vendredi 11 juillet 2008

Allo maman bobo j'ai cauchemardé sur mon boulot...




Depuis que j'ai visité mon nouveau bahut, je visualise ma future année remplie de grumeaux atroces, de collègues lourds et d'une administration inexistante. Jsuis grave optimiste.

J'ai même un aveu à te faire, y'a 2 jours j'en ai cauchemardé...ouais et j'en suis pas fière.

Jme suis réveillée en sueur comme si je devais passer le bac.
Déjà dans ce mauvais rêve je devais faire cours dehors, soit.
Mais pas dans un cadre extérieur idéal, du genre un parc ou un jardin sinon ce n'est pas drôle.

Non non moi j'étais en train de faire cours sur une autoroute.

Ouais.

Parfois je me demande ce que mes neurones oniriques foutent.

Donc sur l'autoroute mais pas n'importe où, pas sur une aire d'autoroute car là ce serait très drôle, surtout si on était à proximité des sanitaires, chose que tout le monde adore.
Non non en fait ma classe était divisée en 2 à l'entrée d'un tunnel et moi je faisais cours au milieu.

En grande malade que j'étais je m'égosillais à expliquer des consignes comme si de rien était. Une grande folle. Enfin je rectifie, une petite folle.

Je faisais ma 1ère heure de cours dans ce bahut avec une classe de 4ème Tarés, et pour bien commencer l'année j'avais 2h de cours à faire.
La 1ère heure je l'ai passé à hurler pour me faire entendre et à tousser suite à la pollution de l'autoroute. La 2ème heure je n'avais plus que 6 élèves, les autres avaient disparu... Le mieux dans l'histoire c'est qu'à aucun moment je ne m'en suis préoccupée, j'essayais tant bien que mal de faire cours, sérieuse prof que je suis.

Je me suis réveillée un peu plus tard alors que j'étais dans la salle des profs, en train de lire un article dans un journal syndical.


Alors si t'as un peu de sang Freudien dans tes veines je t'écoute, tu peux donner ton interprétation de tout ce joyeux bordel un poil suicidaire.




23 commentaires:

Anonyme a dit…

Diagnostic: fous ton maillot, mets tes lunettes de soleil, et REPOS!
Tu disjonctes!

Bises!

Unknown a dit…

Ouai moi je dirais pareil que Milla, t'as urgemment besoin de vraies vacances pour bien déconnecter comme il faut !

Anonyme a dit…

L'autoroute c'est la manière dont tu vois ton quotidien en classe: tout va trop vite et pas moyen d'avoir une seconde d'inatention ou c'est le drame.Et les deux bouts du tunnel, ce sont les polarités extrêmes de la classe, ceux qui suivent sagement et ceux qui mettent le bazarre.Allez j'arrête ma psycologie de marché^^.Enfin en Grèce, les cours avaient lieu sous des portiques au coin des rues la plupart du temps, pas sur la route, tu viens de révolutionner l'enseignement 0_o.

Même conseil: n'y penses pas tant que tu es en vacances...Ou fabriques une cible, les fléchettes ça défoule^^.

Anonyme a dit…

quel syndicat?? nan je rigole, ne réponds pas.; si tu faisais un petit-dessin du concept "classe coupéée en deux + tunnel+ prof au milieur ? je visualise pas bien ?
Le Jabiru

Anonyme a dit…

je ne te jetterai pas la pierre, même en vacances, je rêve de ma classe,

mais je suis quand même d'accord avec les conseils des autres, faut se vider la tête :p

Futile a dit…

Milla: ne t'inquiète pas j'ai déjà mes lunettes de soleil et pr le maillot ça attendra 15 jours!
bises
ps: jsuis tjs disjonctée :)

Fressine: et je te répondrai J - 15 wouhou

élohim: pas mal du tout ton analyse, je crois surtout que ça m'a pas mal remué. C'est la 2ème fois que je rêve du boulot quand même jsuis pas une obsédée...

Non en fait là je peins en attendant de partir loiiiiin!

Le Jabiru: Jcrois que c'était le sn**
tu visualises mal? imagine une classe à l'entrée d'un tunnel, une moitié à droite et l'autre à gauche du tunnel et moi en plein milieu en train d'eviter les voitures pour continuer à faire cours. c'est mieux?

Nama: Bienvenue et merci je ne suis pas la seule!
Ne t'inquiète pas je me vide la tête avec les soldes, mes tableaux et bientôt la playa! :)

Anonyme a dit…

oui je vois mieux.. bon des Blahnick or not??
la Jabiru

Anonyme a dit…

La signification est que tenter de faire cours sur une route n'est pas une bonne idée puisque les élèves ne sont pas attentifs et s'évadent, en plus ça gêne la circulation.

Futile a dit…

Le Jabiru: tu veux parler du dieu Manolo???

Fabien: simple et logique comme déduction. Dc tu me vois pas comme une tarée...

Anonyme a dit…

oui, des fois que le dieu ferait des soldes, ça devrait chasser tes cauchemards..
le Jabiru

Futile a dit…

Le Jabiru: le dieu n'en fait pas il est trop hautain pour s'abaisser à ça... c'est marrant que tu m'en parles, bientôt un post sur les échasses!

Anonyme a dit…

d'où l'intéret de ne jamais se souvenirs de ses rêves ... m'fin moi j'dis ca ...

PS: le "certes" en réponse ne sera pas accepté étant donné que j'ai déposé le brevet pour une utilisation (un abus .. nannnnn !!) unique par ma propre personnelle personne que je suis moi même !!

Futile a dit…

oui sur ce coup t'as du bol, mais si tu fais un rêves sublime de toi sur un planeur dans des paysages sublimes c'est con de ne pas s'en souvenir non? ça et d'autres rêves... m'fin moi j'dis ça...

PS: c'est vrai que tu as déposé des brevets pour "certes", "n'est-il" et "splatchhh". De mon côté j'ai déposé un brevet pour l'utilisation du mot "han" réservée uniquement à ma personne! Avoue sur ce coup on t'a fait boire un truc sur on bateau non? t'as vu ta phrase :d

Mistinguette a dit…

Ben moi, j'ai rêvé avant ma toute première rentrée qu'un élève se levait en plein cours, s'approchait impassible et me pinçouillait le côté genre chatouilles... puis je voyais, effarée, toute la classe ranger ses affaires et sortir, malgré mes injonctions répétées... je me suis réveillée en sueur ! La réalité m'a semblée merveilleuse, après ça !
Cela mis à part, lectrice assidue de ce blog (je lis, et je dis souvent "RRRRÔÔÔ ! Elle exagère, là, quand même !" tout en me marrant comme une bossue !) - fan, donc, je me suis permis de te taguer, en toute simplicité. Si ça t'amuse, va voir sur mon blog. Et bonnes vacances !
Cho !

Futile a dit…

Mistinguette: Tout d'abord Bienvenue ici! J'accepte le tag il sera honoré ds 10 jours.
C'est rassurant de voir que je suis pas la seule prof à cauchemarder, pour ma 1ère rentrée j'étais tellement zen que j'ai oublié les fiches d'appel!!
Bonnes vacances @ toi et merci de ton commentaire collègue :)

Nick Google a dit…

Bon en tous cas ce qui est sûr, c'est que c'est pas un rêve prémonitoire...enfin...j'espère...Y a un tunnel d'autoroute aux alentours de ton nouveau collège ? vérifie quand même on sait jamais :-p

Hâte de te lire Emipéda Reine des Grumeaux !

Futile a dit…

Nick Google: Bah justement y'a l'autoroute pas loin jcrois... bon pis j'en ai encore rêvé enfin cauchemardé jcrois que jai vite besoin de la plage là.

Merci de me suivre :)(terrible le pseudo que tu me donnes à chaque fois jsuis fan)

Nick Google a dit…

Hihi...Merci à mon tour !

Mais "EmiPeda", ça fait pas un peu marque de matelas ?

Futile a dit…

Nick Google: nan moi j'aime bien quand tu écris la totale: Emipéda Reine des Grumeaux :D
sinon EmiPeda ça fait un peu matelas Epeda oui...

Nick Google a dit…

Okie !!!

Adjugé vendu pour EmiPeda reine des grumeaux alors !!!

Bonne Semaine !

Futile a dit…

nick: Merci bonne semaine @ toi aussi!

Anonyme a dit…

Tu pars en vacances bientôt c'est cela ?

Futile a dit…

Fabien: ça arrive oui, enfin!