lundi 22 septembre 2008

Quand la crasse fait le ménage (en cours)


Previously in Pédagogie & Futilité je te parlais d'un certain Jordan. Je suis un peu déçue parce que l'affreux n'a pas été au top du top cette semaine. Il n'a même pas fait de remarques désobligeantes, il a juste refusé de s'installer à sa place attitrée. Juste ça. Ouais c'est nul. Du coup j'ai pas grand chose à te raconter le concernant...c'est ballot!

Soyons francs si j'étais dans un bahut idéal avec des anges comme grumeaux tu passerai ton chemin, la tranquilité n'attire pas le chacal que tu es et ça nous ferait tous bailler de lire que tout va bien, y compris moi. Du coup j'ai hâte que cette semaine soit pleine de rebondissements avec des histoires cocasses, des exclusions violentes et des anecdotes croustillantes pour faire vivre ce blog.

Sinon si ça continue comme ça je vais finir par me rabattre sur mes collègues et les descendre un par un en leur taillant des costards 6 pièces...

D'ailleurs j'ai tout de suite quelqu'un en tête: la prof de maths aux cheveux filasses et gras qui tombent mollement tout le long de son dos. Déjà celle-là quand elle ouvre sa cave bucale c'est pour faire la leçon, madame qui a tout vu qui sait tout sur tout sauf sur le savon j'ai envie de te dire. En plus de zapper l'étape savonnette, elle a le chic d'amortir toutes ses fringues avec une méthode imparable: elle remet plusieurs jours de suite les mêmes fringues où tu peux encore voir la trace d'auréole de la veille. Si ça existe. Ce genre de comportement devrait être sanctionné rien que pour la survie de celui qui lui fait face, notamment le grumeau... enfin c'est pas pour me déplaire car au final après son heure passée avec Nauséabondozora le grumeau est flapi ramollo et ne te gave plus!

D'ailleurs en parlant d'odeur je crois que cette semaine à la cantoche y'a une spécialité avec du munster. A tous les coups cette collègue va s'en fout' plein la panse et moi j'aurais la paix en cours, mais ton appétit d'histoire de profs ne sera pas rassasié aussi... Va falloir choisir entre la crasse et les potins.


ps: Ce week-end j'ai visité notre superbe ministère de l'Education Nationale. Ce que j'ai retenu: Mr Darcos a une maison de fonction de 450m² et emprunte un passage secret pour se rendre à son bureau. J'ai voulu farfouiller dans ses dossiers pour changer mon affectation mais le regard mauvais du vigile m'en a dissuadé. Puis finalement, résignée je me suis dis que j'étais bien mieux à Tarés Land, rien que pour la survie du blog.

8 commentaires:

Unknown a dit…

Quel beau sacrifice tout ça pour l'amour de ton blog !
Bravo !

Zeugma a dit…

Ouaip, t'as bien raison mamzelle !
Moi, il ne se passe rien d'affreux dans mes bahuts, et c'est le vide, pas d'histoires à raconter !!

Anonyme a dit…

Il existe aussi des profs de maths super !!! moi par exemple :o))

Sinon il est vrai que dans tous les bahuts que j'ai fait, il y a toujours M. ou Mme Lamorale en salle des profs ; c'est vraiment pénible...

N'oublie surtout pas de prendre ton carnet pour noter tous les détails croustillants ;-)

Futile a dit…

Fressine: n'est-ce pas! mais malgré ce dévouement j'ai encore du boulot pour être invitée aux soirées pfff

Zeugma: du coup pour survivre tu fais comment?:)

Jérôme: Il y en toujours un qui sait tout mieux que toi!
J'ai toujours mon calepin comme un vrai reporter de choc :)

Anonyme a dit…

"Previously in Pédagogie & Futilité" LOL
Ton blog est plus addictif que les séries US qui débutent avec ce message ;) et au moins ton blog ne se limite pas à 12 épisodes ou 24 par an!

Anonyme a dit…

Vu en salle de profs (je sais j'avais rien à y faire mais...^^) : deux Mme Lamorale en pleine discussion bien décidée à ne pas lacher le morceau ! Dont l'une qui a fait des reflexions bien désobligeantes sur mon prof de maths -qui est super d'ailleurs ^^- et qui semble affectionner elle aussi le style "auréole de la veille"!
Comme quoi, imagines-toi avec deux comme ça dans le bahut ^^ ! Même la pause café n'est plus tranquille!

Futile a dit…

L'adepte du 67: comme quoi on devrait faire une série adaptée avec mon blog!

Elohim: Tu foutais quoi en salle des profs??? 2 tarées avec auréoles... le bol !

Anonyme a dit…

Tiens moi aussi, j'ai visité son bureau...et j'ai regretté de ne pas pouvoir y déposé une couche !

J'ai pas retenu es mêmes choses par contre....Moi c'est les tisanes minceur et le "stepper" de sa femme que j'ai remarqués !