Ce matin une grumelle, Pipou pour ne pas la nommer, qui pourrait être une version mini de ma personne (tu vas comprendre pourquoi) m'interpelle dans la cour:
-Madâââme vous avez fait les soldes hier?!??!
-euh...
-Je suis sûre que oui! Allezzzzzz dites moi!!!
La veille elle m'avait vu à midi détaller comme un lapin du bahut et m'avait fait un clin d'oeil car elle aussi allait faire les soldes mais avec sa mère.
Cette grumelle a 11 ans et découpe dans les magazines de mode les shoes pour ensuite les recoller dans un cahier! J'ai halluciné. Ce petit recueil je l'ai consulté avant les vacances à la fin d'un cours, et dedans il y avait au moins 4 paires d'escarpins qui m'ont fait baver dont une paire Louboutin! A 11 ans elle me parle déjà de Darel et m'a demandé si j'avais eu un Kelly pour mon Noël....
Tout à l'heure elle a encore sévit:
- Quelqu'un se souvient d'un photographe dont on avait parlé en septembre?
grand silence dans la salle
- Bon alors il y avait Doisneau et.. et ... Henri Cartier-Bresson! - Hann MADAME! Comme les bijoux???
- Pardon Pipou?
- Comme les bijoux Cartier?
Elle m'épuise... mais je l'adore cette Pipou.
7 commentaires:
(ça buggue les coms) Bon je disais qu'elle est bien partie dans une vie de material girl cette Pipou.
Son armoire future de femme promet !
Et toi à son âge tu étais comme ça ?
Tu avais une prof mentor ? Une Jedi de dessin à qui tu ressemblais ? Une Roger Viver shoes addict ?
Elle a l'air rigolotte en tous cas MiniEmi !
Fressine: C'est tout à fait ça! Et attends elle mets des robe taille empire, des blouses légères avec des collants en laine et des bottes motardes!!!!
Nick Google: A son âge oui j'étais comme ça, faut dire que je suis un peu née dans les fringues... J'avais une prof d'arts pla mentor au collège, j'allais à l'atelier le soir juste pour elle c'est dire Par contre les shoes c'était pas son truc, je sais pas d'où ça m'est venu en fait... oui elle déchire Pipou jsuis fan!
Comme fressine, ça promet.
Euh comparer Cartier à Cartier-Bresson j'y avais jamais pensé.
Par contre Doisneau... ouais bon... On a fait mieux hein, bien mieux. c'est pas vraiment une référence. La majorité de ses cadrages ne tient pas la route. Comparé à Cartier-Bresson y'a pas photo, lui c'est la perfection : chaque élément est exactement à sa place, rien à retrancher, rien à ajouter. Enfin je m'égare dangereusement. C'était pas le sujet du billet.
Un jour, mon prof de khâgne nous a parlé d'une (célèbre) démographe, Mme Tibalat. J'ai dit (dans ma tête, paske en khâgne ça le fait pas de passer pour une fille qui connait pas une démographe célèbre) "à bon, comme les laiteries ?"
erwan: hé ouais ça promet! Pour Doisneau j'allais pas ne pas en parler aux grumeaux pour pas mal de raisons. Arrête de tout critiquer sinon jvais t'appeler Erwan l'aigri :)
mademoisill: Bienvenue! Alors si même en khâgne ça déconne! les laieries Tibalat? ça me dit rien
"sinon jvais t'appeler Erwan l'aigri "
Mouahaha !!!
Mort de rire quand j'ai vu ça, à croire que tu me connais dans la vraie vie. :)
Sinon, tu peux parler de Depardon aussi, il est infiniment reconnu pour la perfection de son travail.
Enregistrer un commentaire