samedi 29 mars 2008

Le conseil des 3ème Gogolles



Hier matin j'arrive en retard au bahut pour faute de grève des transports, je loupe donc ma 1ère heure de cours et arrivée à la cantoche ça a fusé:

-hannn madame?! Bah alors?
-madame jsuis trop déçu j'avais ramené plein de matériaux de récupération et même du pq!
-nan mais madame faut pu nous refaire ça on s'est levé pour rien!

Après moultes explications du genre "mon jet a été retardé" ou "j'ai percuté un bison géant sur la route" je me dirige vers un 3ème Gogolle:

-Madame vous venez au conseil ce soir?
-Y'a intérêt que je vais venir. Je reste toute l'apremidi pour vous laminer ce soir.

Le tout suivi d'un rire de psychopathe à la Joker.
La journée se passe, je glande à droite à gauche, ma journée se finissant à l'heure du repas fallait bien trouver des occupations et ça j'en ai eu.

Déjà j'ai du courser 2 grumeaux que j'avais collé 2h. J'ai placardé des affiches "wanted" avec panneau danger partout et surtout à la vie scolaire pour le filtrage de la grille! Que jt'explique, le vendredi aprem' les 2 affreux n'ont jamais cours donc fallait surtout prévenir le surge (=surveillant) qui s'occupait du portail. Plus tard j'ai verifié qu'ils faisaient bien leurs heures de colle, ahh la jubilation suprême alors qu'ils ont pas cours le vendredi...

Plus tard j'ai suivi une leçon d'échec par un grumeau qui m'a subi l'an dernier, je m'en suis plein la tronche car je jouais plus aux dames qu'aux échecs. Maxou, le grumeau roi du club d'échec a été très vilain, il a dit que finalement valait mieux pas que jsois prof de mathématiques vu ma logique tordue...

Arrive l'heure de la vengeance, mon venin était dans les starting block.
Un bon débriefing qui a duré la moitié du conseil, chaque prof a largué son bilan catastrophique. Les délégués s'en sont pris plein la tronche, ils n'ont pas moufté et heureusement pour eux car en face ils avaient 7 profs remontés à bloc. Bilan: pas vraiment de solution, mais on attend tous une prise de conscience de leurs parts.

On sort tous de la salle le coeur plus léger. Sur le chemin du parking on commence à imiter les grumeaux et à s'échanger les surnoms qu'on leur donne. La grosse poilâde, désormais j'ai plus d'une corde à mon arc.

L'orage arrivant, on se claque la bise et chacun regagne sa voiture... et moi la vitre crasseuse de mon rer.


8 commentaires:

Nick Google a dit…

J'ai encore bien ri...le coup des pancartes à la western ;-)))

Bon je suis prof de maths et j'ai aucune logique. jamais gagné une partie d'echecs de ma vie...

Est-ce que vous aussi vous avez des trucs du genre "félicitations", "tableau d'honneur" , "encouragement", "avertissement de travail/conduite" ?

Futile a dit…

nick google: wep on a les mêmes "récompenses" pour les élèves méritants... merci oh toi commentateur unique !

Anonyme a dit…

plus d'une corde à ton arc ... donc certains auront plus d'une corde à leur cou !! hannnnnn, prof sanguinaire et sans vergogne !!

Futile a dit…

ploc: exactement tu m'as bien cerné!!!

Anonyme a dit…

Oui c'est vrai qu'avec des classes comme ta 3ème Gogolle, on sort de conseil de classe sans solution mais avec le cœur léger d'avoir dit ses 4 vérités et surtout de les avoir partagées avec tout le monde !!!

Courage

PS : Deux jours sans internet m'ont empêché d'aller sur ton blog ... J'ai cru mourir :-((

Futile a dit…

jérôme: et t'en es pas mort?! espece de faux fan!

Anonyme a dit…

je kiffe tout simplement ton blog...les grumeaux, les 3eme gogoles...le rire sadique à lajoker..c'est un plaisir...et nos eleves se ressemblent lol moi je dis 6eme adorable, 3eme fourbe...:)

Futile a dit…

nicolas: bienvenu dans mon antre et contente de voir que tu pouffes! :)