mardi 13 mai 2008

Comme un mardi de reprise



Non tu ne rêves pas, j'ai juste changé un seul mot depuis le titre du dernier article.
Je ne me foule pas surtout au mois de mai.

Parce qu'en Mai le prof vit sur ses dernières réserves. Il est en fin de vie si tu préfères.
C'est la dernière ligne droite jusque juillet et en général on oscille entre festivités et grosse fatigue.
Comment ça on sort de vacances et on n'a déjà pas le droit de se plaindre?

Certes des vacances enchaînées avec un pont, qui ressemble plus au tunnel du shuttle qu'au pont Mirabeau, ça vous fout en l'air le soit-disant rythme du boulot.
J'imagine déjà leurs tronches tout à l'heure, après le

-la forme?
-bof comme un lundi tu sais...

ils vont me balancer:

-la forme?
-bof comme un mardi après un long pont tu sais...

ou bien:

-je me croyais lundi j'ai pris la mauvaise classe dans la cour...
-oh bah non Gertrude!

Ahhhh la grosse fatigue estivale avec des grumeaux surexcités, à bloc de testostérones et habillés comme si ils allaient à la plage après les cours.
Mais ils se croient dans Hartley Coeurs à vifs ou bien?

Pour ma part les grumeaux l'ont bien vu l'année dernière, à cette période de l'année je change de stratégie: je passe du bazooka au coquelicot, des bijoux discrets aux bijoux fleuris bling blinguisant et je me rue sur mes tongs dès que la sonnerie du dernier cours retentit.

Bien sûr le principal inconvénient de faire cours quand le temps est ensoleillé reste l'auréole qu'on veut éviter à tout prix. Entre l'armée de déos inefficaces, les lingettes rafraîchissantes, les brumisateurs, le talc, et le changeage de t-shirt je suis parée.

Tout ça à cause de ce foutu souvenir de mon prof de maths du lycée dont l'image se réduit à deux belles auréoles sur ses polos...
Et moi je refuse d'être réduite à des auréoles bordel!

Ahhh la dernière ligne droite, celle où les grumeaux sont no limit, pu de notes, pu de conseils de classe, pu de pression, c'est open bar!
En général c'est aussi la période où la démagogie est reine:

-bon aujourd'hui on va regarder "Le mystère Picasso" de Clouzot vous allez voir c'est...
-hey ! pourquoi qu'on matte pas l'Age de glace mdame?
-parce qu'aucun des héros ne fait de l'art?
-pffffffffffffffffffffffffff jusqu'au bout on va en bouffer de l'art?
-si tu veux bouffer du lard y'a Kévin à ta droite...
-...
-non bon ok t'as quoi dans ton istpack?
-Shrek!
-ah bah va pour Shrek, Kévin tu me bipes quand c'est fini jvais faire un babyfoot dans la salle des profs.


Et je te parlerai même pas des sorties prévues en fin d'année car là c'est tellement du bonheur en barre que tu t'offenserai, vraiment.



17 commentaires:

Proctor ... a dit…

On a tous une collégue qui s'appelle Gertrude ou bien qui a le physique pour.

Le souci en lycée pro quand tu veux regarder un dvd en fin d'année,c'est qu'en régle générale tu te contente de regarder la jaquette, bah ouais ils ont eu tout le reste de l'année pour taxer les lecteurs dvd... on devrait se méfier pourtant, quand il viennent en cours avec un sac à dos, c'est pas seulement pour repartir avec le poid du savoir...

Unknown a dit…

Oh pov' chouchoute !
Et tu sais que pendant que tu te plains de façon si indécente, y'a des gens qui meurent de faim dans le monde ?

(Je m'improvise troll pour voir si c'est si drôle que ça en a l'air....je le fais bien au moins ? ;-))

Alice a dit…

Ahhh non pas les auréoles ^^ Le pire avec les profs aux auréoles, c'est quand l'odeur les accompagne, là tu as clairement envie de sécher !

Aller t'es quasi en vacances, même si apparemment la dernière ligne droite c'est le parcours du combattant !!!

Anonyme a dit…

Ah les films et les sorties de fin d'année! Que de souvenirs!
Et encore, tu échappes à la fameuse "kermesse" (youhou! joie, bonne humeur) que se tapent les instit' de primaire. La kermesse, tout un poème.

J'ai hâte de lire le récit de tes sorties. Niark niark!

Anonyme a dit…

Et voilà...t'as gagné...maintenant je vais vérifier toutes les 2 minues si j'ai des auréoles sous les bras...ralala...

Anonyme a dit…

sympa à lire. j'attends des comotes-rendus de ton pont prolongé et des imbécilités des grumeaux!

Futile a dit…

Proctor: exact! comme t'es mauvaise langue...

Fressine: ohé jme plains pas autant que les sous fifres d'aboooord! :)
ouep tu es pas mal en troll finalement! tu veux être le mien? j'en ai pas...

Alice:question odeur je gère quand même oh!
ouep je compte les jours wouhou

Milla: J'échappe a la kermesse mais pas aux pots de fin d'année!
les récits arrivent niark!

Prof Dyn: parce que tu le faisais pas avant??

nonolerobot: ça vient ça vient

Anonyme a dit…

AHHHHHHHH ENFIN un article !!!! Les ponts c'est long, surtout quand l'établissement où je trépasse ne les fait pas et où notre ville joue les pentecôtes festives et foraines pendant 4 jours...(signé La Miss)

Anonyme a dit…

Bah non...et j'en ai pas !!! HA HAAAA

Pourtant chui allé jouer au basket dans la cour ce midi !!!

La sudation passera pas par moi !

Futile a dit…

La Miss: heureuse de voir que tu pousses des cris de joie! courage dans ta contrée lointaine et foraine!

prof dyn: jouer au basket avec les grumeau? hann

Anonyme a dit…

Bah oui ! C'est mal ? :-p

M. a dit…

ca sent la fan de Hartley Coeurs a vifs...

Futile a dit…

prof dyn: wé c'est mââââl tu vas rotir en enfer...

m.: bienvenu(e) déjà et wé j'avoue j'ai eu un faible pour Drazic...

Anonyme a dit…

Tiens, en parlant d'auréoles... Elles accompagnent chacunes de mes prestations scéniques en ce moment, à chaque fois j'oublie ce désagrément, et au moment de monter sur scène "merde". Faut absolument que je me munisse d'un t-shirt de rechange. Je ne veux pas être réduit à une image de comique auréolé.

Futile a dit…

Fabien: ...ou alors autre alternative, faut jouer torse nu

M. a dit…

ah ah! j'le savais! qui n'a pas eu un GROS faible pour Drazic?:)
J'ai eu un choc en le revoyant recemment: j'te rassure, toujours aussi beau! Telecharge "underbelly" (serie australienne) et tu pourras verifier par toi-meme...
ps: ca fait un pti moment que j'te lis de l'autre cote du monde...

Futile a dit…

M.: ahhh Drazic le bad boy par excellence miam! Merci pour le tuyau de la série jy couuuuuurs!
ps: et tu ne postes que maintenant? vilain(e)!!!!!