vendredi 18 avril 2008

Quand Georgette fond sur Louise...




Wé encore une histoire honteuse. Et j'en ai encore des tas rassure toi.

Un soir où je rentrais de la fac je me suis mise à cuisiner = balancer une poêlée surgelée dans Louise ma poêle. A l'époque j'étais pas très pote avec ma kitchenette d'étudiante. Jusqu'ici rien d'étonnant et de honteux.

Et là le mal a frappé, le dieu téléphone a sonné. C'était Armande, une morue que je connais depuis un bail. Quand j'ai Armande au bout du fil ça dure toujours des plombes. En général je prends un annuaire ou une quelconque facture que je graffitise à mort durant toute la conversation. Discussion que je ponctue de "hannn" "arrête" "nannn" mais le "hann" revient très vite je te le concède.

Durant le coup de fil la poêlée campagnarde cuisait à feu doux, elle avait rien demandé à personne, fallait juste que les glaçons se transforment en légumes. Tout se déroulait parfaitement bien jusqu'à l'arrivée de Georgette la pelle. Georgette est une pelle en caoutchouc qui m'a séduite tout de suite par son design aboutie, ses courbes sinueuses et ses vides gruyèristiques.

J'avais posé innocemment Georgette sur Louise quand j'ai entendu le biloudi du téléphone. Et c'est là que j'aurais mieux fait de rappeler à l'ordre mes neurones en grève.

Pendant que je bousillais avec mes plus belles caricatures la facture de mai 2001 d'EDF en écoutant les déboires imbibés d'absinthe d'Armande, je sens une odeur inhabituelle:

Tiens ça sent comme quand on est sur l'autoroute au mois d'août... une odeur de bitume cramé ou de pneu...ça me rappelle cet été 1995 où j'ai découvert que je pouvais être cruelle avec les lézards (un jour jte parlerai du jour où j'ai voulu être un lézard)...bordel mais d'où vient cette odeur?

HANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!


Georgette avait fondu sur Louise, une horreur !


Louise...Georgette...mes toutes belles...
Louise fut partiellement recouverte d'une belle fondue noire limite savoyarde avec un zest de mazout. La poêlée fut elle aussi envahie par ce mazout, j'entendais les légumes me crier "help" comme les mouettes mazoutées. L'odeur de cette marée noire avait envahi mon appart, les voisins approximatifs de la rue et surtout mes nasaux.

En foutant tout à la poubelle je fis mes adieux sous les insultes à Georgette et jme suis jurée de ne plus craquer au rayon caoutchouc des grandes enseignes.



Depuis tous mes ustensiles de cuisine sont en inox...

16 commentaires:

Unknown a dit…

Tu vois pas que t'as failli mourir brûlée avec tes conneries !
Non mais je rêve !
Et je t'aurais jamais connue si ça avait été le cas, donc ça aurait été bien dommage !

Anonyme a dit…

*Communiqué du FLUCIDE*

LIBEREZ NOUS
AU SECOURSSSSSSSSSSSS
ON VEUT PAS MOURRIIIIIIR


Front de Libération des Ustensiles de Cuisine en Inox Détenus par Emi

Anonyme a dit…

Le FLUCIDE vaincra!!!

worship FLUCIDE

Anonyme a dit…

Le FLUCIDE tient à souhaiter de bonnes vacances à Emi et lui demande de libérer des otages!

Anonyme a dit…

Bah c'est Georgette ou Germaine la pelle ? Moi plus comprendre...

Proctor ... a dit…

Je suis également un fan de la personnification des objets, ainsi, mon frigo répond au doux nom de Bernard, Igmard c'est ma passoire suédoise (respectons les minorités), j'ai une poëlle Demis Roussos, une casserole Lara Fabian, et bien sur j'entretiens actuellement une relation toute particulière avec Katia mon traversin ...

Futile a dit…

Fressine: je vis dangereusement c'est vrai... :)

FLUCIDE 67: mais je rêve! ils se liguent contre moi maintenant!
c'est fini de spammer mon blog là? :)

Pirouette: c'est Georgette j'ai merdé mais c'est rectifié!

Proctor: ça me rassure je vois que t'es aussi timbré!

Anonyme a dit…

Bonjour m'dame Emi, c'est Lulu.
Vous vous rappelez ???
Non pasque ce matin dans la chambrée, on se disait, quand même, une poëllée campagnarde, ben c'est pas bon pour sa ligne à not' m'dame Emi. Faudrait pas qu'elle nous fasse des bourrelets, ça nous peinerait nous autres à la caserne. Sinon, pour des conseils de prévention, ben avec les gars du 9e, ben c'est quand vous voulez, c'est qu'on voudrait pas qu'elle flambe not' p'tite dame.

Anonyme a dit…

C'est en quelque sorte une recette du futur. :)

Futile a dit…

Lulu: Bien sûr que je me souviens. Déjà cette histoire date d'une époque lointaine: la vie étudiante, il faut relire le texte Lulu. T'es pas au point!
Merci de vous inquiétez pour moi, jsuis touchée les gars!

Fabien: oui j'innove en fait!

Anonyme a dit…

et la poele est morte ou pas?

Futile a dit…

tv de plasma: hum... a hug? venant d'une tv? hann

nicolas: Bienvenu! j'ai recyclé la poële en ready made :)

Anonyme a dit…

mon réflexe a été de rire, comme chaque que je lis des récits de ce genre ici ou là, puis de dire bien fait. sans blague, on dirait que la maladie du neurone unique est vachement contagieuse; franchement, laisser du plastique sur une poële qui chauffe. même pour les trucs en bois mon neurone pense à me dire de les poser à côté. ce qui est dommage c'est que tu as perdu ta bouffe dans l'histoire.

Futile a dit…

nonolerobot: Je suis atteinte du syndrome du neurone unique dans certains cas, en effet! Et j'assume!! (pas grave pr la bouffe c'était trop gras en +)

Anonyme a dit…

Ah ben c'est du joli! Pollueuse en plus!
Je dis ça mais je viens de cramer mes escalopes.
Bises!

Futile a dit…

milla: Ah bah voilà toi aussi tu es une crameuse!!! bises