mercredi 19 mars 2008

Les 4ème Au Secours





Tout comme Soph' j'ai le bonheur incommensurable d'avoir une 4ème Au Secours (Aide & Soutien) dans ma troupe de vainqueurs.
Malheureusement je n'ai pas d'Emilie comme Soph'... mais j'ai deux jumeaux, deux véritables bêtes de scène qui cartonnent tout. Eux ce sont les futurs stars de ce blog sache le.

Déjà en début d'année ils ont commencé fort les saligots.

Je tente de les distinguer, je zyeute les photos du trombinoscope et pas moyen de savoir qui de Brutus et d'Abrutus est le plus abruti.

Je m'interroge et là je leur demande:


dites voir vous deux...
ouais? me beuglent les deux acolytes
c'est normal que sur les photos vous avez tous les 2 les mêmes lunettes et là non?
huhuhuhu!!!!! c'est parce que c'est la même photo!!! qu'ils font les abrutis
Ah c'est pratique pour vous distinguer...
On a la classe ou pas Mdame!
Comme tu dis Brutus!
Non moi c'est Abrutus.
(spareil)


Bordel l'année commence en beauté je sens que je vais les adorer mes ouinneurs.


Hier matin, car je les cueille au réveil mes 4ème Au Secours, j'ai eu le droit à du bonheur en barre par Martine ma collègue d'svt à la cantoche (où j'ai refourgué ma crêpe à un grumeau) :


Devine le dernier coup des jumeaux des 4ème Au Secours?
Ils ont essayé de s'enchaîner pour rejouer une tragédie de frères siamois?
Piiiiiire! Ils ont passé la visite médicale avec le même carnet de santé?
Arrête jvais recracher mon yaourth!
La mère a donné un seul carnet de santé, on l'a appelé et elle nous a répondu qu'ils étaient jumeaux dont y'a qu'un seul carnet de santé...
Ah comme la photo du trombi... T'as pas demandé si ils partageaient aussi leurs neurones?
...


Faudrait les inventer des perles comme ça tu crois pas?

J'en ai encore mais je les garde je vais pas tout balancer comme ça, d'ailleurs mes 4ème Au Secours ça se mérite!

J'attends les réclamations dans les commentaires.

17 commentaires:

Alice a dit…

Déjà la mère doit avoir un sérieux soucis ... si elle n'a qu'un seul truc pour deux, elle n'avait qu'à pas avoir de jumeaux !!!

C'est mauvais à ce qu'il parait. J'espère qu'ils ne partagent pas aussi leur goûter ou le menu le midi pour économiser ^^

Non mais elle fait fort avec le carnet de santé...je pense qu'en fait elle même n'arrive pas à les distinguer :-)

Anonyme a dit…

A la fois prof et jumelle, je vous livre cette réflexion, qui n'engage que moi ...
Je crois que la mère, finalement, n'a fait que se rendre à l'évidence : de toute façon, malgré quelques différences, les jumeaux ne font qu'un : mêmes émotions, mêmes fous rires, mêmes colères ... tant de partage, et d'échanges, sans communication explicite !
Deux qui ne sont qu'un et un en deux êtres différents.
Impossible d'expliquer cette contradiction : seulement la constater ... et faire avec, sans se prendre la tête. Lâcher prise, quoi !
A la fois prof ... et jumelle

M. a dit…

Bon ben moi j'vais reclamer!
Encore! Encore!

Nick Google a dit…

"pas moyen de savoir qui de Brutus et d'Abrutus est le plus abruti." J'adore !

J'ai eu une 4ème Au Secours...ralala..que de souvenirs...mmmh....comment dire..."inoubliaux" ?

Mais j'm'insurge !!! Comment ça tu vas pas tout balancer comme ça ? Tu te la joues scénariste de série américaine maintenant ? C'est Tonteux.

(elle est bien ma réclamation ?)

Anonyme a dit…

moi je veux plein d'autres perles!!! grâce à elles, plus besoin de faire mes séances d'abdos...

Anonyme a dit…

Brutus et Abrutus
Très bien trouvé ;)

Futile a dit…

Alice: et attends j'ai pas encore l'honneur de rencontrer leur mère... ça doit être de famille tu as raison!

Anonyme : mais j'ai laché prise depuis heureusement pour ma santé mentale! bienvenue au passage!

. : qui est tu Mr Point? ou Mme Point? j'écoute les réclamations des vrais personnes pas des points!

Nick Google; t'as vu je m'améliore!
insurge toi car ici ya de moins en moins de commentaire alors ça va teaser à mort et encore faut me convaincre...

Herodote: pas mal ton argument, je retiens :)

Michaël: appelle moi la boss, je sais je sais.

Anonyme a dit…

Moi j'ai des faux jumeaux dans ma liste de trolls ^^ et en plus d'être différentiable facilement ils sont vraiment trop sympa et marrant. T'as pas de bol quand même

Futile a dit…

gardienne de trolls: quel niveau des faux jumeaux? wé je cumule je sais...

Anonyme a dit…

"qui de Brutus et d'Abrutus est le plus abruti." oui tu as eu raison de la mettre en caractère gras celle là parce qu'elle est culte !

Futile a dit…

ctoileblog: grave culte tu veux dire!

Anonyme a dit…

C'est rigolo quand j'enseignais au collège, ma collègue de SVT s'appelait aussi Martine !!!! C'est diiiiinnnngue !!!

Par contre je suis triste car j'ai eu que des faux jumeaux bien différentiables et gentils :op

A quand de terribles photocopies !!!

Futile a dit…

jérôme: diiiiiiiiiiingue mais qui te dit que ce sont les vrais prénoms de mes collègues?
attends je sais que je suis vernie encore heureux sinon mon blog serait mort!
la suite bientôt...

Anonyme a dit…

Ah ben non !!! ne me dit pas que c'est peut-être pas le vrai prénom de ta collègue, ça casse tout :op

Pour la suite, il me tarde, il me tarde :-))

Futile a dit…

jérôme: je te dirai rien ne prends pas peur!
en attendant la suite y'a un nouvel article jte signale ohé!

Anonyme a dit…

Chez nous, il n'y a même plus de 4ème Au Secours. Tous ceux qui auraient été étiquetés "au secours" jadis, quand elle existait sont aujourd'hui répartis dans les classes "classiques", ce qui fait que toutes les 4ème sont touchées par le syndrome au secours qui (c'est une vérité trop souvent ignorée) est contagieux.
C'est ça, le manque de moyens.

Mais voilà que je dévie, ton texte est très chouette, drôle aussi.Alors qu'en réalité, la situation ne l'est pas. Pauvres gosses, quand même, avec une mère pareille ...

Futile a dit…

jo: Bienvenu ici. Dans mon autre collège c'est un peu le même problème y'a plus d'étiquette "au secours"...
C'est le but du blog de rendre des situations dures en texte agréable, merci pour le compliment!