mardi 30 septembre 2008

Mes 4ème OMD



Jcrois que ça leur a pas suffit de me refourguer la pire 4ème du bahut, les 4ème OMD (Oh Mon Dieu). Jdis ça parce qu'il fallait que les parents soient eux aussi des Oh Mon Dieu.
On peut dire que le boulot de P.P (= Prof Principal) dépend vraiment de la connerie des grumeaux que tu supervises. Les miens sont hors catégorie, ça va de soit.

Déjà quand j'ai vu le peu de parents présents lors de la réunion parents-prof j'ai vite compris que j'allais mener seule mon Arche. Ouais jsuis un peu Noé et mes animaux sont mes grumeaux. Chouette image tu ne trouves pas? Kévin serait-il le bovin du troupeau?

Tout ça pour dire que j'envisage déjà le non soutien parental. Et sans parent pour répondre au téléphone quand tu veux gueuler c'est bien ballot. Du coup tu fais des grands geste, tu cries, tu menaces, tu frappes - la table - pour compenser. C'est dommage parce que j'adore appeler les parents. Un conseil: appeler toujours sur le numéro du boulot, un parent dérangé au travail va être toujours plus réactif sur le grumeau le soir en rentrant, que si tu l'appelles à la maison.

Déjà que le grumeau te dérange TOI au boulot, je ne vois pas pourquoi le géniteur n'aurait pas le droit au même sacerdoce. Souvent le lendemain les grumeaux prennent (osent prendre) un air indigné et te le font payer:

-WOW hier vous avez dérangé mon père au travail!
- Parce que toi tu ne m'as pas dérangé hier à mon travail?
- Bah même ça sfait trop pas !!
- *********************** mais LOL MDR tu tcrois où???? que j'ai envie de lui répondre à ce ptit con. En général je pousse une gueulante qui dure des plombes sur les droits/ devoirs des grumeaux et le respect. Mais parfois cette attitude me décourage tellement que je réponds un truc court, dont le grumeau ne tiendra pas compte. Il continuera de grommeler dans sa barbe que c'est injuste, que ça se fait pas blabla.


Je vais t'avouer un truc: je crois que si j'avais eu le choix, j'aurais préféré me taper encore une année les 3ème Gogolles que d'être P.P des 4ème OMD (Oh Mon Dieu). Pour te dire le niveau de connerie, demain tu auras le droit à l'épisode des boules puantes mixées avec du parfum.

Des warriors cette 4ème OMD.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

oh putain, courage.

J'adorais appeler les parents quand j'étais pion. Vu que la CPE foutait rien elle le faisait pas, alors les gosses ne s'y attendaient pas du tout. Du coup quand j'appelais, ça faisait enrager les gosses :
- Vas-y pourquoi t'as appelé mes parents ? je me suis fait tué.
- Ben quoi, t'es pas content ? Tu crois que c'est la fête ici, que tu fais ce que tu veux ? Tu joues au con, tu m'écoutes pas et après tu viens râler, non mais tu te crois où ? La prochaine fois tu te calmeras et tu m'écouteras. Et si tu continues je te colle.
C'est un moment un peu jubilatoire ça.
erwan

Anonyme a dit…

oups "tuer"

Anonyme a dit…

quel teasing de folaïe !
Bien vu pour le coup de fil au bureau ;)
Bon courage (désolée, je n'ai pas mieux à te souhaiter, ni plus original)
PS : le fait que tu mentionnes Kévin dans ton billet indique-t-il tes préférences en termes de vote pour ton sondage ?

Anonyme a dit…

Erwan: Tu décris parfaitement ce qu'il se passe! Self Control!

Annette: Suspens t'as vu!
Ps: L'élève Kévin est un cru qui ne déçoit jamais c'est vrai :)

Anonyme a dit…

OMD c'est aussi "Open Mind"

Anonyme a dit…

l'arche des grumeaux c'est joli...mais quelle idée d'accepter d'être PP en quatrieme aussi! c'est le niveau des fous!

Anonyme a dit…

Quiche: ah oui mais c'est limite flatteur donc non :)

Nicolas: Je suis une grande poètesse tu sais...
Parce que tu crois que j'ai eu le choix d'être PP?

Anonyme a dit…

Eh ben, au moins c'est une classe qui élève vers la spiritualité...
- "Oh Mon Dieu"
- "L'Arche de Noé" (bon d'accord, le niveau spi des bovidés laisse rêveur)
- "le sacerdoce" (même si j'ai pas bien compris).

Comme quoi les élèves mènent à tout...
Qui l'eût cru?

Futile a dit…

Anonyme: C'est vrai qu'ils m'élèvent vers la spiritualité ces affreux là, c'est pas plus mal finalement!