Quand j'étais étudiante en Arts et que je vivais dans un studio rempli de conneries colorées, on avait un prof qui faisait pleurer tous les 1ères années, filles et mecs réunis.
Cet ogre était notre prof de volume, ouais on avait des noms de TDs sympas: Graphisme, Couleur et Volume.
Je le subissais chaque mardi ce qui pourrissait tous mes lundi soirs. Entre le stress du boulot "putain il me faut une idée" "ahhh mais ça tient pâââsssss", et celui du matériel qui fait défaut et qui te fait rechercher intensivement de la super glue à 1h du mat' dans des rues désertes...mes soirées étaient bien chargées ce qui entrainait des coups de fils surréalistes:
-t'as de la superglue chez toi?
-euhh tu sais l'heure qu'il est?
-1h! bon t'as de la superglue ou pas?!
-tu me saoules Emi fous-toi la au cul ta superglue!
-et un pistolet à colle t'en as un?
- tut...tut...tut...
Ah ça j'étais vachement soutenue par mes zamis aux dreads de la fac.
Et jte parle même pas du stress quand le lendemain, après le trajet chaotique dans le bus où tu crains le moindre coup de frein du chauffeur qui pourrait anéantir ton travail nocturne, le prof prenait violemment ton boulot que tu avais si délicatement posé sur la table avec ceux des autres étudiants...et vazy que je te le secouais pour voir si tout était bien fixé, et vazy que je te l'écrasais pour me mettre en bouche...
Un lundi vers 19h je rentre, m'allonge sur le lit et cherche désesperement une idée pour le boulot qui va être demonté dans moins de 24h.
Le cogitage s'était transformé en sieste prolongée...tellement prolongée que je me suis réveillée en sursaut le coeur battant la chamade. J'avais été réveillée par la tv, que je laissais allumer faute de présence humaine supplémentaire, c'est pathétiquement glauque tu crois?
A la tv jvois Patrice Lafont et ses Pyramides, le jeu bling bling où tu dois faire deviner des mots avec des briquesVoyant ce jeu jme précipite dans la salle de bain et je me jette sous la douche pensant que j'étais à la bourre. Pyramides il y a, en retard tu seras -pour le cours du sadique de 13h. Finissant de me préparer j'ouvre les volets et là je vois qu'il fait toujours nuit.
Tiens on est en hiver mais quand même...nuit noire à 12h...
Coup d'oeil à droite vers la TV...
Coup d'oeil à gauche vers le réveil...
... et OH MON DIEU (like Yann Barthes)
3h du mat' qu'il était !
BORDEL C'ETAIT UNE REDIFFUSION !!!!
Je me suis recouchée entièrement habillée la mine déconfite en m'auto-insultant...