lundi 31 août 2009

Comme un grumeau surexcité à l'approche de la rentrée

 


 


 


Comme tout grumeau qui se respecte je suis au taquet, comme tu l'as bien compris, avec les fournitures scolaires. Je t'ai déjà avoué ma carnetophilie aïgue y'a pas si longtemps...D'ailleurs ayé j'ai mon agenda, celui qui déterminera mon année scolaire, celui qui va me permettre de répertiorer l'ensemble des colles mises et celles non faites!


Si tu ne veux pas te taper comme moi les parents stressés dans les allées, les grumeaux hystériquent qui hurlent à tout va pour choper la dernière trousse diddeule à la mode, les bousculades avec le caddie vide d'une mamie, et finalement le bruit de fond et autres appels commercials du M. Loyal du coin,  t'as une autre solution: surfer.


D'autant plus si t'es parent, j'imagine à peine l'angoisse à l'approche de ces courses non "normales" où ta progéniture usera de ses astuces les plus judicieuses et malsaines, le bougre, pour te faire craquer...


De nos jours tu peux oublier ce moment dénué de zenitude et t'affaler sur ton canap" en allant sur des sites.



Y'en a qui s'appelle vive la rentrée où tu peux retrouver tout ce que vend office dépôt. Si jamais tu râles à l'avance parce que tu ne peux pas palper l'étiquette "en vrai", là tu peux consulter une fiche qui te détaille tout ce que tu souhaites savoir sur telle ou telle autre fourniture de bureau.


Sur vivelarentree.com y'a aussi un jeu où tu peux gagner des réductions. Là encore j'ai voulu tester mes connaissances et j'ai fait du mot casé virtuel, bien plus évident pour moi en ces temps de fuite du cervelet, la faute aux vacances. Si toi aussi tu veux éviter les questions pour un champion va sur leur site et inscris toi, au mieux tu gagnes des bons de réduc' au pire tu sauves ton honneur en criant "wouhou j'ai tout bon jsuis un warrior!".


Parfois vaut mieux revenir au base et s'auto-satisfaire de peu de choses pour aller de l'avant...



Article sponsorisé

9 commentaires:

Futile a dit…

edit: "commerciaux" bien sûr...et pis "y'en a un"... hum jpeux pas faire d'edit au-dessus alors j'écris ici.

E&O a dit…

Si t'insistes, y'a aussi un "les grumeaux hystériqueNT".
Les vacances c'est fatal :p

Futile a dit…

Olivier: Hann... bordel j'ai honte! ça va vraiment mal là... merci de relever ma fuite cérébrale!

erwan a dit…

et "revenir au base" aussi...
je continue ou bien ?

Mais d'accord avec toi sur la dernière phrase, tu t'auto-satisfais de peu.
gniark gniark. :)

Désolé je suis déjà en mode pédagogie.

Futile a dit…

Erwan: nan mais là jcrois bien que jsuis très atteinte... pas la peine d'en rajouter! La semaine va me remettre le cerveau en place...

Ploc a dit…

ou pas ... :D

NB: ca dépendra des films que tu iras voir ;)

Futile a dit…

Ploc: grrrrrrrrr
jte retiens toi! tu entends du haut de ton PLANEUR ou jdois répéter!

Ploc a dit…

j'ai bien noté ... planeur fini, temps pourri, départ centre de rééduc demain à 6am .. dur dur !!

c'est aujourd'hui la rentrée pour toi ?

mon pti frère rentre ce matin en ... 6ème .. pfff ... ca passe vite !!

pas de super méga ciné ces derniers tps ? J'ai été voir La Haut avec mes parents et mon pti frère hier, c'était sympa :D contrairement à.. m'fin, tu vois ce que je veux dire hein .. :P

Futile a dit…

Ploc: ça va durer combien de tps le centre de rééduc?

Nope aujourd'hui je glandouille, je ne commence que demain.

Hann ton ptit frère est ptete un futur 6ème merveilleux...

Ah le ciné: le dernier Tarantino énorme (jveux bien le revoir :) ), mais trop de films sentimentaux romantico à mon goût. Nan mais Là-Haut c'est pour les mini-grumeaux normal que t'aimes...

:P