dimanche 14 septembre 2008

Oh tu sais ça va comme un lundi...




Demander "ça va ?" à quelqu'un ne signifie asbolument pas que l'on s'intéresse à l'autre. On est d'accord tout le monde le sait, même le grumeau.
Alors pourquoi chaque lundi matin en salle des profs - comme dans ton open space - on te sert la même formule entrée-plat-dessert "ça été le week-end ça va oh tu sais comme un lundi", avec en supplément une tronche de 30m de long qui dépasse tous les records olympiques? Parce que politesse & bienséance sont nos amies? Soit.

Mais si on arrivait en salle des profs et qu'à la vision matinale de Martine, notre collègue de gym, on balançerait qu'elle ferait mieux de se payer le ravalement de sa tronche plutôt que de s'endetter sur 10 ans en ravalant sa baraque, ça passerait? tu crois qu'elle apprécierait plus?

Chaque dimanche soir - l'exagération est une vertue pour être blogueur- je me torture l'esprit pour trouver une réplique géniale à cette question. Souvent je cède par non inspiration matinale et je réponds par la même question, chose que je détèste qu'on me fasse subir. J'adore les dialogues de sourds surtout en début de semaine...

Du coup si tu as des idées pour demain matin, sois pas égoïste et fais tourner sinon Martine va s'en prendre plein la tronche et ce serait vraiment mal de débuter la semaine comme ça.

8 commentaires:

Nick Google a dit…

Un pote basketteur, un jour, lorsque je lui avais donc posé Ze Kouechtieune : "ça va ?" m'avait répondu :

"Oh tu sais, ça va, ça vient, c'est comme tout."...

Très Freudien comme réponse...Mais j'avais bien aimé.

Voilà, c'était ma modeste contribution.

En vous remerkiiant.

Anonyme a dit…

Histoire de te démarquer de tes collègues: "alors ça farte bande de salopes?" effet garantie ^^

Au fait, en ce dimanche soir ça va? :p

Anonyme a dit…

perso je garde le "comme un lundi " pour tous les jours de la semaine où on est PAS lundi.. bien sûr.. là vu qu'on est le 15 je pense tenter un "comme le dernier jour pour payer ses impôts".; de bonne facture? tu trouves pas?
bisous Mary

Anonyme a dit…

perso je garde le "comme un lundi " pour tous les jours de la semaine où on est PAS lundi.. bien sûr.. là vu qu'on est le 15 je pense tenter un "comme le dernier jour pour payer ses impôts".; de bonne facture? tu trouves pas?
bisous Mary

Anonyme a dit…

tu pourrais tenter le classique "non" en réponse à la question, effet garanti, il faut voir la tête des gens quand ils entendent ça!

Futile a dit…

Nick Google: ok mais si je balance ça je parie que le prof de gym va me sortir une allusion sexuelle...

Plop_alsace: hannnn :)

Mary: T'es trop forte je prends bonne note!

nonolerobot: alors ça j'ai déjà tenté mais après faut inventer et jamais le mensonge ne passera par moi :)

Anonyme a dit…

Alors je réponds en lançant le même débat existenciel que celui de ce billet:
"hum, la question c'est de savoir si tu attends une forme de réponse honnête et si tu es sincérement intéressé(e) ou s'il s'agit d'une question réthorique purement polie et qui n'attends d'autre réponse qu'un laconique "ça va"..."
En général les gens sont dégoutés et je suis tranquillle les autres jours...^^

Futile a dit…

Elohim: pas mal mais c'est trop de mots dès le matin pfiou jsuis feignasse moi!