Ingrate est une grumelle de 15 ans que je pratique depuis 3 ans.
Le plus pénible chez elle ce ne sont pas ses bavardages intempestifs -expression qui, tu le remarqueras, n'est prononcé qu'à l'école, et ouais seul le prof est autorisé à balancer ça, t'as déjà vu ton boss t'engueuler et te dire "dis donc oh arrêtez vos bavardages intempestifs ou je vous enlève 100€ de vot' paye!!!!"- Bref si je maudissais Ingrate pour ses piapiapias dans son corps je ne t'en parlerais pas. Ce qui m'agace le plus chez elle, c'est sa mère.
A ton avis quel est le pire parent pour un prof?
Allez je t'aide un peu, sinon on va y passer la nuit, c'est un parent qui détient un peu de pouvoir. Mais siiiiii c'est celui qui est présent au conseil de classe et qui croit détenir the truth, celui qui croit servir une grande cause grumale, celui qui pinaille pour défendre la veuve et l'orphelin que pourquoi qu'on lui propose pas les encouragements à lui parce qu'avec 5,03 de moyenne il a besoin d'être encouragé!
Celui qui, sous ses grands airs, te donne des conseils pédagogiques pour gérer ta classe et les boulettes de papier. Oui c'est aussi celui qui écrit des mots à rallonge dans le carnet de correspondance, qu'en 5 minutes à la pause récré, tu déchiffres en te poilant en salle des profs.
C'est surtout celui qui aime se fout' de ta gueule quand il s'insurge contre une punition que tu as infligé à son morveux. Punition toujours injustifiée parce que le parent n'était pas présent lors du dit problème. Oui parce que voilà l'école n'accepte pas les parents dans les cours, par conséquent étant absent il comprend pas que son grumeau, un genre d'archange Gabriel doux comme un agneau, a pu être un sale mouton noir vicelard en cours.
J'avais pourtant proposé, en vain, durant un conseil de classe, de filmer leurs progénitures et de projeter le film aux parents. Je me voyais déjà hurlé durant la projection "mouahahahahah vengeannnnnnce" comme Shoshanna dans Inglorious Basterds. Dommage.
Tout comme le chef d'entreprise méprisent les représentants syndicaux, le prof maudit le parent représentant les géniteurs des grumeaux. C'est un peu notre diable à nous.
Revenons à Ingrate et surtout à sa mère.
Sa dernière vacherie à mon égard fut un mot sur une punition.
Jte la fais courte. Je donne à conjuguer le verbe "ne pas parler" à la grumelle à tous les temps de l'indicatif. Punition donnée à la fin du cours entre 4 autres punitions données à 4 autres grumeaux, moment chaud à gérer, les grumeaux râlent parce que j'ose séquestrer leurs carnets, et moi je leur hurle dessus que c'est le camembert qui dit au roquefort qu'il pue, et eux médusés ne comprennent pas.
Bref c'est un joyeux bordel autour de mon bureau, et à la place de mettre "ne pas bavarder" j'ai écrit "ne pas parler". Je pense que c'est ça qui a du mettre le feu au poudre d'Ingrate's mother, mais j'en suis pas tout à fait sûre, va comprendre les limbes d'un géniteur parti à la chasse aux profs...
Une semaine plus tard Ingrate me rend sa punition...Et c'est là que tu vas te marrer. Si t'es sous pacemaker ne lis pas ce qui suit.
Elle me tend 4 feuilles et à chaque temps je vois ça:
La moitié de la punition a donc été imprimée, le reste est manuscrit.
Mais attends là, on serait pas un petit peu en train de se fout' de moi là?!!!!!! Non?!
Attends attends c'est pas tout, le pire arrive.
Hésitant entre le rire et les larmes, je vois en plus de tout ça, un mot doux de la génitrice en bas de la 1ère page:
"Madame Futile, punition correctement effectuée au regard du motif de cette punition. Madame Mère d'Ingrate".
Traduction: Vu ton jugement de merde et la punition injustifiée que tu as donné à la chair de ma chair, ma grumelle ne fera que la moitié de ta punition et vlan dans tes dents tu sers à rien en plus!!
J'aime qu'un grumeau et que son parent cautionneur enfonceur de clou se fout' de ma tronche, mais là les limites des bornes ont été dépassé, le craquage est imminent.
Conclusion: jme la fais ou jme la fais pas?!!!
Si tu veux qu'Ingrate's mother se fasse tataner la tronche tape 1...
Si tu veux que je laisse couler l'affaire tape 2...