mardi 16 décembre 2008
Quand le grumeau joue sur l'affectif...
Hier matin à la récré un grumeau court vers moi, me donne cette lettre et se tire en courant avec le sourire aux lèvres. Voici le contenu de ce courrier:
ps: Pour Britney jt'explique: j'étais en sortie avec les grumeaux, donc dans un contexte inhabituel et quand je suis hors du cadre scolaire je fais des boulettes. Là j'ai avoué sous la torture que le matin pour me réveiller j'écoutais son dernier opus...
lundi 15 décembre 2008
Quand le flocon titille l'imagination grumale...
...voilà le résultat:
Merci à ma collègue là-haut sur sa montagne pour ce cliché qui prouve que nos grumeaux peuvent être créatifs quand ils le veulent. Suffit juste d'un peu de neige et le tour est joué!
lundi 8 décembre 2008
Dépucelage de prof principale ou comment sortir la tête haute de son 1er conseil de classe
La semaine dernière je suis devenue grande.
Mais non la soupe ça ne marche toujours pas avec moi. Je suis bloquée au mètre 60 ad vitam eternam.
Non, la semaine dernière j'ai fait mon 1er conseil de classe en tant que prof principale.
Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.
Je suis sortie la tête haute et le regard vif de cet échange d'1h30 avec les parents, les délégués et les collègues, le tout chapeauté par the big boss.
Jpeux te dire que j'étais toute excitée à l'idée de faire enfin ma cheftaine, d'être celle qui donne la parole et qui suggère les commentaires des bulletins! Mouahaha.
Bon y'avait aussi un peu de revanche pour toutes les fois où je n'ai pas pu m'exprimer en tant que représente zartistique en plastoc comme disaient mes ex affreux collègues.
J'étais armée à bloc. Je checkais du regard, tel un lynx en quête de gazelle, la moindre réaction hostile de mes collègues à mes propositions bulletiniesques.
Et vazy que je proposais des "encouragements" et "compliments" à tout va pour renflouer le moral de mon troupeau de 4ème tarés. Car j'avoue que je m'étais donné la mission de défendre leur médiocrité sympathique. Faut dire que c'est la pire classe de ce niveau... des vrais winneurs mes choupinous. Même en boostant leurs moyennes artistiques ils restent toujours bien loin derrière les champions aux options germano-européennes, qui eux restent propres en toute circonstance et savent utiliser un dictionnaire. Les Chacals!!
Finalement jcrois que ce boulot de prof principal intérimaire je l'aime bien.
Jvais sûrement insister auprès de celle qui doit reprendre le flambeau dans quelques semaines, pour continuer à leur râler dessus, j'aime tellement ça...
mardi 2 décembre 2008
Une nouvelle coupe de cheveux et tout est chamboulé!
Quand tu décides de couper + de 20cm de tignasse, tu peux être sûre que tu vas provoquer des chocs ophtalmiques le lendemain chez les grumeaux:
- Waaaaa vous êtes belle aujourd'hui m'dame!
- ça vous va trooooop bien, c'est bien mieux comme ça!
- Z'avez fait un truc non?
Ce à quoi tu réponds avec un sourire et un hochement de tête ou avec un poli "merci". Mais t'en as toujours un pour faire le relou de service et gâcher les compliments grumelliens, celui-là faudrait l'empailler:
- Pffff bande de lèches bottes: tout ça parce que c'est la période des conseils de classe hein!
Lui il verra toujours le côté négatif toute sa vie que tu te dis, ptit con!
Du coup tu te demandes où ce qu'elle est passée la sincérité pure de l'enfance, celle qui va avec l'adage "la vérité sort de la bouche des enfants", lorsqu'arrive la période des bulletins et des conseils de classe.
Durant cette période, tu peux voir le comportement des grumeaux changer. Tu le remarques à des politesses inhabituelles du genre "merci pour votre cours madame à la semaine prochaine et portez vous bien!!"
Là j'étais sévèrement interloquée quand Amine m'a balancé ça en sortant de la salle. J'ai tout de suite demandé pourquoi tant de manières avec moi, là il m'a répondu par un sourire qui voulait dire "écrivez que jsuis un gentil garçon et mettez moi un 18 de moyenne svp".
Ralala tu vois le niveau de discrétion de lèche bottouille... à côté de ça t'as des grumeaux plus fins qui te refourguent du dessin fait en cachette durant le cours du maths, tu le sais car ton collègue a écrit en rouge sur la feuille " fait ce dessin au lieu de bosser en maths".
T'as aussi le grumeau qui va mettre à la fin de l'heure toutes les chaises, environ 30, sur les tables alors qu'il a un bus à prendre à 17h et que t'as rien demandé. Puis t'as celui qui t'écrit des lettres et te les apporte dans la cour alors que tu ne vas même pas chercher sa classe. Dans sa lettre il écrit combien il te vénère et combien il est désolé de ne pas être un bon élève mais qu'il t'adore hein, ça oui il t'aime d'un amour incomensurable le môme!
Voilà ce à quoi je suis confrontée depuis lundi. Mais attention j'adore les voir ramper faut pas cracher sur ça.
Allez... plus que 3 jours à tenir pour voir tous les autres grumeaux, et après on ne me parlera plus de ma nouvelle coupe.
Inscription à :
Articles (Atom)