mardi 10 juin 2008

Comme une empreinte de 37 dans ta tronche


Parfois je me demande si mon "neurone mémoire" s'amuse avec mes nerfs ou si j'ai été un poisson rouge dans une vie antérieure. Pour exemple, ce matin (un lapin) j'ai claqué la porte de mon home sweet home avec les clés à l'intérieur... la journée commençait bien.

Il y a quelques mois après une dure journée où mes 37 avaient terriblement soufferts dans mes échasses, j'ai voulu me faire une soirée spa pour pieds en détresse.

J'ai commencé par un bain de pied, j'ai bien barboté, puis j'ai enchainé avec l'atelier pédicure peinture avec un temps record pour choisir le vernis adéquate de la semaine, et ensuite l'atelier massage. C'est cette dernière étape qui me fait littéralement fantasmer à chaque pas malheureux où mes orteils rougissent de douleur et triplent de volume sous la pression de l'échasse neuve. Oui je fantasme dans le métro en imaginant mes pieds nus enduis de crème et massés par moi ou un autre, évidemment.

Seulement l'atelier massage j'aime le faire durer, du coup je le pratique au salon, affalée sur le canap' avec serviette car faut pas déconner le parquet et la crème menthe poivrée de chez Body Shop ne sont pas potes. Pendant un bon moment je masse et remasse en posant à chaque fois scrupuleusement mes pieds sur la fameuse serviette. Jusqu'ici tout va bien, je maîtrise la situation, je pourrai presque ouvrir un centre de spa dédié à la voûte plantaire.

Jusqu'ici oui car plus tard, beaucoup plus tard dans la soirée, j'ai zappé la serviette... pour aller à droite puis à gauche...les vas et viens classiques salon-frigo, salon-wc & Cie.

Mes petons gras s'en sont donné à coeur joie et mon parquet s'en est souvenu...


...jusqu'au lendemain matin où en partant au boulot, j'ai aperçu plusieurs traces d'orteils et de voûte plantaire, à croire que cet animal là n'avait pas de talon... la journée commençait bien.



ps: Le soir un ami stupéfait par la vision de cette empreinte (la seule restante) m'a dit "ohhh des petons imprimés sur le parquet c'est mignonnnnn", pffff "et mes 37 dans ta tronche tu veux voir si c'est mignon?"

11 commentaires:

Unknown a dit…

Ben oui ça doit être mignon, mais vachement dur à nettoyer après en revanche !

Anonyme a dit…

Mais quoi! C'est une nouvelle tendance déco! Tu n'as qu'à avancer cet argument. De l'art, c'est de l'art!

Futile a dit…

Fressine: jte lfais pas dire... j'ai frotté et frottéééééé

Milla: oui je veux bien mais pas chez moi et pas sur mon parquet! si les empreintes étaient turquoises pourquoi pas oui...

Anonyme a dit…

tu es une artiste, tu t'es fait ta déco personnelle!

Anonyme a dit…

je connais aussi le coup de la creme sur le sol, chez moi c'est pas du parquet (du moins pas dans la chambre, la ou je m'auto-masse) mais du lino, et lino+creme = une gardienne par terre sur les fesses dans une position plutôt compromettante ...
Donc j'enfile des chaussettes une fois le massage terminé. Pas super confortable mais au moins j'en fou pas partout.

Futile a dit…

Nonolerobot: on peut voir la chose comme ça :)

Gardienne: ouais mais les chaussettes bof je prefere que ça sèche à l'air libre même si après je suis bonne pr être à 4 pattes...han

Anonyme a dit…

ah ah ah ... XD

Anonyme a dit…

Une fois j'ai lu dans un magazine que les mannequins se foutent de la crème sur les pieds et hop elles mettent des chaussettes qu'elles gardent toute la nuit, paraît que la crème rentre mieux...
Enfin moi j'dis ça, j'dis rien...

Futile a dit…

Gardienne: mouahahah.

Eluise: ah bon dans ce cas je vais sûrement réviser mon jugement, ce soir je dors en chaussettes!

Nick Google a dit…

Ne serais-tu pas une fille talon-tueuse ?

ok ok...je sors et je ferme la porte en partant...j'ai l'habitude...pffff

Futile a dit…

Nick Google: tu m'as cerné, j'avoue... ne sors pas roo