mardi 9 septembre 2008

Brandon, l'affreux des 4ème Tarés


Quand je l'ai vu dans la cour j'ai su que c'était lui, mon winneur toute catégorie.

*** flash back***

Déjà préparée par mes collègues je savais que j'avais à faire à du lourd: toute la journée l'affreux avait fait des allers et retours dans le bureau du Big Boss afin d'être recadré, le 1er jour de la rentrée, j'aime mon nouvel établissement.

2 récrés plus tard je savais déjà que le morveaux avait fait bouffer du gravier à 3 grumeaux l'an dernier. C'est terminator ou bien?
On m'avait aussi décrit la bête: un ange blond d'1m40 aux yeux de fouine vicieuse, un peu comme la description que fait Mr Pivert (aka Louis De Funès) dans Rabbi Jacob.

La sonnerie retentit l'heure du combat avait sonné.

***fin du flash back*** (on fait comme si on était chez Denisot avec la Bande Annonce & cie)


Déjà je vois la meute qui m'attend dans la cour. Aucun rang, un beau bordel. Je les mets en rang et vois un blondinet qui tape sur un truc, sans doute un grumeau.
Je le chope par l'eastpack (j'adore ces sacs, trop facile la prise) puis le balance dans le rang, faut pas déconner dès la 1ère mise en rang, et je l'interpelle en le nommant. Déjà le grumeau n'a pas capté d'où je le connaissais, j'ai juste répondu que j'étais omnipotente et j'ai mené la troupe dans ma salle.

Arrivés devant la salle c'est re-le bordel. Rechopage d'eastpack et remontrances, alors que le cours n'avait toujours pas commencé hein. Ouh que je les aime ceux-là que je me dis.

Le cours commence (enfin) et Brandon se marre à plusieurs reprises. Là je lui propose gentillement, avec ma voix la plus douce, qu'il se bouge le gras ailleurs.
Le moufflet refuse, Oh Joie!
Résultat le môme a choisi de se casser avec mon ami l'apprenti Big Boss 4 minutes plus tard, escorté par 2 vigiles en vociférant "elle m'énerve déjà celle-là!".

Après cette sortie haute en émotion j'ai jeté un regard panoramique sur le reste de la meute en ajoutant de ma voix la plus grave :

"C'est tout [...] pour le moment"



Nan jdéconne mais l'envie fut intense.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

ça va donner dans l'insulte avant la fin de l'année ça.
je te souhaite vraiment un bon courage (j'étais pion l'an dernier en zone sensible, dans un bahut même pas classé ZEP mais qui aurait du l'être, je sais ce que c'est).

Anonyme a dit…

Exclusion dès la première heure, belle performance. Ça laisse augurer du meilleur pour la suite. :D

Ana a dit…

j'adore la rentrée des classes :)

Futile a dit…

Anonyme: merci je vais en avoir besoin. Ils n'attendront pas la fin de l'année pour les insultes!

Tof: t'as tout compris et ce n'est que le début!

Ana: je déteste la rentrée grr

Anonyme a dit…

n'oublie pas de faire un rapport à chaque fois, oui je sais c'est contraignant.. mais si tu réclames un conseil de discipline (genre il crache dans la classe ou autre) ça sera top de sorti 32 rapport tous de la même eau (donc photocop..)
Mary

Anonyme a dit…

(c'est moi l'anonyme tout en haut, j'avais oublié de signer)

Faut dire aussi que j'étais dans un bahut particulier avec une CPE qui fout rien, pas de politique de sanction...pas de soutien de la hiérarchie mais au contraire on nous enfonçait...les gosses se sont rendus maîtres de l'établissement. J'ai souffert d'insomnies de la rentrée de février jusqu'à la fin de l'année.
Je me suis fait remercier à la fin de l'année parce que j'ai tendance à l'ouvrir et ne pas accepter. J'avais vraiment pas envie de refaire un an là-bas, et les profs non plus mais ils n'ont pas le choix.
Vous avez donc tous mon soutien indéfectible.

Erwan.

Anonyme a dit…

Histoire d'essayer de vous remonter le moral, je suis dans un lycée privé et même si on n'en ai pas encore à l'exclusion dès le premier jour, trois avertissements sont déjà tombés dans ma classe.Un arrivant de ZEP ouvrait de grands yeux étonnés sur ce monde qu'il se figurait idyllique et je ne peux pas lui en vouloir : j'y ais crû aussi...

Même plus envie d'y aller quand je vois des sujets intéressants à explorer et à approfondir et une masse bruyante et totalement désintéressée autour de moi.S-7 avant les vacances ?

Futile a dit…

Mary: Je prends bonne note de ton conseil, le rapport est déjà fait en tout cas!

Erwan: Ok je comprends mieux... parfois les profs n'ont pas le choix c'est vrai. En tout cas merci de ton soutien.

élohim: S - 7? t'es sûre? en tout cas le 26 Octobre c'est CASSOS!! Le point de vue de l'autre côté est aussi super intéressant, je ne pourrai pas bosser dans une classe bruyante dc j'impose même ds ma matière le silence (quand jy arrive)

Anonyme a dit…

Oh oui !! je ne suis pas la seule prof d'art- plas à avoir des grumeaux comme ton Brandon!!! Mon fardeau de l'année se nomme Jacob,et je vais en c.... toute l'année!!!! Bon courage je suis de tout coeur avec toi!!!!