mercredi 28 juillet 2010
Les furies de la fin d'année
lundi 26 juillet 2010
Comment se la jouer dans la mer morte?
Tu l'as remarqué c'est marée basse ici depuis quelques jours !
Normal on est fin juillet et je vais pas te l'apprendre, mais le prof en vacances est allergique au monde grumal. Du coup je suis à l'affut du moindre endroit calme et dénué de morveux qui gémissent.
Les destinations anti-grumale existent mais sont peu nombreuses pour le prof en recherche de tranquilité: la banquise, les maisons de retraite et les zones à risques.
Cet été je pars, selon mes grumeaux, dans une zone à risque: je vais en Israël. Zone à risque surtout pour ma peau j'ai envie de te dire, canicule assurée during all the trip. Chaque année j'hésite entre devenir ultra bronzée, être trop top de la hype on the beach et niquer tout mon capital solaire, ou être sage et mettre mon bob sous un parasol avant 12h (qui se lève en vacances à 8h???) et après 16h.
J'ai découvert un truc pour me la péter encore plus dans la mer morte et grâce à Lancaster Sun Expert. Au lieu de flotter avec un voici dans les mains, je flotterai avec mon iphone. Nan pas pour mettre à jour toutes les 3 minutes mon statut fesse de bouc et me prendre en photo, je vais plus loin. C'est pour mon capital solaire ! Ouais, j'ai téléchargé l'application Iphone de Lancaster et tu laisses faire le gps, tu précises l'altitude, si c'est plage ou ville, si tu vas jouer du soccer on the beach ou si tu fais la crèpe à 10h, et tu vois direct ton diagnostic solaire sur mesure. Bon alors je t'avoue que j'ai été tenté de mettre que j'étais pas une cible du soleil, que j'étais un peu beaucoup mate de peau, mais j'ai pas feinté et voici mon diagnostique:
Au-delà de toutes les applications utiles si tu pars en vacances, il y a un truc énorme sur cette appli pour les non vacanciers: des ambiances sonores!
Donc si cet été, tu restes coincé dans ton open space la tronche dans le ventilo, prends ton iphone et hop chope l'application Lancaster, téléchargement gratuit au passage, et évade toi avec ces minutes d'ambiance ensoleillée! Et si tu veux faire enrager ton boss ou tes collègues du bureau, appelle les et mets à fond la musique made in playa avec en guest DJ Mouette!
dimanche 25 juillet 2010
Gestapo, fouineuse professionnelle
Gestapo a encore frappé.
La semaine dernière, je repars en vadrouille et à peine ma porte claque, que je tombe nez à nez sur Gestapo, la truffe en l'air, les yeux fouineux.
Elle m'avait pas vu depuis 8 jours et me dévisage par conséquent, assoiffée d'informations durant une semaine, de haut en bas façon regard de niou york. Tout y est passé, de ma valise fushia à mes mèches léchées par le soleil qui dégoulinaient de mon panama.
- Ah tiens tu repars! Tu pars combien de temps? Longtemps?
- Quelques jours. (le strict minimum, tu lui dis rien bordel!)
- Et tu as coupé l'eau?
- Euh non...
- Mais si y'a une fuite?! Jsuis en-dessous moi. Et puis je n'ai pas ton double donc si y'a une fuite...
- Ecoute Gestapo, ça fait plus de 4 ans que je pars sans couper l'eau. Et pour les doubles je n'ai pas le temps là, je suis pressée. Tant pis pour la fuite. Bonne journée.
- Et edf?
- j'ai laissé un mot pour le relevé du compteur.
- Si y'a un pb tu sais que tu dois payer l'intervention d'edf... enfin jdis ça jdis rien, mais si j'avais tes doubles de clés...
- Désolée je suis pressée là, j'ai un train à prendre, bonne journée salut.
Conclusion: tous les moyens sont bons pour choper mes clés et fouiner librement chez moi. Pour l'histoire de la fuite, c'est bien la 1ère fois qu'elle me parle de ça, et quand elle partira en vacances, vu que personne n'a les clés des locataires à ce moment là, qui va s'occuper de la fuite?
Pauvre Gestapo, elle ne sait pas quand je reviens ni où je vais...
Comment va-t-elle survivre???
mardi 6 juillet 2010
L'heure H le retour
lundi 5 juillet 2010
Ma fouine Gestapo
ça c'est une fouine