vendredi 30 mai 2008

Les Tippex Girls




Quand je vois les trousses tippexée de mes grumeaux avec des slogans géniaux du type "Kurt n'est pas mort" je souris en repensant à ce que j'écoutais à leur âge. Voyageant dans cette atmosphère nostalgique un détail me ramène à la dure réalité, je tombe sur la trousse de Jennyfer "Je te love grave ma chérie JTM trop Lol Mdr".

Déjà ça vous bousille les yeux un truc pareil à 8h du mat', ensuite je vois que le tippex ne s'est pas arrêté à la trousse de la grumelle. En effet il a aussi élu domicile sur les ongles rongés de toute une clique de grumelles.

Je me souviens au collège y'avait ma cops Vanessa qui faisait pareil mais elle rajoutait du fluo par-dessus. Vanessa elle m'adorait surtout parce que j'étais sa fournisseuse officielle de fluos et autres feutres multicolores.
Besoin d'un feutre turquoise pour le chapitre 38 sur la Russie? Je suis là.
Besoin d'un feutre parme pour souligner le petit b du chapitre? Encore là.
J'excellais aussi dans le maniement des feutres arômatisés. Dès le matin ça te motive à écrire, surtout quand tu as de la philo au ptit déj' et que t'as pas eu ton nesquick.

Cette même clique de grumelles a eu l'idée de porter un t-shirt communautaire...

Qu'est-ce dont un t-shirt communautaire que tu grommelles dans ton open space?
C'est un haut porté par chacune d'entre elles, un peu comme les Pink Ladies dans Grease avec la classe en moins.

Out les blousons roses, le kiff de ces grumelles là: le t-shirt noir avec écriture blanche à la Ben (artiste niçois qui se vautre dans le marketing).
Le texte? 100% blonde.
Si.
Même les grumelles brunes l'ont adopté.

Du coup quand j'interroge l'une d'entre elles je ne peux pas m'empêcher de faire une remarque sur leur t-shirt :" vous avez eu un prix de gros j'espère?" ou d'autres plus cinglantes.

Attends je te vois déjà prendre leur défense.
Ohé. T'emballe pas.
Quand je le fais c'est surtout pour me venger de leur capacité à piailler tout étant séparé spatialement de 10m. Ces poufettes trouvent toujours le moyen de papoter alors que je me tue à refaire le plan de classe et à les éloigner aux 4 coins de la salle. Jpeux te dire que ça me tue l'encéphale de repenser ce plan... Je pourrai presque en devenir insomniaque! Sauf que non je laisse le boulot aux portes du bahut.

Heureusement que mes 6ème Merveilleux n'ont pas encore adopté le t-shirt communautaire. Question mode ils sont encore loin du string qui dépasse.

Eux leur dada c'est un truc sonore, un cri de ralliement qui vient de très loin, un très long et strident "moi moi moi moiiiiii" avec le doigt bien pointé vers le mur si possible en levant une fesse pour être vu plus facilement, enfin ça c'est ce qu'ils croient.

Conclusion, parfois je préfère avoir mal aux oreilles plutôt qu'aux yeux...


4 commentaires:

Zeugma a dit…

Moi, je prends pas leur défense... aux pintades.
Moi j'ai vu une gamine porter le (fameux) tee-shirt f**k me I'm famous.
Bon...
Sinon, j'ai une petite affreuse de 6e qui sort avec......... 3 gars différents...

Unknown a dit…

Oh je me souviens que moi aussi j'avais un feutre aromatisé au chewing gum ou à la fraise chais plus, c'était génial, je ne voulais plus m'en séparer même quand il est mort..

Anonyme a dit…

Quelle panoplie de feutres et stylos en tout genre !!! tu avais déjà l'âme d'une prof d'art plastique !!! looool

Futile a dit…

Zeugma: le fameux t shirt des Guetta raaaaa! une 6ème nympho hann

Fressine: je sais ce que je vais t'offrir pr ton prochain anniv!

Jérôme: voilà tu as saisi, j'étais une grumelle à fond dans les arts.