.

Aloooors aujourd'hui je vais te narrer comment j'ai pourri le cours de Lulu le prof de bio qui aime décortiquer de la sardine congelée. Déjà jsuis sympa j'ai survolé son emploi du temps avant de lancer l'action, histoire de voir si sa vengeance serait froide ou glaciale, rapport au niveau et à la classe avec laquelle il était. Au final j'ai décidé d'assumer et de bousiller tous ses cours matinaux. Il a du bol que c'était un mercredi.

Déjà pourquoi que je pourris mon collègue de sciences? Tout d'abord il ne faut pas forcément de raison pour le pourrissage intensif, 1er commandement. Ensuite c'était son anniversaire. Mais aussi cette raclure m'avait refilé y'a peu un bonbon fourré maison à la moutarde...juste avant d'aller chercher les grumeaux dans la cour. Le fourbe!

Mercredi dernier j'ai donc mis en place l'opération "pourrissage de Lulu" en SDP. J'avais mon équipe au complet: Fafa, Natou, Boulie et Pétoncule.
Mes directives: envoyer un grumeau différent toutes les 5 minutes qui devait débouler dans son cours pour balancer haut et fort "c'est ton anniversaireuh c'est pas celui dta mèreuhhh" ou au choix "bon anniversaire en retard Monsieur", ouais c'est un peu la version soft pour les trouillards du calbut.

Le jeu commence et je dis aux grumeaux de me prévenir à 9h05 et à 9h35 et pas avant. Le message était bien trop top secret méga important pour leur dire dès le début de l'heure, un truc pareil ça se mijote comme une bonne blanquette. En conséquence tout ça a nécessité une synchronisation des mon(s)tres, un réflexe de Parker Lewis que je veux perdurer avec eux. Non parce que Kubiac il nous manque à tous, ne nous mentons pas. Breeeef.

Arrive le moment T et là je prends un air solennel:

"Qui pourrait et saurait pourrir Monsieur Lulu tout en restant digne?"

Là j'ai vu une marée de doigts se lever. Même en 3ème. Un choc visuel.
Le 3ème est pourtant un animal blasé que tu fais chier en permanence, mais là il avait l'oeil vif, dingue!


- Ok va pour Momo, mais j'espère surtout que t'as de bonnes jambes!
- C'est Forest Gump M'dame!!
- oh une référence cinématographique excluant l'oeuvre de M. Dorcel! [...] Ah aussi si tu me balances jte colle tous les vendredis.


Les grumeaux reviennent de leur expédition en me disant :

Mdam' il va vous tuer Monsieur Lulu"!
D'où que vous m'avez balancé? Pis qu'il essaie de m'effleurer déjà que je leur réponds en brandissant mon stabilo turquoise.


Midi sonne j'arrive en SDP et je vois Lulu puis mes camarades de jeu.
Aucun mot n'avait besoin d'être prononcé, un geste suffit: le doigt de Lulu pointé vers moi, puis un sourire qui accompagnait un hochement de tête...

Même pas peur.


13 commentaires:

Anonyme a dit…

hé bé ça s'amuse bien...;p

Anonyme a dit…

Qui sème le vent récolte la tempête. Et fait tourner les éoliennes d'EDF par la même occasion.

N'empêche être aussi fourbe à l'insu des grumeaux c'est...

Honteux !

Tiens je suis outré même !

Unknown a dit…

Effectivement ça a bien dû les amuser de participer à ce petit complot, moi en tant qu'élève ça m'aurait bien plu en tout cas.
T'as dû leur paraître bien cool du coup non ? ;-)

Anonyme a dit…

Eh mais t'es une vraie saloperie toi ! je suis outré de même !

Pour répondre à ton interrogation sur l'absence de paye pendant les vacances des gosses, avec les boulots précaires tout devient possible !
J'ai trois employeurs : surveillance en cantines scolaires (mairie), accompagnement scolaire (PEP), soutien scolaire (association). 20 heures de taf par semaine.

KRiSS a dit…

C'est la classe de t'avoir comme prof dis donc!

..hâte de savoir quelle sera sa vengeance qd mm! ;)

Anonyme a dit…

Tu es diabolique !!!

Tu piques les codes de photocopieuse, pourries les cours des gentils profs de SVT... Fais attention, tu vas finir en conseil de discipline ! looooool

Anonyme a dit…

MAIS c'est la guerre, la vengeance va etre dix fois pire!!!

Futile a dit…

Nell: faut bien se motiver à aller au boulot!

Tigrius: t'es pas mieux toi jparie!

Fressine: je me suis arrangée pour le faire le jour où j'ai pas d'affreux, donc ouais ils m'ont vu + cool :)

erwan: nannnn vraiment outré?
ah ouais je comprends mieux.

KRiSS: oui enfin faudrait leur demander! on verra sa vengeance, ce sera après les vacances !

Jérôme: Mouahaha!
l'est pas gentil Lulu aussi!

nicolas: Je prends le risque!

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'il nous manque Larry Kubiac...

Nick Google a dit…

Bon bah, tes complices n'auront pas droit à un poisson frais pour services rendus.

ne me dis pas que t'avais confianssss quand même.

Anonyme a dit…

nan ! :)
c'est typiquement le genre de trucs que je trouve particulièrement jouissif et drôle.

Futile a dit…

Fabien: Ahhh enfin qqn qui relève ma remarque!

Nick Google: on en veut pas de poisson frais aussi, f*** svt wouhou :)

Erwan: héhé moi aussi, heureusement qu'on a ça pour tenir!

Anonyme a dit…

Juste énorme! Il me faudrait plus de profs cools comme toi !^^