vendredi 23 mai 2008

Faire cours après une nuit blanche ça te donne des ailes...pour voler jusqu'à Bruxelles




Lors de mon année de stage (puts your hands up in the air puts your hands up et on crie tous "encooooore") j'ai testé énormement de choses: des blagues pourries, des cours improvisés en montant les escaliers jusqu'à ma salle (pratique d'être toujours au 2ème étage), des cascades mais aussi des situations stupides.

Des situations où tu te fous tout seul dans la mouise come ça c'est déjà fait, les grumeaux peuvent se charger d'autre chose.

Mais t'as foutu quoi durant ton année de stage de si exceptionnel?

J'ai testé faire cours après une nuit blanche.
On se croirait dans c'est mon choix tout d'un coup...

Un prof n'est pas mieux qu'un grumeau mais avec moi tu le sais déjà.

Bref, à l'époque, dans le pays de fort fort lointain, je bossais le vendredi et le samedi matin.
Toutes les soirées pas chiantes où j'étais invitée se déroulaient le vendredi soir et l'excuse "pfff jpeux pas venir j'ai ma tronche debout à 4h demain matin" avait bon dos durant les premiers mois, où je prenais la tâche très au sérieux, de peur qu'on découvre ma supercherie sur échasses.

Un vendredi y'a Fredo un stagiaire de ma promo adepte de la rondelle, qui me balance

-Emi ce soir c'est soirée électro tu ramènes ton boule t'as pas le choix!
-Ouais mais t'as pas peur de ma tronche du lendemain toi...
-En même temps si tes grumeaux ont peur de ta trogne tu auras le calme pendant les premières minutes de ton cours de demain c'est tout bénéf'!
-Soyons fous à moi le dancefloor, c'est parti!


Je crois que ce jour-là j'ai du oublier que je ne supportais pas le dandinage de cellulite sur le dancefoor. L'année scolaire bien entamée j'avais besoin de me défouler, la violence étant prohibée il ne me restait plus que l'option danse, move your body.

On a donc bien mouvé notre ass sur de l'électro, j'ai fait des sauts, des slams, le tout sans mes échasses jsuis pas si dinde. A minuit j'ai tenté de rebrousser chemin et là Fredo m'est tombé dessus:

-T'es chiante tu viens jamais alors pour une fois va jusqu'au bout!
-Jusqu'au bout de la nuit?
- Han génial l'idée! Chiche tu fais nuit blanche?
-Bordel... chiche!

A 4h ma tronche s'était pandatifiée suite aux dégoulinures de mascara, et on avait fait nos adieux au DJ. Le long des quais j'essayais de me rafraîchir avec la bise matinale, pas celle de mon partenaire de choc, garde tes idées fougueuses pour ta voisine de métro.

Un passage rapide au home sweet home, une douche et c'est parti pour le boulot sans le dodo.

Au début je gloussais intérieurement en repensant à ma nuit et en imaginant la tronche de mes grumeaux si ils savaient ahhhh.

Et puis je me suis tenue la tête pendant 3h...

Presque pas de cerne grâce à ma bouille, le meilleur anti-cerneride parce que je le vaux bien.

La fin des cours approchait et les bruits de taillage de crayons, règles en métal qui tombent, grumeaux qui se gauffrent de la chaise et autre bordel sonore résonnaient dans ma boîte crânienne. Tout en maudissant cette idéeàlacon j'ai poussé un cri dans la salle, un son digne du cerf qui brame, c'est libérateur le manque de sommeil, ça te transforme une marmotte en oursonne en 1/4 de seconde.

En reprenant le train je me suis vautrée sur la banquette et j'ai marmotté et marmotté tellement... jusqu'à Bruxelles.

Une oursonne restera toujours une marmotte, j'ai loupé l'arrêt et appelé Fredo en exigeant qu'il me paye les frais de retour de ce voyage improvisé, ce à quoi il a répondu :

-Assume ta connerie jusqu'au bout moi je retourne me pieuter!

tut...tut...votre correspondant n'est plus joignable veuillez raccrocher ce combiné belge.



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suppose que frimer devant les grumeaux le lundi matin en racontant qu'on a été à Bruxelles pendant le week-end, c'est exclu ?
Non mais j'admire le défi de la nuit blanche relevé avec tant de bravoure. Très très utile de tester avant : n'importe quel prof ayant accompagné un voyage de classe de plus d'un jour sait qu'il FAUT pouvoir le faire...

Anonyme a dit…

Ah ah ah !
Ca devrait pas figurer dans la rubrique Histoires Honteuses ? Parce que c'est un peu honteux quand même. Quoique.
Sinon, bien la bannière !

Futile a dit…

Nemesis: ouep exclu surtout que je ne bossais pas le lundi.
Exact je me devais de faire ce voyage initiatique dans mon au-delà!

Eluise: Figure toi que j'ai hésité à mettre ça dans histoires honteuses! Merci