Hier dans la 4ème Abruti j'ai eu droit au cousin de Dalton.
J'ai eu vent très rapidement de son existence.
Jamais j'aurais pu imaginer pire que de me faire cerner par sa famille...
Le grumeau en question, Bredouille qu'il s'appelle, car je m'y reprends à 3 fois pour analyser ses paroles, arrive dans ma salle en pétard.
J'ai compris 20 minutes plus tard que cette agressivité était la faute à un collègue trop intelligent qui a osé critiquer sa nouvelle coupe. Parfois il en faut peu pour que tout bascule.
C'est donc un Bredouille rasé version tatoo qui débarque dans ma salle sans frapper et sans s'excuser. Une habitude familiale sûrement. Quand je l'ai repris il a pas attendu longtemps avant de me cracher son venin:
- Oh c'est bon.
- Non c'est pas bon tu repars et tu frappes avant d'entrer.
Toute la classe attendait debout pendant ce temps, ce qui a bien amusé Bredouille. Je te précise pas que l'atmosphère était tendue du string.
Il revient en frappant frénétiquement sur la porte.
Durant l'heure je le reprends sur son éducation et là, là c'est le drame.
Parenthèse utile: sache que le sujet de l'éducation parentale est très tabou, si tu oses prononcer ce mot devant un grumeau crachant la haine, munis toi d'un bouclier verbal très fort. Bravant son regard noir surmonté de son sourcil unique à la Emmanuel Chain, je fixe le grumeau et enchaîne:
- Je crois qu'il y a là un problème avec ton éducation.
- Hein? vous avez insulté ma famille là!
- C'est un problème de compréhension que tu as Bredouille. (et là je feinte) Le problème vient de l'assimilation (toujours utiliser des mots absents de son vocabulaire quand tu feintes) de cette éducation que tes parents t'ont donné (pincette n°1).
Je crois sincèrement que tu as un problème avec celà (pincette n°2), si tu veux je les appelle et ils seront ravis d'être dérangés à leur travail pour parler de ton problème. Bon maintenant ça suffit, sors tes affaires et pose ton sac.
- D'abord faut que vous arrêtiez de me causer mal et après je verrai!!
Zen... respire.
Zen... c'est qu'un ptit con.
Zen... tu lui réponds calmement.
Zen... je lui mets une torgnolle ou bien?
Zen...
J'ai pris une grande respiration et j'ai balancé son sac par terre.
A défaut de lui exploser la tronche c'est sa boîte de peinture qui a morflé.
Pour une fois qu'il ramenait son matériel...