mercredi 28 novembre 2012

Ôde aux Trolls






Merci à toi Ô Troll de parent d'élève qui vient glisser ta plume dans les commentaires,

Merci à toi Ô géniteur qui ne voit que de la haine dans mes mots,

Merci à toi Ô parent trollien qui m'aide ainsi à mieux comprendre les réactions haineuses grumales - la haine est un super héritage à leur léguer soit dit en passant -, 

Merci à toi Ô Troll parental qui est aussi un saisissant critique littéraire (rassure toi je ne vise pas le Goncourt),

Merci à toi Ô parent généreux qui me trouve ridicule mais en oublie que je préviens dès le début le lecteur en me prénommant Futile,

Merci à toi Ô Troll qui fouine sur le web tel un shérif traquant le méchant prof,

Et enfin merci à vous Ô futurs enseignants qui parlez d'exemple - alors que je n'ai jamais prétendue en être un - mais vous ne pouviez pas me flatter plus, j'aime que l'on me considère comme une very veryyy bad girl.


Bon allez on arrête de célébrer la CONNERIE PARENTALE, on se croirait presque dans un conseil de discipline dis donc, et place à la connerie que je préfère de loin, la connerie grumale, surtout quand elle est bien grasse comme ce matin.

Parfois mon métier ressemble à une énorme boîte de friandises emballées. Tu peux tomber sur un praliné sympa à la noisette; à savoir ici une grumelle mignonnette qui lève la main et qui fait chuuuut aux autres pour qu'ils écoutent, mais tu peux aussi tomber sur une pâte de fruit immonde; à savoir ici un boulet assaisonné. 

Le boulet du jour s'appelle Flouteux, car de nos jours l'anonymat est à respecter (n'est-ce pas mes Trolls?!) et à prendre trèèèès au sérieux, d'ailleurs c'est très con qu'avec gras, italique et U il n'y ait pas une fonction "flou"..., passons.

Flouteux est en 5ème Gogolles, car oui parent anonyme, que tu le veuilles ou non, des gogolles y'en aura toujours, et pour une fois ils ne sont pas en 3 èmes, ça commence tôt ce genre de truc.

Ce matin Flouteux avait oublié son cahier d'arts plastiques, matériel unique à ramener dans mon cours et qui pèse pas lourd dans le cartable grumal, je précise pour le shérif et parent président de l'asso des parents chieurs. 

- Madame j'ai oublié mon cahier...
- Ok je te mets une croix. C'est pas la 1ère fois en plus!
- C'est pas de ma faute, mon sac est trop lourd aussi!
- Mais pourquoi tu n'as pas de casier comme les autres élèves?
- Un casier? Mais pourquoi?! J'ai rien fait M'dame!
- ???



Flouteux a confondu le casier pour mettre ses affaires avec le casier judiciaire...


Et le prix du meilleur ouinneur du 1er trimestre est à attribué à... Flouteux!!!!!
Wouhouuuuuuuuuuuuu !!!! 


Oui c'est possible. 
Non je n'ai pas réagi tout de suite, trop choquée par la connerie.
Oui j'ai gloussé (ouhhhhhh pas bien!!), j'ai gloussé avec ses camarades (ouhhhh vraiment pas biennnn!!!) et Flouteux a aussi gloussé avec nous (ouhhh pas...ah non ça ça va, ouf dis donc on a frôlé le blâme pédagogique!). 
Une classe entière de glousseurs je vous l'accorde, on a mis du temps à se remettre au boulot, Flouteux le 1er.




ps: si tu veux te régaler des commentaires de mes 1ers trolls en bientôt 6 ans, ça se passe dans l'article précédent. A croire qu'ils se sont donnés le mot ces mignonnets!





5 commentaires:

Erwan a dit…

Wahou, une revenante !
Bon ben les trolls n'ont visiblement jamais bossé en collège...
Et ça fait plaisir de te relire.

Futile a dit…

@ Erwan: non les trolls bossent toujours dans des grottes obscures tu sais! Merci, ça fait plaisir de te relire également.

Gaëlle a dit…

Futile,

je me régale depuis longtemps en lisant ton blog, je suis également enseignante en arts plastiques au collège et je l'avais trouvé en tapant "hétérogénéité plastique" je crois...!
Je ne poste jamais de commentaire sur les blogs, mais je viens juste en soutien, les trolls - en plus de nous prendre la tête parce qu'on n'a pas mis en ligne le seul boulot à faire à la maison du trimestre et que leur fille chérie s'y est prise la veille au soir, (mais que c'est de notre faute rappelons-le vu que ce n'étais pas sur pronote) - se permettent de nous gonfler aussi sur ton blog. Alors oui, on fait évidemment ce boulot juste pour les vacances, parce que bien sûr on ne bosse que devant les élèves, pas besoin de travailler les cours ou de corriger, c'est que de la barbouille rappelons-le, et non, il n'y a aucune trace de plaisir quand tu parles de ton boulot... Bref, je voulais te dire merci, c'est sympa de te lire, continue !!

Futile a dit…

@Gaëlle: tout d'abord je te réponds ça " : ) "
et ensuite je comprends à 1000% et confirme tes dires sur pronotes qui est l'assistant de nos quelques assistés d'élèves! Tu as sûrement déjà été confronté au "vous mettez les devoirs sur pronote hein? donc j'écris pas dans mon cahier de texte ça sert à rien!"
Merci pour ce que tu dis ça booste de lire ça!

joegazel a dit…

Très bien votre blog. je suis PAP en Afrique. J'aime vos sobriquets.