Cher toi, lecteur estival qui va de blog en blog à la recherche de joyeusetés lyriques,
A bientôt toi, le plus tard possible quand même...
Emi, nem huilé on the beach et victime en devenir de coups de soleil.
En vacance un prof ça gagne moins de fric - déjà que ça gagne pas assez pour s'acheter une paire de Miu Miu par mois hein...cte scandale! Du coup je peins à foison et tâche mon tapis, oui, afin de vendre par ci par là quelques toiles.
En attendant mon aller et mon retour de la playa tu vas en bouffer de la toile & cie, et je commence tout de suite avec une commande:
En attendant la suite je vais faire le nem huilé sur le champ de mars ou sur la beach de paris plage, vu que c'est l'open day today et que j'ai pas envie de me taper le teint pain au lait à la playa.
Dans le profil, le truc à droite où on s'en tamponne le coquillard, c'est écrit "Marmotte shoppeuse" et j'en ai jamais vraiment parlé ici.
Vu que c'est les Holidays, que les grumeaux sont très loin de moi et que je suis une des seules profs à continuer le blogin' actif, je vais pouvoir y consacrer quelques billets.
Je tiens à te mettre en garde, si tu es un lecteur qui n'a que 2 paires de pompes, une pour le boulot et 1 pour la maison, tu vas pousser des cris donc passe ton chemin.
Déjà tu sais que je suis une addict des échasses, plus elles sont vertigineuses et me bousillent les pieds plus j'aime. Je suis un peu comme elle, mon acolyte de toujours question shoes.
Alors on parle pas mal de Louboutin sur les blogs de morue mais trop rarement de Roger. Tu remarqueras que l'unique boutique parisienne officie au Faubourg St Honoré, comme mon autre pote H. (dont on parlera plus tard).
Mon pote Roger son truc c'est les boucles carrées.
La recette georgettienne du jour: Comment bousiller un tapis 100% laine qui illumine votre salon ?
C'est très simple, prenez une marmotte en tablier qui peint une toile de 80 x 100cm, prenez une bonne poignée de pigment noir très intense et de la flotte sale.
Balancez le tout sur votre joli tapis.
Ayé vous avez tout salopé et vous avez beau hurler et faire des moulinets de bras comme Sonia ça ne sert à rien le tapis est foutu.
A toi qui ne sait pas ce qu'est du pigment, c'est ça:
Traduction et commentaire:
"Kévin qui adore votre matière (ah bon? là je suis scotchée!), n'a même plus l'envie de venir à ce cours (comme c'est dommage)tellement il y a des problèmes de discipline (ah bah ça la faute à moi qui pousse des beuglements à tout va). Avec tout le respect que je vous dois, je ne comprends pas comment vous pouvez sanctionner un élève le dos tourné ( normal je suis comme Lucky Luke, je tire toujours le dos tourné) et après vous vous basez sur les dires de ces derniers (je suis une vilaine c'est vrai j'écoute toujours les grumeaux). Je suis allé voir le Big Boss à ce sujet, elle m'a conseillé de prendre contact avec vous (certes le Big Boss ne veut pas se mêler de ça). J'attends une réponse de votre part ou dans le pire des cas, nous prendrons rendez-vous (prenons tout de suite rdv ça vaut mieux). Bien à vous."
Que d'émotions à la lecture de cette prose où tu apprends que je punis le dos tourné et que je ne sais pas tenir les grumeaux avec tout le respect que le géniteur me doit.
Je n'ai pas pris la peine d'écrire un courrier, à quoi bon gâcher du papier et de l'encre. J'ai demandé un rendez-vous avec le géniteur et son grumeau, sinon ce n'est pas drôle.
Pour savoir qui du géniteur ou de moi a le plus ouvert son clapet lors de l'entrevue tu devras attendre demain. Ohé!
Pour les bigleux:
"Madame Emi, Kévin vient de rentrer et m'explique que vous lui avez retiré 2 points. Je regrette mais je ne peux pas garder mon silence (roooo j'en demandais pas tant) car le 1er point retiré à Kévin ce trimestre était pour un cri qu'Alain avait émis (ah bon? vous étiez là?) et voilà qu'on lui retire 2 points non rattrapables à nouveau pour un cri d'un autre enfant (dis donc vous êtes partout vous). L'élève en question et ses amis avaient déjà comploté contre mon fils (bordel c'est la mafia ces grumeaux!)."
Ahlalala j'adore quand un géniteur (d'un grumeau pénible qui gave tout un bahut) ne peut pas garder son silence.
Demain t'auras la suite de la lettre, là où c'est gratiné et où ma pédagogie s'en prend plein la tronche.
"Pour ce petit incident, je vraiment désolé d'avoir jetter des elastiques, cela a été très bète de ma part. Sa ne se reproduira pas. Ne vous inquietez pas ce n'était pas vous que l'on visait on se visait entre nous. Je suis sincèrement désolé d'avoir commis à mal entendu."
Réaction --> Ah bon? des élastiques en cours? merde j'avais rien vu moi... Ah en plus on ne me visait pas, cool de l'apprendre...ce qui est chouette si ils s'entretuent c'est que ça m'en fera moins.
Après je suis allée voir leur PP (Prof Principal) qui m'a expliqué que la classe avait fait ça dans pas mal de cours, et qu'il avait demandé une lettre d'excuse pour tous les profs concernés.
Du coup tu te sens un peu à l'ouest d'apprendre ce genre de chose de cette manière, mais lorsque le grumeau qui t'avait gavé toute l'année se sent tout penaud alors que t'avais rien demandé c'est aussi assez jouissif.
Conclusion: vu les circonstances voilà une lettre d'excuse qui me fait sourire, parfois ça arrive.