mardi 17 juin 2008

Dernière semaine de cours, des adieux dé-chi-rants.



J'adore la dernière semaine de cours. Vraiment.
Celle des goûters arrosés d'oasis, des graffitis sur le tableau, des batailles d'eau, des cadeaux improbables et des au revoirs adieux madame le professeur.

J'adore ces moments où tu vois les grumeaux autrement. Ah non pas d'attendrissement ni de larmes de crocodiles de ma part, je te rappelle que je suis une insensible qui refuse toute bisette grumellienne.

Reprenons. Quand je te dis que j'adore ces moments là c'est uniquement parce que j'imagine les affreux en vacances, en train de bousiller la sieste estivale de leurs parents, des voisins de camping ou du dernier né.

Ahhhh le bonheur quand les parents reprennent leurs grumeaux à temps plein et ce pendant 2 mois. Il faut rendre à César ce qui lui appartient, refourguons les grumeaux à leurs géniteurs et fissa.

Quand je suis en vacances et que je suis témoin d'une scène où le morveux est infect avec sa famille, je ne peux m'empêcher de repenser à tous ces mots écrits dans les carnets où ils défendent becs et ongles leur progéniture. Car oui le parent peut être pénible et soutenir son rejeton jusqu'à remettre en cause ton intelligence et ta pédagogie, qui ne peut être que foireuse vu ton jeune âge car "vous avez combien d'année d'enseignement à votre actif déjà?".

Alors la voilà l'extase du prof en vacances: matter une scène similaire à ce qu'il a vécu en cours quelques semaines auparavant et voir le parent, qui quelques semaines auparavant défendait son rejeton, péter un câble et tataner la tronche du grumeau à coup de gifle ou de tongue, ça peut faire mal crois moi.

Non pas que je prône la violence tu sais, juste qu'à ce moment là le parent n'a pas su gérer autrement la situation et la baffe lui semblait la plus appropriée. La différence c'est que lui ne risque pas une mise à pied dans son job de parent, je parle bien sûr de cas occasionnel ne t'enflamme pas.

Tout ça pour dire que cet été, si tu es entouré de grumeaux qui font chier à la plage, à la piscine, chez le glacier, à l'hôtel, regarde bien autour de toi car on ne sait jamais, peut-être que tu croiseras à proximité une marmotte shoppeuse montée sur échasses qui ricanera sous son chapeau de paille en buvant son cocktail.

Mouahahahahahahahahahahahahahaha.
Quoi? je m'entraîne attends.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est là que je me demande pourquoi je pars animer des colos cette été... Deux colos, six semaines, pour un total de 60 affreux... Mais j'suis maso ou quoi ??

Anonyme a dit…

c'est uniquement parce que j'imagine les affreux en vacances, en train de bousiller la sieste estivale de leurs parents, des voisins de camping ou du dernier né.
---
un peu cliché...
non ?

Unknown a dit…

T'as bien raison, tu mérites cette douce vengeance estivale.
Attends, avec tout ce que tu te coltines toute l'année aussi !

Anonyme a dit…

Profites bien de ce moment de gloire car, en septembre, ils seront de retour et plus en forme que jamais lol

Futile a dit…

eluise: espece de grande malade!!!

Qui©he: oui mais tellement vrai.

Fressine: carrément jvais pas culpabiliser!

jérôme: oui toi aussi profite!

Nick Google a dit…

Et qu'est ce qu'on va faire nous sans les aventures d'EmiPeda reine des grumeaux hein hein hein ???

Tu y a pensé à ça ? :-)))

Repose-toi bien en tous cas ;-)

Futile a dit…

Nick Google: Attends c'est pas encore la quille! si j'y ai pensé? euhhhhh :)

Anonyme a dit…

euh, le chapeau de paille, tu parles d'un autre, on est d'accord hein !! Parce que je suis pas mort encore, et pi il est caché au fond de chez moi :)
Pour les grumeaux, sponsorisent leur un voyage Nigéria. 50% seront machetés, et je peux m'occuper de 30% à donner à bouffer aux requins, 15% dans des avions locaux, rest eun ptit 15% qui sera de retour au collège début avril après 9moi de lutte contre le palu :)
bien sur je prends une commission :)

Futile a dit…

Ploc: oui je parle de mon nouveau chapeau de paille vu que j'aurai jamais le tien! égoïste!
pas mal ton plan mais ya un pb dans tes calculs : 50+30+15+15=110... t'as bu ou bien? jcroyais que t'étais scientifique moi... enfin jdis ça jdis rien (et me réponds pas certes!) :)