mercredi 4 juin 2008

Cornélius me gâte de trop...



Bordel t'as assuré hier. Vraiment.

Je m'attendais pas à tant de ta part tu vois...Bref. Merci, ça fait du bien de se sentir un poil influente même si mon influence se limite à + de 1000 clics!

Du coup à la fin de la journée où j'ai chopé une bonne douzaine de carnets et fait 2 rapports, oui le mardi promet toujours des récoltes fructueuses, tes conneries de clics m'ont arraché un sourire. Wep.

J'ai aussi chopé ça durant un cours:


Oui une superbe règle molle dont j'avais déjà parlé des effets ici.

Mise en situation--> Le dos tourné j'écrivais de ma plus belle écriture - sur la pointe des pieds enfin de mes échasses - le titre du nouveau sujet sur l'immense tableau blanc. J'alternais gracieusement les feutres vert-rouge-bleu-noir quand soudain un bruit sourd résonna. Je fixe le premier rang puis me retourne. Le bruit s'intensifia et pris en flag' vlàtipa que je chope Cornélius, mon 6ème Merveilleux in love, en plein acte frauduleux de tournicotis de règle molle...

Suite à ce chopage sur le vif, le grumeau tenta de se justifier en prétextant une expérience sonore unique. Quelle magnifique tentative, seulement ce type d'expérience est prohibée dans mon cours, c'est con pour l'innovation faudra repasser que je lui ai répondu tout en m'emparant de l'objet du délit.

Tout en expliquant mon sujet je fis de grands gestes et je me pris involontairement au jeu du tournicotis de règle molle, j'avais zappé que j'avais gardé cet objet en main.

C'est fou ce bruit que je leur dis. La seconde d'après je vis 8 autres règles molles s'élancer et tourner...et tourner, un chouette concert de mini éoliennes auquel je mis un terme pour ma santé mentale.

A la fin de l'heure Cornélius est venu reprendre son carnet et tout souriant me dit:

- Madame si vous voulez je vous la donne ma
règle...

- Ah oui? comme ça sans rien demander en
échange?

- Bah oui Mdam' jsuis pas un rat, je vous
l'offre car j'ai vu que vous aimiez faire des tournicotis dans
l'air...

- Certes...Tiens ton carnet, tu fais signer ta
croix pour la semaine prochaine!

...que jy réponds le tout en fronçant les sourcils et en lui rendant son sourire.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Grillée! Faite comme un rat! Collectionneuse de règles molles!
Tiens ça me fait penser aux œuvres de Dali tous ces trucs mous... (hum...hum...).

Anonyme a dit…

Bon ça y'est je t'ai monté ton compteur à 60 000, mais c'est la dernière fois que tu gruges hein? Pas bien de tricher pour une prof... ;-P

Unknown a dit…

Bon alors tu me la refiles maintenant ta règle molle car je rêve d'en avoir une !
ça n'existait pas à mon époque, dans le temps quand j'étais à l'école !

Anonyme a dit…

Sourire en fronçant les sourcils, ca ne donne pas une expression de visage un brin psychopathe ??? loooool

Futile a dit…

Milla: wep j'avoue là il m'a grillé! Les montres molles, roo trop de trucs mous...

Yannick: jsuis pas un modele aussi!merci

Fressine: mmm tu sais un cadeau ça se refile pas hein!

Jérôme: si si mouahahaha

CPEchou a dit…

C'est rigolo j'ai confisqué exactement la même règle il y a quelques semaines !!! Tellement prise par l'effet jouet qui tourne au vent j'en ai oublié de lui rendre, et il n'est même pas venu la rechercher à la fin de l'heure cad que j'ai eu la chance d'en profiter pendant plus d'une semaine !!!
Je kiiiiiiiiiffe ce genre de règle !!

Futile a dit…

cpechou: on a les mêmes grumeaux...mais garde la c'est un graal ce truc!