mercredi 23 janvier 2008

Le ceinture Led, plus sexy tu meurs

Depuis septembre j'ai jamais pu échapper à la vision d'horreur de boufferie de Francis le dégueulasse. Il a fallu que je t'en parle hier pour que par miracle je le croise l'air repu le ventre bien tendu - qui l'eut crû?

C'est donc détendue que je me rends à la cantoche savourer de succulents salsifis quand tout à coup Bastien me tombe dessus pour me parler de sa dernière note. Comme si je me souvenais de tous les travaux et résultats de mes 600 grumeaux? Il me prend pour une no life de l'enseignement ou bien?

Après y'a Kévin le bogoss' des 3ème Glandus qui m'expose sa ceinture new generation avec une boucle qui crache des phrases fluos à 8h du mat'... j'en ai fait fracasser mon plateau de salsifis sur le carrelage du réfectoire. Kévin s'est transformé en grumeau sandwich fluo comme ceci:

Lorsque j'ai vu cette horreur pour la première fois c'était sur le frère de Kévin, Melvin des 5ème Mous du bulbe. Oui les parents ont eu un petit dernier qui se prénomme Alvin, même que j'ai demandé si le nom de famille allait changer pour" éléchipmunk" mais là ils ont pas saisi mon humour de haute voltige.

J'étais devant ma salle à attendre les retardataires quand je croise au loin une petite lumière bleue qui s'avance. Puis cette lumière est devenue une lettre, un mot "SEXY" qui t'agresse les yeux dès la première heure de la journée. OH MON DIEU que j'ai fait dans mon for intérieur, un peu à la manière de Yann Barthes. Serait-ce une vision de notre messie le dieu sauveur des profs? Serait-ce le trop plein de caïpirinhas engloutie la veille?

Bon par contre je t'avoue que j'ai fixé longtemps la boucle pour lire les mots qui défilaient. A un moment j'ai pris peur réalisant l'endroit que je mattais: "OH MON DIEU il va me prendre pour une perverse change la direction du regard, change le point de vue bordel".

C'est là que j'ai changé de cible en m'interrogeant sur la nouvelle coiffure saut du lit + gel de la veille de mon héros, Marvin le tapoteur de pied droit monté sur ressort. Cette coiffure fait fureur chez les grumeaux depuis l'an dernier déjà. Ne va pas croire que tu peux t'amuser à décoiffer le môme, il en va de ta survie... celle de ta main. Celle qui va se glisser dans les croûtes de gel séché et de sébum exacerbé. Miam.

Oui le grumeau est cracra, ça le rend attachant comme un morback. Mais si je m'embarque dans cette histoire de morpion avec toi je m'en sors pas, y'a tellement à dire que j'en parlerai à un autre moment.

ps: Même si j'ai évité la vision d'horreur du midi avec Francis, je te rassure sur un point. Je n'ai pas réussi à échapper à son habitude de traîne-savate et je l'ai supporté pendant 2h dans la salle des profs... la vie scolaire était fermée et l'infirmerie aussi...t'as pas assez prié pour moi.

22 commentaires:

Osmany a dit…

De "mon temps" il n'y avait pas autant de mauvais goût ;-)

Unknown a dit…

Bon je t'avouerais que j'ai pas prié du tout hein !!
En revanche ton histoire de ceinture à messages lumineux qu'on se croirait à Time Square, ça me rappelle que j'ai vu dans une boutique à Saint-Germain des jeans comme ça, avec des néons à message sous le jean et que tu vois au travers.
A mon avis c'est pas près d'arriver au collège (en tout cas pas dans la majorité) vu que ces jeans conceptuels avaient l'air de coûter deux bras et deux jambes, mais bon je crois bien que c'est une tendance lourde de la hypitude !

Anonyme a dit…

Oh Mon Dieu !! ils portent ça maintenant, les gosses ?


Jordane.

Anonyme a dit…

Doux jésus! Ca existe ces accoutrements?

C'est pour communiquer en boîte de Tecktonik: "wow, t'es bonne toi" "j'te kiffe lol lol lol" "RDV au toilettes mdr.

Enfin, je suis un peu affligée.

Bean a dit…

Bah y'a pas possibilité de se promener 2h dans ton coin?

Mais je te jure que j'ai prié, bordel!

Bean.

Anonyme a dit…

Il existe dans le même style des t-shirts avec un ptit panneau au milieu qui fait officie de feux tricolors en discothèque :p Il y en a pas mal en soirées goth également.

Bref comme le dit la grande sophie (que je vais voir en concert prochainement ^^): "du courage, du courage, du courage" ;)

Anonyme a dit…

ils ont bu trop de vin !keVIN, alVIN, melVIN...ouais c'est nul ah ah ah bref. tu penses encore à yann barthes rooooooooooooo

Anonyme a dit…

Ouais, t'as vu ça, ctoileblog, on dirait qu'elle craquouille sur le Yann, nan ?
Allonge-toi Emi, et dis-nous tout.

Anonyme a dit…

Jolies ceintures ... :P

Futile a dit…

Osmany: tu es si vieux que ça toi?^^

Fressine: m'étonne pas de toi ça tsss
des messages à travers le jean!!c'est pire que les ceintures ça!

Yann Barthes: toi ici? je vais m'évanouir ahhhh je défaille!

Milla: wé ça existe et ça fait fureur! pour draguer au moins c'est direct. Moi aussi je suis affligée mais vaut mieux le prendre au 10ème degrés.

Bean: c'est la cambrousse là où je suis, enfin faut aller au centre ville et si c'est pour y croiser des élèves...
tes prières n'ont pas suffit Bean!

Michaël: ahlala des t-shirt maintenant..ça me dépasse.

ctoileblog: un nouveau pseudo? oui accro à yann fo ouè veuuuurrrr

Jordane: si je commence à tout balancer tu vas pas pouvoir en placer une pendant un moment :)

Arya: Bienvenu(e) ici! tu aimes ces ceintures toi?!

Anonyme a dit…

Et il fait de la techtonic aussi?

Anonyme a dit…

je sais pas encore..je me tate pour le pseudo

Anonyme a dit…

Tu devrais t'acheter une de ces ceintures et hop tu écris tes messages persos du genre :
- NPC
- Tais-toi...Assieds-toi...Tais-toi putain...
- T'es décoiffé
- Je t'ai à l'oeil
- Francis casse-toi
- Daniel pardonne-moi...
Et tout ça restera collé à vie sur la rétine de tes victimes ! Elle est pas belle la vie ? Merci la technologie.

Anonyme a dit…

Nan nan, je ne les trouve pas jolies, c'était ironique hein ^^
Pis je me vois mal porter ce genre de trucs ^^

Mais ça m'étonne, dans mon lycée près de Bordeaux, repère de la Tecktonik et autres merveilles, je n'en ai pas encore vu ...^^
Quelle chance :P

Anonyme a dit…

Un proverbe japonais disait - sur un cerisier mort, on ne trouve pas de fleurs.- Te voilà motivée pour aller en classe !

Anonyme a dit…

tu sais que t'es sexy avec ta ceinture "laide"

Futile a dit…

Camille: oui c'est un tektonik fan.

grégory:j'ai rien contre mais ça fait moins personnel, ça fait robot! c toi lrobot!

eluise: hey pas mal du tout ton idée! ça economiserait ma voix et je serais plus malade du touuuut!

Arya: attends on sait jamais!
ça va arriver, là ça contamine le collège déjà...

grégory: tu peux développer? :)

Futile a dit…

re c toi gregory: je sais un rien me rend sexy attends!

Anonyme a dit…

je parlais de tes grumeaux

Futile a dit…

je la placerais à Kévin celle-là

Anonyme a dit…

attention c'est pas kevin Costner, il a ptète pas assez de son ptit coeur pour encaisser . De toute façon il va croire que tu veux des fleurs

Futile a dit…

mais non tu romantises trop là, il va juste vouloir me butter à la sortie!