jeudi 8 novembre 2007

1ère réunion parents-prof d'une jeune stagiaire

Un vendredi d'octobre 2005 vers 17h...

Je découvre que je suis dans une salle de maths avec un collègue qui ne m'a jamais parlé depuis la rentrée. Tout ce que j'ai trouvé pour me faire remarquer c'est de prendre mes stabilos et d'écrire mon nom (en turquoise et violet, si si) sous-titré d'Arts Plastiques devant la porte, on sait jamais si ils me prennent pour une surveillante ou pire une élève ces pecnos. En fait j'aurai du me sticker une belle étiquette avec mon nom et ma matière quand j'y repense.

Ayé ça commence.
Premiers parents ceux du ptit Kévin qui pense que le "dessin c'est pas pour lui car lui il sera dans la science plus tard donc aucun intérêt d'apprendre ce qu'est le design jte le fais pas dire".
On se serre la main, suivi d'un broyage par monsieur le père- ne plus jamais mettre cette bague bordel quand y'a des parents-et là la mère se met à jacquetter:

(au préalable je me dois de vous décrire le phénomène) elle était tout de blanc vêtue et de rose, la casquette vissée laissant dépasser quelques mèches roses et fushias et le chewing-gum maché frénétiquement la bouche ouverte lui donnait un air très vil de ruminant, insultant pour les vaches celà va de soit.)

Môman Kévin: -mon dieu que vous êtes jeune! vous enseignez depuis longtemps? ohlalala chéri j'avais jamais vu une prof aussi djeunz moi!!"
Pôpa Kévin: et vous avez l'air gentille en plus.
- ouais ça doit venir de ma grosse bouille connard.
-pis vous avez une voix douce hein.
-j'aurai du tenter une carrière dans le téléphone rose c'est ça que tu insinues?

J'ai répondu que les profs ne sentent pas toujours la naphtaline et n'ont pas toujours le cheveux grisonnant. J'ai rajouté en souriant qu'ils ne sont pas nés, pour la plupart, avec des lunettes à double foyer sur le pif.

Bon.

Premier contact parental suivi d'un sms à un copain " tu crois que j'ai une bouille de gentille? rappelle moi de foutre mes lunettes d'instit' et d'avoir un chignon à la prochaine réunion."

5 commentaires:

Unknown a dit…

au fait t'as changé la couleur non ?
car c'était rouge ici
enfin bref, je supppose que depuis tes débuts de stagiaire tu t'es endurcie car à mon avis tu ne fais "trop gentille"

Tite Sardine a dit…

Bonsoir!
c'est difficile d'être crédible quand on exerce un métier où on attend systématiquement quelqu'un qui a de la bouteille! mais faut bien commencer un jour aussi! mais femme à lunette, femme à .... bon au lit!

Anonyme a dit…

Mdr, trop marrant

Futile a dit…

Fressine: wep j'ai changé pour du gris, c'est encore plus epuré comme ça, t'aimes?

Tite sardine: Bienvenue! Hé oui c'est pas évident de débuter, faut laisser la chance aux jeunes! Mais bon on me confond encore avec les élèves...

Moundistar: Bienvenu(e)et contente de te faire pouffer c'est le but.

Anonyme a dit…

Bienvenue dans l'éducation nationale ! Une sorte de baptème en quelque sorte ... En tout cas à la fin ça fait un billet plein d'auto dérision ;-)