mercredi 23 novembre 2011

Le coup de fil aux parents

...ou comment tu en prends plein la tronche niveau connerie.


Nan parce que là je viens de passer ma fin de journée pendue au téléphone avec les géniteurs de mes grumeaux. En règle générale je me passe de l'étape coup de fil, je passe direct à la case punition chiante et heure de colle. Du genre c'est entre eux et moi.

Mais là j'avais un grand besoin de cracher mon venin à la tronche de quelqu'un, et comme jpeux pas le faire en réunion parents-profs (surtout parce que mon crachat est susceptible de me retomber sur la gueule) le téléphone est mon sauveur.

Déjà quand t'appelles chez le grumeau faut pas oublier de sla jouer incognito, #31# oblige, j'ai pas envie qu'on me brûle mon bus moi merde.

Ensuite faut bien peser ses mots, à bannir "il m'a pourri mon cours donc jvous pourris vot' soirée!", à préférer "il a été très pénible aujourd'hui et j'ai préféré vous avertir avant que cela ne s'aggrave", car oui les parents aiment être prévenus avant la tempête... Sauf qu'en général quand tu prends ton combiné y'a déjà eu 8 tsunamis et la grêle 15 fois dans ton cours.

Allez pour le fun et la joie de tes zygomatiques qui ont bien besoin de se détendre après ta journée pourrie, voici un florilège de ce que j'ai pu entendre ce soir:

- "Euh si si c'est bien mon fils, mais j'ai sa garde que le week end donc voyez ça avec sa mère. (...) Non je n'ai pas son numéro."

- "J'ai décidé de ne plus signer son carnet car il y a trop de mots des profs!"

-"C'est pas pour vous donner des ordres mais vous avez essayer de le déplacer?!!!"

-"Et sinon dans les matières importantes il a des bonnes notes?"

-"Et c'est quoi déjà votre matière l'artistique? si il a la moyenne ça suffira hein! pis c'est pas Picasso mon fils!"


Et jte passe les grands frères ou grandes soeurs qui se font passer pour les parents, sauf que pas de bol tu les as eu y'a 2 ans donc grillé tu reconnais leurs voix.

Ah aussi j'ai provoqué un début d'une super engueulade... :

- "Bah oui c'est ta prof au téléphone, tiens écoute le haut parleur! (...) Ouais et heureusement tiens qu'elle appelle vu que tu dis rien!" Hummm sympa la soirée! Heureusement que je ne vois pas la grumelle demain.



Et le TOP OF THE POP, the cherry on the cake, cher lecteur c'est ça:

- "Nants ingoyama bagithi Baba Sithi uhm ingonyama nants ingonyama bagithi baba sithi uhhm ingonyama..."

= T'as reconnu?! Je me suis étranglée de rire...jte le donne en mille...L'INTRO du ROI LION sur le répondeur !!!!! Enorme! Essaie de laisser un message sérieux après ça!
J'ai du rappeler une deuxième fois pour être crédible, évidemment.

Pfiou...

Allez parce que je sais que t'aimes ça, je te laisse avec le Roi Lion, et aussi parce qu'écouter ça dans les transports le matin ça te fout grave la gniak!