mercredi 27 mai 2009
Grosse fatigue
Dans les news de la semaine à grumeauland rien de bien neuf que du vieux.
Enfin mis à part leur excitation de folie à cette délicate période.
Les hormones tout ça et le soleil ça fout le tournis au grumeau boutonneux. Il se fout encore plus de tout et quand t'as le malheur comme ce matin de fourcher en lapsusant "sput" au lieu de "spot" publicitaire, tu rames un bon quart d'heure pour reprendre le contrôle du bateau.
Du coup j'ai laissé sombrer le navire.
C'est alors qu'Alvin (sans les Chipmunks) s'est mis à gueuler "mais chuuuuuteuuuu la prof elle dit pu rien!".
Là ils ont commencé à s'inquiéter sévère que je leur gueule pu dessus. Dingue. C'était limite si leurs regards me disaient " s'il vous plait madame criez nous dessus! allezzzzz réveillez-vous! bordel!".
Je me suis assise en les regardant et je leur ai dis "Vous savez quoi je suis fatiguée." J'ai failli rajouter " de tout".
Là t'as Ryan tout héroïque qu'a demandé si c'était parce qu'il avait pas jeté en entier son chewing gum tout à l'heure.
Il m'a presque fait pleurer ce con.
J'ai baissé les yeux puis je me suis relevée et j'ai pu poursuivre mon cours dans un calme extraordinaire.
mardi 26 mai 2009
Confession d'une accro cinéphile
Chouette rime nocturne.
Je viens de rentrer sous une pluie torrentielle le tout en robe légère, jte raconte pas le désastre... heureusement j'avais prévu le coup et avais des tongs de secours dans mon sac pour sauver ma nouvelle paire d'échasses. Vive l'achat compulsif.
J'étais encore une fois au cinoche pour pas changer.
J'ai enchaîné 2 films sympas.
Si tu te souviens bien l'été dernier je faisais l'apologie de ça, mes lectures on the beach. Un an après ils ont sorti le film "Confessions d'une accro du shopping", pile le genre de film qu'il me faut en ce moment tu me diras.
La salle était remplie de groupes de dindes ricanants ou de filles ramenant leur copain.
Je me suis bien amusée, vraiment, je crache pas dessus, ça m'a bien aéré les neurones et je le recommande sans problème. C'est un mixte de la fofolle de Bridget, du monde modesque du Diable Prada et d'un peu de romantisme quand même. Ahhh qu'est ce que j'aimerais avoir ce foutu foulard vert...
Après j'ai couru à la séance de "Good Morning England" chaleureusement recommandé par Ploc le splatcheur fou. Ce film est un joli bijou. Le genre à te rebooster les neurones à coup de bons vieux tubes de rock acec un rythme qui t'entraîne et te fait tout oublier, un peu le trip de Slumdog Millionnaire, sauf que là la BO est à se damner. En plus y'a le vieux crooner de Love Actually (que je m'interdis de revoir en ce moment) et rien que pour ce dandy enfoulardé faut y aller. C'est mon grand coup de coeur depuis Slumdog alors fonce! Et merci Ploc du conseil, même si c'était prévu que j'y aille au fil de mon orgie cinéphile.
Ah aussi pour info hier j'ai vu Millénium, ok c'est long 2H30 mais j'étais à fond dans l'intrigue. Au début t'es noyé par tous les prénoms à retenir en plus c'est en suédois jte préviens, j'ai trouvé ça vraiment très bien par contre n'ayant pas lu le livre je ne peux pas faire la comparaison, même si je me doute que les puristes lecteurs diront que l'adaptation cinoche est toujours inférieur au bouquin.
Bilan de la soirée: 2 bons films, quelques sourires décrochés et un rire ou deux le tout lovée dans mon siège en velours rouge.
Par contre maintenant y'a l'orage qui gronde et la marmotte que je suis va devoir se cacher sous la couette. Rien que pour ça pff
vendredi 22 mai 2009
Egoïste cynique ou comment se faire jarter en beauté...d'un mariage
...surtout qu'attends demain je suis invitée à un mariage...ouais. Célébration de l'amour éternel, sauf que dernièrement, après de longues hésitations de ma part sur ma venue, la mariée a tout simplement décidé de me jarter du repas vu mes non réponses à ses appels. Ce que je comprends. J'ai joué avec ses nerfs. C'est très mal de faire ça à une mariée par définition. Encore plus mal d'oublier de rappeler pour confirmer. Surtout à J-3.
Je suis une mauvaise personne. Lapidez-moi.
En même temps quand t'es un peu une loque humaine le bonheur marital tu craches un peu beaucoup dessus c'est tout. T'es égoîste ou une belle salope si tu préfères. Alors j'ai merdé certes à 2 jours près j'ai grave merdé, mais quand même j'enchaîne les séries de jartage bordel.
J'irai quand même trinqué hein et après je me tire, faut pas déconner avec l'alcool gratuit en ce moment.
jeudi 21 mai 2009
Le refuge cinématographique
Hier soir je me suis fait le dernier Almodovar: "Etreintes brisées".
Déjà à la base je dois te dire que je suis une grande fan de Pedro, mes 2 préférés "En chair et en os" et "Tout sur ma mère".
Encore une fois j'ai beaucoup aimé, que ce soit la mise en scène, le rythme et surtout les pauses avec les fonds noirs à la fin de certaines scènes, les couleurs bref j'étais conquise à la base.
En revanche j'étais pas vraiment en état de visionnage: 4h de sommeil suivie de 4h de cours (on était mercredi jle rappelle, on peut pas faire + de 4h ce jour-là) et les neuneus qui vont avec.
Au début j'ai piqué du nez. C'était donc mal parti parce qu'avec Almodovar dès le début faut être méga concentré. Entre les noms des personnages, les histoires de famille, le fils de Mateo qu'est en fait Henry ouais en fait le héros a 2 prénoms, c'était donc très mal barré. Pour résumer c'est pire que du Chabrol mixé avec du Lelouch. Et pourtant... avec mon handicap soporifique j'ai tenu le coup et ça en valait...trop le coup.
Je ne te fais pas le pitch mais comme toujours chez ce réalisateur, le film est entièrement dédié aux femmes, enfin là c'est Pénélope surtout. Comme très souvent.
Je ne suis pas sortie du film dans un meilleur état qu'avant, faut le dire, mais il reste toujours de la mélancolie après un film d'Almodovar. J'ai déambulé dans Paris un peu l'âme en peine, mais je me suis obligée à repenser aux personnages et à ce qu'ils vivent pour relativiser.
En même temps pour relativiser, sans aller au ciné, je n'avais qu'à tourner la tête et voir la manif' des tamouls dont tout le monde s'en fout...
lundi 18 mai 2009
Les salles obscures comme refuge virtuel
J'ai choisi pour la survie de mon compte bancaire la deuxième option.
En 2 jours j'ai vu 5 films. J'ai couru de séance en séance, celà est devenu automatique, je me rends à la borne wiiciné j'enfourne mon pass je choisis le film le plus marrant ou le plus déprimant selon mon état et j'ai le sésame pour 2h de vagabondage visuel.
Hier j'ai commencé mon aprem par "Anges & Démons", ayant comaté devant Da Vinci Code visionné y'a 15 jours à 1h du mat' j'avoue que je n'étais pas emballée par les aventures vaticanesque de Tom Hanks. Puis je me suis prise au jeu d'aller d'église en église à la recherche des cardinaux, et jusqu'au bout tu te fais entuber et ça j'aime, tu crois connaître les gens et puis nan en fait tous des salauds d'égoïste... attends là je m'égare bon.
Bilan positif, allez-y on s'endort pas et on apprend des trucs sur Galilée et les sculptures du Bernin, ce qui n'est pas rien.
Après j'ai couru voir un film que tout le monde m'avait déconseillé: "Je l'aimais". Jpeux te dire un truc, heureusement que j'étais armée de maquillage waterproof car j'ai chouiné un de ces trucs...qu'à côté de moi un rassemblement de 6ème pisseuses c'est rien. Un très bon film, bon pour ce que j'ai, mais dur vraiment très dur par moment. Au final on se laisse bercer par les mots de Daniel Auteuil et on se sent un poil plus léger.
Bilan positif allez-y, sauf si tout va bien dans votre couple ou que vous avez des doutes ou que je ne sais quoi d'autre. Pour conclure je dirai que c'est un film pour les filles qui veulent comprendre la lacheté masculine, on tente d'expliquer la lacheté des mecs sans vraiment l'expliquer, du coup dur d'y ramener un homme vu qu'il peut se prendre son manque de couillerie en pleine gueule. Ouais je parle mal.
Dévastée par ce film j'ai couru voir "Un mariage de rêve" pour me remonter le moral. Tu parles, un film sur une belle-fille non intégrée dans la famille de son nouveau mari, un genre de cendrillon moderne enfin jsais pas. Je suis toujours friande des comédies anglaises avec Kristin Scott Thomas mais là... comment dire, la salle s'est marrée mais pas moi. Pas envie, l'humour était là mais je ne l'ai pas saisi au vol. Je me suis bien emmerdée voilà c'est dit.
Du coup hier soir après cette orgie filmique j'ai fait un rêve mystique avec les décors du vatican, un paysage montagneux et un salaud barbu.
Tout à l'heure. Oui l'article n'est pas fini. Donc tout à l'heure, juste après les cours j'ai foncé au cinoche encore pour combler le vide. C'est glauque hein. Je me suis réfugiée dans les salles obscures comme dans un bunker, comme si j'étais cachée sous ma couette à l'abri du monde réel.
J'ai commencé par "Commis d'Office" avec Roschdy Zem. Une chouette surprise, décidement je n'aime que les films franchouilles en ce moment. En gros c'est l'histoire d'un avocat qui va prendre la place d'un détenu pour du fric, sauf que tu sais qu'il va pas se laisser entuber et qu'il y aura de la vengeance subtile législative bref j'ai apprécié, vraiment allez-y que du bon.
Ne pouvant toujours pas retournée chez moi j'ai préféré me réfugier encore une fois dans l'obscurité. Je suis allée voir "Toute l'histoire de mes échecs sexuels". Documentaire autobiographique sur un réalisateur, Chris Waitt, qui essaie de comprendre pourquoi toutes ses ex l'ont largué. C'est sans tabou, drôle, mais pas pour moi car j'ai trouvé ce doc très cruel finalement. Alors bien sûr tu te marres quand le type se fait refouler des centaines de fois mais tous ces dialogues face caméra m'ont épuisé et m'ont déprimé.
A conseiller uniquement si tu aimes voir qu'il y a pire que toi (et encore ça marche pas toujours) sinon je n'en vois pas l'intérêt, à part pour la santé mentale du réalisateur qui se fait une thérapie en se filmant.
Et demain j'irai voir Millenium et après toutes les sorties du mercredi.
Oui ma vie se résume aux salles obscures quand je ne suis pas face aux grumeaux.
vendredi 15 mai 2009
Wow
Je n'ai jamais eu autant de commentaires pour un article qu'avec celui concernant la robe de témouine.
Apparemment la 1ère ne fait pas vraiment l'unanimité, vous préferez la troisième ce que je comprends aussi. Ce qui me gène avec cette robe grise c'est que la mariée m'a déjà vu la porter à une soirée et j'aurais voulu une nouvelle tenue pour le jour j.
Je sais je raconte des futilités là mais si t'es une fille tu comprendras.
J'aimais plus la première, pour les couleurs et l'aspect fluide, ça va faire trop tape à l'oeil pour un mariage peut-être...c'est pour ça que très peu de monde l'a défendu?
Vu qu'apparemment ça vous plait mes futilités le prochain article en sera blindé.
mercredi 13 mai 2009
Choix cornélien ou comment s'armer de la futilité pour aller mieux
Ces derniers jours j'ai testé le vernis aux couleurs improbables, les masques à l'argile, les bains - sauf qu'au bout de 5 minutes je me tire. Là je te demande ton avis sur un truc tès futile et très fille: le choix d'une tenue pour un jour important où t'es pris en photos un tas de fois.
Je vais te présenter 3 choix de robes pour un mariage où je serai témoin de la mariée.
- La 1ère robe est très colorée, elle est en soie esprit Chacock, si tu connais cette maison, elle a l'avantage d'affiner la silhouette à la taille. Y'a 3 clichés avec et sans flash et de plus près. Oui c'est un peu ma préférée aussi.
La 2ème a un imprimé fleuri léger (sans être trop fouillis à la Laura Ashley), tissu en coton assez fin et une forme vintage: resserrée à la taille avec des échancrures aux épaules très sixties.
La 3ème (la photo est floue oui, la flème de la refaire...) est gris perle, en soie donc très agréable à porter, taille empire ce qui avantage le balcon comme dirait l'autre.
Alors? t'as une préférence ou tu t'en balances?
mardi 12 mai 2009
Quand le côté girly futile s'efface pour le bien de la planète
Quand t'es la Damidot du bahut, jparle du côté déco hein merci, on te sollicite à foison pour que tu te charges de repeindre tel couloir pour blaguer ou pas, ou pour que tu fasses des affiches. Parfois même on te soudoie à coup de ptit café à la récré mais ça ne prend pas je réponds que j'ai un programme et que les affiches tu sais où tu peux te les.. ouais tu sais.
Bref du coup tout le côté éco machin durable me pompe un peu l'encéphale, limite ça me dégoute à l'avance. Saoulée par mes collègues de techno et de géo par la quantité de paperasse que j'utilise, pis aussi par toutes ces pubs qui surfent sur la tendance "sauvons notre planète" y'a mon neurone culpabilité qui s'est mis à gueuler au fond de ma cervelle "ouhhhhh vilainnnnne va trier tes ordures mécréantes!".
Du coup jm'y suis un peu mise, je fais même des actes héroïques très ordinaires: je trie mes ordures dans une micro cuisine parisienne, ce qui est un défi quotidien et surhumain, vraiment oui. Après les poubelles j'ai voulu m'attaquer aux produits cosmétiques, mais j'ai pas encore réussi à stopper mes habitudes guerlainesques donc ça attendra.
Après j'ai pensé au commerce équitable qui fait appelle pour ma part à des produits artisanaux, donc une capacité à séduire mon côté girly futile. Dans la lignée y'a aussi une opération d'Eco-citoyen, menée pour la 3ème année chez Auchan qui s'engage à vendre des produits bons pour la planète et moins cher.
J'ai regardé le catalogue et j'ai pas trouvé de bijoux, encore moins de shoes. Alors jme suis rabattue sur une ampoule qui s'appelle "coup de vent" et qui a une forme sympa, limite on parle design là. Je me suis convaincue qu'acheter un produit de ce type c'est faire un acte économique déjà puis écologique, et que tout ça pourrait libérer un peu de ma culpabilité consumériste et me permettre d'acheter plus de shoes! Parce qu'attends si j'économise dans un domaine jpourrai faire gonfler le budget futilité! Wouhou, là je me retrouve!
Si tu veux toi aussi libérer un peu ton neurone culpabilité, va donc jeter un coup d'oeil dans le catalogue sur Auchan.fr et dis moi ce que tu penses de cette ampoule que je trouve dans le vent.
lundi 11 mai 2009
En passant
Je suis allée travailler aujourd'hui, les grumeaux ont été pas si mal, ça m'a fait du bien de sortir de ma couette. J'ai aussi testé le lexomil... je comprends qu'on peut être accro quand même.
J'avais prévu depuis qqes temps un message sponsorisé que je vais mettre en ligne là.
Je sais bien que pas mal d'entre vous n'aiment pas que je fasse ce genre de chose, mais à aucun moment je n'oblige qui que ce soit de me suivre ici et je n'ai pas l'envie de me justifier là-dessus, c'est une opportunité comme une autre, si je vendais plus de tableaux je ne ferai plus ce genre d'opération.
Je me sens aussi un peu mal de le publier après mon précédent message mais voilà, qui dit sponsorisé dit aussi date à tenir bref...
A bientôt pour de nouveaux articles plus trépidants.
vendredi 8 mai 2009
...
J'avais entamé le récit de mon périple égyptien mais vu ce que je vis actuellement je ne pourrai pas pour l'instant en faire part.
Je ne sais pas comment je vais faire pour reprendre le dessus et retourner travailler sans sombrer. J'espère redevenir positive et combattante pour moi d'abord, pour ma santé mentale aussi, et puis pour mon entourage et ceux qui me suivent.
Merci au passage de me lire on ne le dit jamais assez.
mercredi 6 mai 2009
Grumeau génial ou con-génital?
Par miracle je n'ai pas eu de remarque de ce type.
J'ai eu bien mieux. Oh oui tellement mieux:
- Qui connait un exemple d'empreinte ou de trace? Oui Brandon je t'écoute.
- Une empreinte génitale mdam'!
[...] moment de flottement intense mêlé à un début de rire nerveux
- Tu veux dire digitale non?
- Euh ouais ptet'!
- Nan parce que jusqu'ici les empreintes génitales n'existent pas encore sur les passeports...
- Même pour rentrer aux Etats-Unis Mdam'?
- Pourquoi?
- Mais parce que c'est des fous là-bas vous savez!
Je parie qu'hier soir, lors du dîner, les parents ont du entendre que la prof d'arts plastiques demandaient les empreintes génitales des grumeaux de la 4ème Abrutis...
mardi 5 mai 2009
lundi 4 mai 2009
Indiana Jones en quelques pschitt
Lors de mon voyage égyptien le guide nous a emmené dans des endroits qui vendaient des produits typiques du pays, faut bien qu'il fasse bosser ses potes et avoir sa com'!
On a donc eu droit au tailleur de pierre, au vendeur d'ooooor massif, au papyrus et pour finir aux huiles essentielles. Apparemment ils ont là-bas les bases de pas mal de parfums célèbres et mondialement connus comme le n°5. Ils ont aussi de l'essence de musc qui est utilisée pour les maux de tête.
De mon côté le musc ça me rappelle juste une odeur masculine, un peu comme si Indiana Jones était là à mes côtés en train de fredonner tinlinlinlin linlinlinnnnn au pied des pyramides, sauf qu'à ^coté de moi point d'Indiana mais un nubien suintant.
Passons. J'aurais sûrement passé un meilleur moment si ce nubien s'était parfumé avec la nouvelle fragrance de Victorinox. Mais siiii tu connais c'est la marque des couteau suisse. Pour leur 125 ans d'existence ils sortent un parfum qui a été créé par Christine Nagel et Jean-Christophe Hérault avec trois ingrédients suissesques: absinthe, sapin argenté et genièvre.
Pour promouvoir le parfum Victorinox ils ont mis en place sur leur site des jeux en flash et une animation où tu peux faire tourner le parfum.. génial tu vas me dire, mais attends si tu veux le tourner toi-même le flacon tu vas chez Colette, le magasin de la hype parisienne, et tu te procures en avant première le 14 Avril les différentes fragances Victorinox.
Ainsi tu pourras te la péter dans un futur dîner et répondre au cruel manque de mec à la Mac Gyver en disant:
"Attends je suis l'homme de la situation, bon j'ai oublié mon couteau suisse mais je porte déjà son essence ça compense non?!"
Article sponsorisé