mercredi 11 mars 2009

Rouge de honte chez Boboton




Pas plus tard que la semaine dernière, je me suis mise la shame on me toute seule comme une grande dans un grand magasin.
Ouais t'as compris c'est le grand retour de la saga de mes histoires honteuses.

A peine entrée chez Boboton, le magasin pure laine, je m'apprête à accéder au 1er étage, et là j'aperçois quelqu'un adossé au mur, la tête dissimulée sous une touffe de tiffs le tout tenu par une main.

Tu me connais, je pouvais pas laisser faire un tel drame.
En bonne saint bernarde (coconne?) que je suis, je m'approche de la personne et lui balance:

"ça va ? nan mais ça va?"


Et là explosion de rire de celui qui m'accompagnait et d'un vendeur derrière moi.

... la personne en détresse n'était qu'un être de plastique, ouais un mannequin!


Nan mais avec leur nouvelle posture comment voulais-tu que je sache que c'était un toutenplastok? Ah t'es d'ac avec moi, c'est devenu de la folie ces nouveaux mannequins. Tout pour imiter le toutenchair.
Celle-là, avec sa touffe afro qu'on aurait dit des vrais tiffs, m'a eu et bien comme il faut.


Depuis je freine mes envies saint bernardes et je tente en vain d'éviter mes excès de spontanéité...


7 commentaires:

Unknown a dit…

Par contre si quelqu'un fait un malaise devant toi dans le métro y'a peu de chances que ce soit un mannequin hein !
Alors tu pourras reprendre du service !
Non mais je préfère te prévenir ;-)

erwan a dit…

Merci d'avoir mis un rayon de soleil dans ma journée. Non vraiment, c'est trop bon.

Anonyme a dit…

Très drôle !!!!! (désolée) Remarque, dans le genre, je me suis dirigée droit dans un miroir, j'étais chez Dior, les miroirs sont trop propres alors j'ai cru que le magasin continuait ! Le honte !!

Nick Google a dit…

Excellent !!! Je me joins à Erwann pour les remerciements.

Euh...dis moi, juste comme ça...tu consommes régulièrement des boissons alcoolisées , des substances illicites ? Tu peux le dire hein, avec le métier qu'on fait, je peux comprendre...

Futile a dit…

Fressine: pour qu'on me tombe dessus?! si ya un malaise hors de ma classe rànafout' hein :)

erwan: Mais de rien je suis là pour ça, à ton service!

Camille: j'ai vécu la même chose mais pas chez Dior! Je vais jeter un oeil à ton nouveau blog :)

Nick Google: Non je suis comme ça de nature, tu le sais pas encore ça???

melle poe a dit…

En lisant ton article je me suis rappelée tous les moments de grande honte de ma vie et je réalise que je manque vraiment pas d'anecdotes croustillantes... Merci à toi en tout cas on se sent moins seule !!!

Futile a dit…

Melle Poe: Mais de rien on a tous nos grands moments de solitude! Bon week-end!