lundi 7 avril 2008

L'explosion culinaire du smarties



La semaine dernière je n'ai pas fait d'art plastique avec mes 6ème Sérieusement Enervés Grassement Péteux Anesthésiants. En tout cas pas au sens où je l'entends.
Bref roulement de tambour... j'ai fait CUISINE.

Déjà on a un atelier suréquipé vu que cette filière prépare les grumeaux au domaine professionnel. Du coup j'ai pu découvrir un tas d'outils biscornus ce jour-là dont le terrible kärcher pro qui te décrotte en moins de deux un grumeau pas lavé depuis 2 trimestres. Une tuerie ce truc.

L'objectif du cours: Faire un cake aux smarties. Enfin un cake par groupe de grumeaux, pas un cake géant.
Quand Christelle m'a annoncé son projet toute excitée
j'étais comment dire, sous le choc?

-Pour la semaine prochaine, tu préfères faire cours aux 4ème Abrutis ou faire cuisine avec les 6ème
Sérieusement Enervés Grassement Péteux Anesthésiants?
-euh cuisine!
-Ok c'est noté. Bon j'ai eu une idée génialissime: on va faire des cakes aux smarties, t'en dis quoi?
- hannn énorme mais ça va exploser partout dans le four non?
-mais non tout dans les cakes!
-ahhh donc on va faire des cakes feu d'artifice...!


Habillés comme des apprentis pâtissiers, la toque vissé et le tablier noué mes agneaux galopèrent sauvagement vers l'atelier. Fallait les voir battre le beurre et le sucre, fallait les voir le nez dans la farine.

-Attention Kader faut y aller mollo avec la levure!
Hé là vous deux je rêve ou vous venez de ramassez et de remettre dans le bol toute la pâte qui a giclé sur la table de travail???
-bah wé mdame!

-mais c'est crade! faut pas faire ça!
-bah pourquoi?
-déjà on vous a dit de pas foutre vos doigts dans la pâte, 1ère erreur et les microbes de la table se mêlent à la pâte et après hannn... mais jetez moi tout ça!
-ah non mdame c'est génial de jouer à Maïté!
-bon ce qui est sûr c'est que je ne goûterai pas votre cake, faut juste le reconnaître parmi les autres maintenant...

Jte passe les batailles de farine et autres débuts de déclaration de guerre à la spatule qui ont sévi, même chez les adultes, faut bien se détendre un peu bordel!

Vient le moment fatidique où on a refilé les smarties aux grumeaux et là ils ont cru que c'était open bar!
Entre ceux qui ont bouffé les smarties à même la boite, ceux qui se les ont foutu dans les narines, yeux et tout autre orifice visible ou non, jpeux te dire qu'ils étaient créatifs mes monstres. J'ai tenté de rendre l'activité plus artistique en amenant une idée géniale: les séries chromatiques de cake: les "couleurs chaudes", les " couleurs froides" et les "couleurs complémentaires" mais c'était trop tard...

Arrive l'heure de la dégustation mais *comme c'est dommage* je n'ai pu y assister, conseil de classe oblige.
Avant de repartir dans mon rer crasseux, j'ai découvert des gâteaux colorés dans mon casier...


Partageant cette offrande avec mes collègues, je peux te dire que sur le coup cette explosion culinaire nous a tous laissé sans voix:

-ché* un peu chec non?
-trop chec ouais...
-bon on va chboire un coup pour faire pacher le chcake?
-chbonne idée!

* non jparle pas chti c'est juste qu'essayer de parler avec un cake sec ça donne ça...

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Han tu parles en chti o_O
Tu as retenu la recette pour en faire un prochainement?

Nick Google a dit…

Et personne n'a été malade ?
Tout le monde est sain et sauf ?

(Le coup des ch'tis...voilà donc une façon originale de parler ch'ti en fait : parler avec une part de cake aux smarties des 6èmes "Sérieusement Enervés Grassement Péteux Anesthésiants"[TM] !)

Unknown a dit…

Franchement ça doit pas être très bon ça des cakes aux smarties non ?
Faut dire que déjà j'aime pas les smarties....
Peut-être avec des m&ms... ;-)

Anonyme a dit…

Je ne savais pas que les smarties explosent dans le four... Je pensais qu'ils auraient fondu !!! :o))

J'adore "eux qui se les ont foutu dans les narines, yeux et tout autre orifice visible ou non" mdrrrrrrrrrr

Anonyme a dit…

Entre le post d'avant et celui-ci..... j'ai faim !!

Futile a dit…

Michaël WT: wé mais jprefere mes chaussons en fait :) et non jparle pas chti!

Nick Google: non aucun malade! on a tous survécu!
wep je vais inventer une nouvelle langue!

Fressine: des cakes aux m&ms pourquoi pas! mais là c'etait trop sec c'est dommage... mais c'etait joli à voir aussi!

Jérôme: si ça a aussi fondu mais quand tu vois le cake tu penses plutôt à l'explosion.
hé wé fallait s'y attendre...

Camille: héhé miiiiiammmmm

CPEchou a dit…

Hahhheemm... Tu nous fais envie et tu ne nous en reserve même pas un ch'ti morcheau ?

Anonyme a dit…

...et les photos alors ? Pas de photos cette fois-ci ? Ben alors, faut la r'faire ! On reprend tout depuis le début !

Futile a dit…

cpechou: nope on a tout chbouffé! dommageuhhhh

mariea: alors justement on a pris des photos mais toutes floues! un truc à refaire donc...

Anonyme a dit…

j'aime pô les smarties ....

Futile a dit…

ploc: moi non plus, jpréfère les m&m's si j'ai le choix...

Anonyme a dit…

hannnnn !! j'ai hésité à la mettre que je préférais les mms, mais comme c'est un blog sérieux, je me suis dit qu'on n'allait pas commencer a parler de cachuètes :)

Futile a dit…

ploc: hannn! tu vois finalement tu aurais du :)