mardi 8 juillet 2008

A la découverte de mon nouveau bahut, 2ème partie.




Quand je me suis décidée, après une longue inspiration pour me donner du courage, à traverser la partie ocre de mon nouveau bahut j'ai atterri dans le bureau de mon nouveau Big Boss. Pour le coup, vu le phénomène, on ne peut retenir que le préfixe de son surnom: Big.
Une espèce de créature enfoncée dans sa chaise avec une choucroute brune en guise de moumoute capillaire. Cette chose a aussi quelques difficultés pour se mouvoir, vu son addiction à rester sur son siège, je l'appellerai donc The Big.

Avant d'entendre le son de sa voix j'ai tout d'abord été accueilli par son clebs. La saucisse sur patte? Un espèce de chihuahua poilu façon roi lion en roux qui s'excitait sur mes échasses nouvellement acquises. L'envie de shooter dans ce tas de poil fut pressante mais j'ai su me contrôler, parfois ça m'arrive.

Après de longues minutes d'attente où tout le monde avait des choses beaucoup plus importantes que moi à demander à The Big, je me suis assise à côté de la saucisse sur patte. J'ai pris mon mal en patience en ayant l'impression d'être une gamine qui attend de se faire engueuler.
Une gamine? j'avais vu juste. Pourquoi? voilà les premiers mots que The Big m'a adressé:



-Vous êtes la nouvelle surveillante?
-Euh non je suis la nouvelle prof d'arts plastiques...
-Ah et vous êtes stagiaire alors?
-Non non ce n'est pas ma 1ère rentrée et je suis titulaire.
-Ok. Bon alors ici c'est un établissement très dur je préfère vous prévenir tout de suite. On a fait beaucoup de conseils de discipline cette année, une vingtaine.
-Ah quand même! Vous avez fait du ménage.
-Voilà je suis un peu comme Léon le nettoyeur vous voyez...En plus vous faîtes très jeune donc ils vont vous tester encore plus. Mais pas de panique dès septembre on vous fera une liste de tous les affreux par classe, pour que vous sachiez à qui vous avez à faire.
-Ok j'aurai ma blacklist alors.
-Allez passez quand même de bonnes vacances, ne pensez pas à la rentrée sinon c'est foutu. Je vous dis rdv à la pré-rentrée.


Maintenant je comprends la raison de ce miracle (=avoir un poste fixe): personne ne voulait de ce bahut.


19 commentaires:

Anonyme a dit…

Die Hard 5 : Une année en enfer !

Futile a dit…

Tigrius: et je suis John Mc Caine c'est ça? Enfin G.I Jane plutôt...

Nick Google a dit…

Et ben...ça fout les j'tons !!!

C'est dingue, lors de mon année de stage, j'ai eu le même genre de principal...un gros monsieur qui se levait jamais de son fauteuil et dont le toutou courait partout dans l'établissement. Je soupçonne fortement chien et maître d'être les deux parties d'une seule entité. L'une est le cerveau, et l'autre la partie mobile.

Bon courage en tous cas...on est de tout coeur aavec touah EmiPeda !

M. a dit…

Allez allez, ça va aller!
Un coup d'échasse par-ci, un coup d'échasse par-là... hop! ni vue ni connue!

Unknown a dit…

Ah ouai, il te met vachement dans l'ambiance The Big !
Genre profite de tes dernières vacances avant la guerre ?

Avec un peu de chance, The Big en fait trop rien que pour t'impressionner....

Anonyme a dit…

Le point positif c'est qu'on va drôlement rigoler sur ce blog à partir de septembre !

Anonyme a dit…

Erf, il y a être franc et être défaitiste...Il ne sait pas motiver ses troupes!^^

Anonyme a dit…

tu parles d'un encouragement!

Futile a dit…

Nick Google: wé j'en ai encore les poils qui font la hola!
merci on verra ça à la rentrée!

M.: c'est ce que je me dis aussi pr m'encourager.

Fressine: vouala, ny pensez pas sinon c'est foutu!
J'attends la rentrée pr être fixée...

eluise: tu as tout bon toi!

élohim: c'est parce qu'il m'a vu le sourire aux lèvres.

nonolerobot: ça promet oui!

Anonyme a dit…

Hihi, et bien on va se marrer alors. De nouveaux spécimens à décrire à la rentrée ;)

Dis donc, un gros nettoyeur à moumoute... Il doit être charmant.

Anonyme a dit…

"je suis John Mc Caine"

MC CAIN et pas MC CAINE!!!

Futile a dit…

Milla: Une nouveau pannel de collègues & de grumeaux à décrypter :)
Il est charmant plein de piment!

Anonyme: Ohé bon ok jme suis gourrée. Je suis MC CAIN croisé avec GI Jane quand même!

Anonyme a dit…

Mmh ! Ça doit être sympa...

Au moins te voir arriver en treillis ensanglanté et en sueur ça devrait les calmer :D

Futile a dit…

Tigrius: oui enfin je pense que ça devrait les faire rire plutôt. raaa j'en ai cauchemardé tu sais, jraconterai ça + tard.

Anonyme a dit…

Cauchemardé? Alors il a réussit à te pourrir ton début de vacances l'homme à la moumoute!:S

Anonyme a dit…

http://www.missgally.com/blog/index.php?2008/05/14/381-pourquoi-je-n-ai-toujours-pas-mon-permis

LOL

*souvenirs de la cx*

Futile a dit…

élohim: oui il a réussi à pourrir ma nuit! Je vais confectionner une poupée vaudoux à son éfigie.

anonyme: niania grrrr Merci :) mais je l'avais déjà lu.

Anonyme a dit…

t'es dans le 93 ou quoi?

Futile a dit…

anonyme: shhhhh, le 93 n'est pas systématique aussi.