jeudi 28 janvier 2010

La recette du tagliatel maison



Les histoires les plus courtes sont les meilleures c'est bien connu, pour preuve voilà ce que j'ai entendu y'a quelques heures lors d'un oral d'un grumeau de 3ème:


- Qu'as-tu appris lors de cette expérience avec le monde professionnel?
- A faire du tagliatel.
- Ahhh des tagliatelles maison? tu peux nous raconter?
- Alors faut faire chauffer de l'eau, mettre un peu d'huile pour pas que ça déborde et pis après tu mets le tagliatel dedans. J'ai bien aimé faire cette recette.




Comment veux-tu qu'après je me foute pas de leur gueule ?!


Je t'entends déjà faire ton Gad en disant "c'est mignooooonnnnn" (spéciale dédicace qui ne se verra pas), mais à vrai dire non, pas tant que ça.

La corde! Pitié donnez moi une corde!!!!

mardi 26 janvier 2010

La réunion




Quand tu fais partie de la grande famille de l'Education Nationale tu remarques au fil des années que certaines règles sont d'usage, surtout quand tu convies plusieurs profs à une réunion. Ces règles se vérifient de temps en temps, et parfois j'ai vraiment honte de faire partie de la même famille professionnelle que ces gens là, vrais clichés sur pattes que nous ne sommes pas tous, heureusement.

Pour appuyer ma réflexion je prendrai deux grands exemples, ma réunion annuelle des profs d'arts, et les stages trop de la hype auxquels tu t'inscris pour penser très fort aux théories de grands artistes et écouter des conférences qui t'éloignent du monde réel et de ses problèmes pourraves, le tout loin de tes grumeaux.

La réunion annuelle et le stage débutent tous les deux sur le papier à 9h, ce qui est cool comme horaire quand d'habitude ce jour là tu émerges à 6h.
Toi, sérieuse jusqu'au bout du Darel, tu te pointes à 8h50 en risquant ta nouvelle robe Bel Air puisque tu te presses sur tes échasses contre le trottoir verglacé de cette banlieue inconnue.

Eux, les autres qui ont du service au compteur, se pointent vers 10h, et encore, la gueule enfarinée avec un grand sourire de retrouvailles et plantent direct leurs dentiers dans la viennoiserie gratis. Oui parce qu'à l'Educ. Nationale on sait recevoir, même sans ambassadeur et ferrero. T'as du croissant au beurre, au chocolat, du jus de fruit, et des boissons chaudes variées surtout surtout du café beaucouuuuuup de café, car le prof sans son grain n'est rien.

Même en stage dans un bahut pourri tu trouveras toujours quelque chose à te mettre sous la dent pour te souhaiter la bienvenue, moi j'ai eu du marbré carrouf', ah oui ça te change de la viennoiserie d'il y a quelques semaines des inspecteurs.

1ère règle d'usage du monde enseignant: Offrir toujours du café avant d'annoncer le programme d'une loooooongue journée de réunion bien trop chargée.

2ème règle d'usage du monde enseignant: Partir de chez soi à l'heure du rendez-vous dit.

3ème règle d'usage: Même avec plus d'1h de retard toujours passer par le stand viennoiserie avant de débarquer à la réunion, même si c'est dans un amphi blindé et que ta veste en laine bouillie va être mouchetée des miettes de tes croissants. Pense aussi à blinder ta sacoche et tes poches de toute denrée gratuite, on sait jamais si tu tombes en hypoglycémie durant le spitch du Big Boss.

4ème règle d'usage: Tu useras des bouchons pour excuser ton retard de 2H20, le tout avec un pain au chocolat à la bouche.

5ème règle d'usage, la règle d'or: Tu guetteras, telle une hyène affamée, la feuille d'émargement pour signer dès ton arrivée la case du matin ET de l'après midi (surtout ne jamais oublier de signer dans les 2 cases en arrivant!!), au cas où tu voudrais te défiler tu es couvert.


6ème règle d'usage ULTIME: A la pause déj' tu te tires soit en loucedé soit en grand seigneur:


"Nan parce que tu comprends Martine c'était bien sympa de retrouver tout le monde, je vois que tu vas bien, t'as changé de couleur de cheveux tout ça, mais là faut que je prenne rdv chez le kiné ouais ouais toujours cette saloperie de mal de dos et les bouchons de ce matin n'arrangent rien, ouais tu comprends, bon courage si tu restes tu me raconteras, allez à l'année prochaine!"


Pis toi tu obéis aussi à une règle d'usage que veut la jeunesse sérieuse: tu restes.

...Sauf cette année car t'as décidé de suivre les règles d'usage des mères en mal de nounou (le pov ptit bout il est malaaaaaade et sa môman travaille) et autres adeptes de l'excuse vitale sans justificatif, le tout en lorgnant sur les vitrines soldées sans aucune culpabilité.

(toute ressemblance avec des faits réels à peine exagérés est voulue)

mercredi 20 janvier 2010

L'heure H






A toi ami de la futilité je sais que je ne te gâte plus de mes frasques shoesesques, mais sache que cet hiver j'ai quand même trouvé le moyen d'acheter 2 paires de bottes et...,chose incroyable pour une escarpin's addict, mes toutes 1ères converses en 28 ans!! limite ça mériterait un billet tellement que ce fut un chemin de croix pour moi.

Aujourd'hui je veux te causer de mon craquage bi-annuel.
2 fois par an je me presse le boule pour faire la queue et choper du soldé chez Hermès.
Je me suis réservée ce moment et n'ai pas fait les soldes du tout pour l'occaz', tu vois le genre de bécasserie futile qu'une marque peut te faire faire.

Ce midi, les grumeaux à peine jetés de ma salle, je me suis ruée dans mon rer crasseux. Jpeux te dire que ce matin quand Brandon de la 5ème Glandus m'a dit "vous auriez du rester au lit si vous êtes malade Mdam'!" suite à un chaton dans la gorge, je me suis dit que l'idée était tentante... Simuler un vomito nocturne pour shopper comme une malade parmi les cheveux gris burberry et birkin associés de bon matin, le pied!

Cette année le craquage fut raisonnable et l'attente aussi: 1h30 seulement, oui j'ai bien dit seulement.

Le butin: une baguouze en argent à -60% et un carré en soie à -50% pile celui que je voulais, un fushia de la collection estivale sur l'Inde.



Ouais je sais jsuis un peu knacki ball des fingers...

jeudi 7 janvier 2010

Une marmotte doublée d'une pintade?







Même en 2010 je ne règlerai pas mon problème de jeunisme.

La faute à qui tu vas me dire?

Mais bordel toujours les mêmes: ma boulangère qui m'appelle toujours et encore "ma cocotte", et surtout mon bourreau quotidien: ma Big Boss, qui doit être sous lsd pour écrire des mots dans des fleurs, oui, le tout donné à un grumeau, oui, et qui affiche en permanence son sourire de Joker en toute situation:

"Ohh vous étiez bloqué 6h dans les transports à cause de la neige et vous n'avez pas pensé à faire un bonhomme de neige?!"

Sa dernière blaguounette date du jour de mon conseil de classe fin décembre.
J'étais à la bourre dans les remarques générales, tu sais celle qui figure tout en bas du bulletin et qui a le pouvoir royal de priver de temps en temps le grumeau de cadeau de Noël, hannnnnnnnnn le pied, je squatte donc un ordi de la salle des profs pour torcher le tout illico pronto.

La Big Boss passe et me fait une remarque sur les appréciations: comme quoi je perds du temps à tout imprimer alors que maintenant, grâce à la technologie moderne, tu visualises en conseil de classe des graphiques trop de la hype qui sont faits de toiles arachnéennes tellement emmêlées que le temps que je comprenne la courbe du grumeau en question on passe à la suivante...tu vois le topo.
Puis avant de se retirer elle conclue son efficace intervention par une phrase ponctuée de son sourire de Cheshire focu:


"ahhhlala greluchette va!"



. . .

Jte passe le grand moment de solitude le nez collé à l'écran en train de me demander si j'ai pas rêvé que hannnnnnn pour elle je suis rien qu'une dinde écervelée c'est ça?!!

Depuis, l'histoire a fait le tour de la salle des profs et quand un grumeau m'appelle y'a toujours un abruti de collègue qui se croit fun qui me balance "hey Madame Greluchette est demandée!"



Je suis toujours imperméable à son humour, elle devrait me passer un peu de sa came.