dimanche 27 janvier 2008

Un samedi sous le signe de Mappy

Samedi dernier avec Fressine on a fait une chasse aux créateurs dans Paris afin de tester le nouveau gps piéton de Mappy.

Avant d'avoir en main ce mappy mini on nous a brieffé sur le produit et nos neurones ont dû se perdre à ce moment là, trop occupés à matter la faune blogueuse et à reluquer le pot rempli de cochonneries au chocolat.

Voilà la bête de 156 grammes qu'il a fallu domestiquer.

On nous a filé une enveloppe avec une adresse de créateur, à chaque visite on avait une autre enveloppe, et ainsi de suite.

Mieux que Pékin Express, Mappy express!

Voilà le résumé du périple:

"Mais pourquoi c'est vert et pas rose le fond?"
"Attends attends moi je veux la voix qui nous indique le trajet!"
"Ah jviens de comprendre... le fond est vert parce que c'est la couleur de mappy..."
"Mais on est dans le bon sens au moins?"
"Oh une boutique Bel Air on y va!"
"Mouais c'est laid y'a rien de top pis tu parles de soldes..."
"On est dans le mauvais sens depuis le début jcrois bien..."
"dans 980m tournez à gauche."
"La rue charonne encore elle...jen peux pu de cette charogne interminable."
"Oh des jolis sacs en couïr tout mou!"
"Bon normalement là y'a un passage secret, faut juste traverser le mur du Franprix et on y est."
" Quoi? au 4ème sans ascenseur, c'est une blague?!"
"Dans 330m tournez à gauche les greluches!"


Bilan Mappyesque

Quand t'as tous tes neurones connectés tu comprends comment la bête fonctionne.
Bon faut aussi être indulgent parfois y'a pas de signal. On a eu du bol on l'a toujours eu celui-là.
On a aussi eu 2 requêtes:
--> Pourquoi c'est toujours une voix de femme? parce qu'une voix d'homme c'est trop directif qu'on nous a répondu...bon et pourquoi on nous laisse pas le choix, ça pourrait être une option non?

--> Pourquoi le fond du mappy mini n'est pas rose? bien sûr cette remarque vient de Fressine.


Bilan des cascades

1 agression de grumeau avec ballon près d'un square
3 faux mangeage de poteau
1 bus évité
1 boutique Bel Air visitée
1 sapin mort évité
2 pieds lessivés (aucune ampoule à déclarer)


Bilan shoppinguesque (réel et virtuel)

2 bijoux (sautoir & boucles d'oreille) achetés chez Tassia Cannelis où je me suis retenue pour pas dévaliser tout son stock. Ses créations sont subtiles, discrètes et fines tout comme j'aime (photo de la créatrice ci-dessous).
1 veste plissée magnifique repérée chez Koshka Mashka.
2 fringues repérées chez Charlotte Sometime.


Teaser (avec une voix off à l'américaine à la Léonard Cohen)

Prochainement dans Pédagogie & Futilité une photo du lobe circoncis...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitations parce que moi en général ces bêtes-là j'arrive même pas à les mettre en marche !

Unknown a dit…

Ben ouai quoi, pourquoi c'était pas en rose le fond ?
Tout de suite on aurait mieux compris le fonctionnement, j'en suis sûre !
Bon t'as acheté quoi chez Bel Air, vilaine ? ;-)

Bean a dit…

M'en faut un, m'en faut un, m'en faut un...

Bean.

Bean a dit…

T'as vu mon sac chez bel Air?

Futile a dit…

eluise: merci mais on était 2 aussi, ça aide pas mal!

Fressine: ahlala j'ai craqué chez Bel Air... pour la 1st time! toute la boutique était à - 50%. (juste une écharpe et une ptite veste en couïr)

Bean: moi aussi j'en voulais un mais les gens de mappy ont dit que je pouvais que le tester...

J'ai vu un sac wé mais pas sûr que ce soit le tien, faut que je revois ton sac.

Anonyme a dit…

tu vas avoir un coeur de rockeuse avec ton nouveau couïr !!! Jajajajajaaaaaaaaaa jajajajajaaaaaaaa

Futile a dit…

gregory: yep il fait déjà fureur auprès de mes élèves!

Anonyme a dit…

"La rue charonne encore elle...jen peux pu de cette charogne interminable."

... :'( snif

Tu me fais parvenir une tof de ton cuir pliz?

Futile a dit…

Michaël: ohé jaime pas les charognes c'est tout!
je sais pas jvais voir pr le couïr ;)