lundi 5 mai 2008

Comme un lundi de reprise



Finies les conneries!
Fini le glandage intensif!
Fini la grasse mat' jusqu'à des heures indécentes!
Fini les jours sans grumeaux!

Comme à chaque fin de vacances le bilan s'annonce désastreux:

  1. Piles de corrections restées dans le même état qu'il y a 2 semaines...
  2. Trousse poussiéreuse
  3. Stabilos qui font la gueule

Mon plan d'attaque?

Pour les travaux non corrigés je dirai que mon labrador les a bouffé ou qu'un affreux me les a subtilisé dans le rer. Les grumeaux ne rendent jamais leurs travaux le 1er jour de rentrée, jvois pas pourquoi je serai la seule qui bosse bordel!

Pour ma trousse et les stabilos... je viens les mains dans les poches au bahut et je choperai les dernières acquisitions crayonneuses de mes chers grumeaux. Commencant la matinée par des 6ème ils vont se battre pour me les refourguer. Quoi c'est du racket? Absolument pas, j'expérimente la générosité dès le plus jeune âge, les vraies valeurs, leurs parents approuveraient c'est sûr.


Sur ce bonne journée dans ton open space, et si tu peux avoir une pensée pour mes pieds, qui vont retrouver la souffrance de vivre dans des échasses revenchardes de ce délaissement printanier ce serait très chouette de ta part...

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon bah...même constat à peu de choses près...

Nan moi j'les avais prévenus dès le premier jour : "avec moi, si vous avez vos copies moins d'une semaine après avoir fait vos contrôles, c'est que la Lune n'est pas à sa place."

Donc ils seront pas surpris.

Anonyme a dit…

Je vais te balancer à tes élèves moi!
Et comment qu'il s'appelle ton Labrador hein? Tu as une photo?

Bonne reprise ;-)

Unknown a dit…

Pff, je te jure, si on m'avait dit quand j'étais petite qu'un prof ça pouvait être aussi glandeur que moi..... ;-)

Futile a dit…

Prof Dyn: c'est rassurant! pour le moment ils ne m'ont rien demandé...

Milla: merci :) dénonce moi si tu veux mais ils st déjà au courant tu sais! le nom de mon labrador? je ne dirai rien!

Fressine: tu serais aussi devenue prof non?? ;)

Anonyme a dit…

C'était pareil pour mes vacances !
J'ai rien glandé pendant 2 semaines et le dernier dimanche j'ai corrigé des copies jusqu'à 1h du matin !
Et après on s'étonne que tout le monde critique les profs ;-)

Futile a dit…

Ludes: Bienvenu! J'assume aussi mon coté glandouille, les vacances sont faites pour se reposer et pas pour corriger dixit une grumelle!

Proctor ... a dit…

Ayant basé mon sens de l'organisation approximatif (comme tu as pu le comprendre )sur la célèbre devise "ne remet pas à demain ce que tu peux faire après-demain", je ne peux qu'adhérer à ton sens aigue de l'improvistion pédagogique, et ta capacité d'adaptation en milieu grumeleux.

Et encore merci pour le coup de main, grace à toi j'ai gagné quelques heures de sommeil salutaires.

Anonyme a dit…

Bon alors, Charly ne poste plus, Soph' non plus, Morue itou, toi pareil!!!! On fait quoi, nous, entre deux paquets de copies, pour nous délasser, ô piétres lecteurs de vos blogs que nous sommes et non_moins piétres profs ???????

Futile a dit…

Proctor: de rien pour le coup de main et butte les pour la visite!

Anonyme: le week-end prolongé et estival explique ce silence.

Anonyme a dit…

haaaaaaaaaaaaaaan
ce "délaissement printanier" j'aime ton lyrisme emi !

Futile a dit…

ctoileblog: hannnnnnnnnnn tu es fan je le savais!