mardi 24 février 2009

Tchi tchaaa made in parisien



Comme promis on va causer du dernier film de Thompson : Le code a changé.



Déjà quand j'y suis allée la semaine dernière, un soir de semaine, c'était archi blindé comme un samedi soir. La queue que j'ai snobé avec mon pass illimité faisait 200m. On se serait cru à l'entrée du VIP avec pour public, de l'ado gominé jusqu'aux couples octogénaires.

Une salle comble pour un film avec un thème fédérateur: LE COUPLE, une semaine après le 14 février tu vas encore en bouffer du couple! D'ailleurs heureusement qu'ils ont fait sortir ce film après la St Valentin. Vu la capacité des personnages à tromper et à cracher sur l'autre, ce film réjouira plus les célibataires. Enfin après chacun y voit ce qu'il veut à travers ses histoires...

Ce que je retiens: Bruel est le type idéal, cancérologue charmeur qui pardonne sa femme et l'aime à chaque minute de son existence. Sa femme jouée par Marina Foïs a oublié de l'aimer durant une minute, c'est con, heureusement elle est cynique, ce qui donne des répligue cinglantes et attendues.
Alors oui les dialogues sont réussis mais pas aussi piquants qu'on l'aurait souhaité, la salle était suspendue à la moindre réplique des acteurs, ça rigolait au quart de tour, y compris moi.

Pourquoi tant de spectateurs parisiens pour ce film?

Déjà parce que Danièle Thompson est réputée pour ses bijoux de dialogues,sorte de ping-pong sous acide. Mais aussi (et surtout) parce qu'il raconte une histoire d'amis , tous parisiens, avec un train de vie chic parisien, vivant et papillonnant dans un contexte idéal et rien que pour s'identifier à tout ça, le film plait aux parisiens. Parler d'eux et ils accourent.

Quoi t'as l'impression que je suis aigrie pour cette critique? Faut dire qu'après Lol que je trouvais trop "parisien" ça fait un peu beaucoup, mais je m'y attendais de la part de cette réalisatrice.

Sur ce je retourne à mon hamac virtuel. A très vite.

jeudi 19 février 2009

Comme une marmotte en 3D




Je suis tellement en manque de grumelleries, la faute aux vacances, qu'hier je suis allée au cinoche voir VOLT dans une salle bourrée de grumeaux.
J'ai chaussé les lunettes 3D de location qui coûtent un bras, 2 EUROS, les vautours, et me voilà partie pour suivre les aventures de ce chien vedette de la télévision, qui croit vraiment qu'il est un super chien.

C'est un peu Truman Show version animal 3D film d'animation. Ouais.
Quelques longueurs, d'ailleurs jcrois que le grumeau derrière moi a sombré au bout d'1h...et quelques sourires aussi par ci par là.

Mon personnage préféré c'est Rino, le hamster qui reste dans sa boule et qui joue au Caïd.
Ah aussi j'ai adoré la musique du film "un chien un chat et un rongeuuuuuuuuuuuuuuuuuur"!

Voilà j'ai eu ma dose grumale les vacances peuvent suivre leur cours.



ps: Prochainement dans histoires sur pellicules on va causer du dernier Danièle Thompson, "Le Code a changé", avec le très charmant Christopher Thompson qui ne joue que dans les films de sa mère...

mardi 17 février 2009

Scarlett future doublure de Loana



Hier je suis allée voir 2 films:


- le Séminaire alias Caméra Café la suite.


Les critiques avaient descendu le film d'une telle puissance que ça valait le coup de faire chauffer la carte illimitée pour se faire son propre avis. Si tu aimes Jean-Claude Convenant, son analphabétisme et sa vulgarité, tu fonces. Si tu n'aimes pas l'humour gras tu n'y vas pas. Pour ma part j'avais envie pour débuter ces vacances d'anéantir mon cerveau avec des conneries et j'ai été servie, j'ai été bon public et j'ai pouffé grassement. Pour conclure je t'avoue que ce film ne va rien t'apporter de particulier, mais si tu aimes Yvan Le Bolloch' fonce car le film est entièrement porté par son jeu!


- Ce que pensent les hommes:

TOTALE DECEPTION!!!

Beaucoup d'acteurs bankable, même trop à mon goût, qui n'arrivent pas à sauver le film c'est dire la bouse monumentale...
Déjà trop de longueurs, ils auraient pu amputer le film de 45 minutes! Ensuite trop de clichés sur des couples qui trompent, se séparent parce que le mec est contre le mariage blablablabla Moi qui pensait que le film allait m'apprendre des trucs...QUE DALLE! Digne d'un téléfilm pourrave de l'aprem sur M6 tiens.

Ah aussi dans ce film Scarlett Johansson que tous les mecs adulent (vu son appendice nasale je capte pas) est assez laide, elle pourrait faire doublure de Loana c'est dire... et rien que pour ça, ça vaut le coup d'y emmener ton cher et tendre!

vendredi 13 février 2009

En attendant la suite des programmes...



Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!

mardi 10 février 2009

Django ou l'art de l'inachevé



En ce moment avec mes 4ème Au Secours on bosse sur du papier, on les froisse, on les déchire bref je vais pas te parler de mon cours mais sache qu'on voit ensemble comment on peut transformer plastiquement un morceau de feuille que je leur donne.
Le but étant de faire un parchemin, la semaine dernière je leur donne les consignes et je demande à faire une partie de ces transformations à la maison pour le prochain cours.

A chaque fois que je fais ce sujet 5 minutes avant d'entrer en cours, en général dans les escaliers (c'est tellement moins chiant que de le faire DANS LA CLASSE HEIN!...), alors que tu tentes de reprendre ton souffle entre les étages (foutu 2ème étage bordel), t'as toujours un gumeau relou qui t'explique ce qu'il a voulu faire et la connerie qui va avec. Oui c'est toujours comme ça.

Alors t'as du grumeau qui a tout fait crâmer avec l'allume gaz alors que j'avais parlé tout en délicatesse de l'option crâmage avec les parents. Mais comme en 4ème ça se croit Rambo et ça fait que des saloperies., ça te dit dans les escaliers "Madame j'ai crâmé mon papier jpeux en ravoir hein siouplé??!!"

T'as aussi celui qui a voulu faire tremper le papier dans la baignoire...alors que toi tu avais juste conseillé de badigonner du liquide sur le papier pas de lui faire trempette bordel!

Voilà les 2 cas que je rencontre chaque année.

Seulement cette année j'ai du boulet de haut niveau, j'ai du grumeau wouinner de la connerie, j'ai Django. Le genre de grumeau que tu vois une fois par mois, quand il se souvient de ta salle, et qui ne fait que des débuts de sujet, du coup je l'appelle Django ou l'art de l'inachevé.
Bref. La semaine dernière vlàtipa que le Django se ramène, un vrai choc visuel:

"2 semaines de suite! mais it's a mirakeul" que jlui dis en voyant sa trogne. Là Django m'a expliqué le drame de son papier. Il n'avait pas brûlé le papier ni même noyé, non il a fait mieux, je t'ai dit que lui c'était un wouinneur hors catégorie.
Ce frappé a mis son papier...

DANS LA MACHINE A LAVER! Bah ouais c'est tellement évident comme idée!!
Voilà notre conversation dans l'escalier:


"Mdam' mon papier il est en décomposition!"
"hein?"
"Bah ouais il est désintégré quoi!"
"Raconte moi tout je sens que jvais adorer."
"Bah y'a rien à raconter j'ai foutu le truc dans la machine à laver et je l'ai mise en route!"
"(là j'arrête de sourire et me mets la main sur la bouche comme frappée par la foudre)...Hum mais bien sûr tout est normal dans ce raisonnement..."
"Bah ouais."
"Mais t'es un grand malade toi!... Bon! et y'avait QUE le papier dans la machine ou bien?"
"Bah non hein jsuis pas fou Mdam' jl'ai mis tout seul....Par contre..."
"Ouiiiii? (là jvais savourer ça sent le gros boulet) "
"Mes parents y zont pas apprécié enfin elle est morte la machine maintenant et ils ont appelé un réparateur..."
"Ahhhhhh...bah oui t'avais jamais tilté qu'on te demande d'enlever les papiers de ton jean avant de les laver?"
"Wow c'est à la meuf de faire ça?"
"A ta mère tu veux dire?"
" Ouais Spareil."
"Hum...et tes parents ils le savent?"
"Bah non jsuis pas débile heinnnnnnn!"
"Nooooon ah non hein...

5 minutes après, idée of Génie jlui balance que si il me saoule j'appelle M. et Mme Django et je leur balance que je sais pourquoi leur machine à laver elle est toute cassée. Du coup il a été exceptionnel le grumeau.


Maintenant j'espère juste que Django va continuer à revenir la semaine prochaine. Ce grumeau c'est de la chronique en barre, c'est mon essence, bordel c'est mon puit de pétrole!

lundi 9 février 2009

Comme une marmotte au cinoche

Qui dit week-end cinoche dit revue du lundi:


- Walkyrie The come back de Tom Cruise en colonel de l'armée allemande qui veut trucider Hitler. J'ai eu un mal fou à rentrer dans le film, peut-être à cause de tous ces détails au début du film sur l'opération militaire et des mots que je captais pas... Au bout de 40 minutes quand y'avait de l'action j'ai émergé. En même temps le son d'une bombe ça te réveille au cinoche, surtout quand le son n'est plus du dolby surround mais du dolby in your head, jamais j'ai autant subi une bande son pareille! Bref on apprend des choses non négligeables sur cette histoire vraie donc à voir mais c'est pas non plus un film qui va te scotcher le fessier. Au passage tu sais combien il y a eu de tentatives d'assassinat d'Hitler qui ont été déjoué? 15! (dingue de l'apprendre que maintenant)


- LolMarceau en quadra dépassée par son ado de fille qui est dans le même lycée que la série "Mme Le proviseur" Hannnn. Déjà Marceau a l'air plus à l'aise que dans "De l'autre côté du lit" avec Boon. En même temps vu son rôle... elle nous rejoue la boum en prenant la place de Brigitte Fossey, des moments sympas mais pas une vraie surprise. La déception du film? le côté trop parisien... des sacs Dreyfuss & cie à la pelle, des pulls Z&V et Cie, à se demander si ce film parlera à nos grumeaux futurs lycéens...et à ceux de province. Jdis pas qu'en dehors de Paris on connait pas les sacs Dreyfuss ni les Darel, c'est juste que ça court moins les rues. D'ailleurs rien qu'hier j'en ai compté 22 (des Darel) en une seule journée dans Paris!!!


- L'étrange histoire de Benjamin Button

2H45! Déjà tu prends ta dose de graille et de boissons pour survivre. Contrairement à Titanic, question longueur, ici y'a pas vraiment d'action du coup tu sombres un peu. Enfin ça c'est si t'es un handicapé des sentiments. Car moi j'étais dedans, scotchée par les effets spéciaux make up de Brad. J'ai souri lors du passage sur l'accident où le montage fait écho à J.P Jeunet: succession d'actions qui engendre un malheur alors que si une seule chose s'était déroulé autrement le destin aurait basculé positivement. Bilan assez positif mais prépare ton nid douillet et un partenaire de choc! Le mien a sombré...


- Le Bal des Actrices Maïwenn filme un docu fiction sur les actrices. On oscille entre la fiction et la réalité à tel point qu'on se sait plus quand la réalisatrice balance pour le film ou pour se venger. Parfois elle te lance des pics sur telle ou telle actrice, comme Cécile de France et Audrey Tautou. De beaux moments, de chouettes répliques, un bon ping pong dans les dialogues mais ce qui est dommage (et c'est ce que les actrices vont reprocher à Maïwenn à la fin du film) c'est qu'au final tout tourne autour de Maïwenn: ses difficultés à tourner le film, à trouver le fric, à convaincre les actrices, à faire respecter son boulot à sa famille... bref c'est tout sauf un film altruiste. Heureusement que les dialogues et les moments de comédies musicales (des vrais petits bijoux) sauvent le film!


Et enfin j'ai gardé pour la fin le piiiiiiiiiiiiiiire....




- King Guillaume Comédie de PEF, ex-Robin des bois. Déjà à la base l'humour des robins et moi ça fait 10, j'ai jamais aimé. J'y suis allée juste pour voir Foresti et ses chouettes mimiques. Bah tu sais quoi? Florence a même pas réussi à sauver cette bouse... J'ai regardé 4 fois ma montre durant la séance, j'ai baillé à foison alors que ce film dure à peine 1H27! Le plus court film du week-end m'a semblé durer 4h! Même Isabelle Nanty, que j'ai croisé y'a 3 jours dans mon quartier (quoi je frime?) ne m'a pas convaincue. Pourtant y'a des idées dans le film hein. Mais ça reste un film naze. En gros PEF a tenté de faire un film sur les traces des Monty Python, mais de l'esprit de ces fous furieux il ne reste que la présence au générique de Terry Jones.




A la semaine prochaine pour un autre épisode d'Histoires sur pellicule!

jeudi 5 février 2009

Et ma main dans ta gueule !




Jsais bien que c'était hier le jour du cinoche mais aujourd'hui je te balance du teasing qui va falloir attendre le 25 Mars (ou le 20 Mars sur Arte) pour aller matter ça.

La journée de la jupe que ça se nomme.
Isabelle Adjani joue une prof de français dans un collège et un jour elle pète un cable.
Elle prend sa classe en otage. Mouahahahah. Hum. Jubilatoire? peut-être.

En tout cas j'adore déjà la fin de la bande annonce...




mercredi 4 février 2009

Sur le Q



Dernièrement j'ai fait une découverte terrible, le genre qui te rend perplexe à te scotcher le fessier sur le bureau: jte le donne en mille, mes grumeaux, même les plus affreux regardent Plus belle la vie!!!!

***flash back sur cette découverte abracadabrandesque***

Durant un cours j'entends que ça papote au fond. Je m'approche doucement des grumeaux et capte quelques mots de la conversation qui parlait d'un truc trop hype sa reum. Bien sûr le sujet n'avait aucun rapport avec le cours, là j'ai râlé, une première fois, puis 5 minutes plus tard j'entends encore que ça papote ça virait même à l'engueulade, là j'ai râlé une deuxième fois mais plus fort:


Woooo le poulailler là! vous vous croyez dans un bar ou quoi? zêtes en cours alors les débats sur vos occupations ça attendra la récré!
(et hop j'en profite pour subtiliser en loucedé les carnets hé ouais ma bonne dame)


Plus tard c'est la fin du cours, l'heure de la récré.
En ramassant les travaux je vois que les grumeaux comères du fond continuent leur discussion passionnante et haussent le ton. Je m'approche d'eux et leur demande de faire ça dans la cour au lieu de me squatter l'encéphale:

- DEHORS! jveux ma récré moi aussi.
- Mais siiii Ninon est enceinte!!!!
- Arrêteeeeee!
- Oh les deux là, je repète, DE-HORS!
- Mais madame vous savez que Ninon est enceinte?
- Ninon de la 5ème B?
- Mais non Ninon de Plus Belle la vie!
- Hannnnnnnnnnn mon dieuuuu (cf Yann Barthes)
- Ah tu vois la prof aussi elle savait pas!
- Attendez moi je ne matte pas pioubelletalife hein. Nan mais sérieusement vous regardez?
- ça déchire madame, c'est chanmé.
- Ah. Mais pour moi cet aveu c'est comme si tu me disais que tu regardais les Feux de l'Amour donc bon... pas trop le genre de choses avouables, mais soit vous assumez c'est beau.
- Arrêtez madame faut que vous regardiez au moins une fois dans votre vie.
- Mais tu sais que j'ai essayé et ça prend pas, ou alors peut-être au 10ème degré et sous médoc ouais.
- Rooo
- J'en reviens pas, toi Walid et toi Kévin vous mattez Plus Belle la Vie... Hannn (chouette sujet pour le blog tiens). 2 garçons en plus hannnnnnnn (pis pas les plus sympatoches, des petites raclures ceux-là!)
- Et pis??
- Hannnnn allez à la semaine prochaine ! Vous me tenez au courant pour le môme de Ninon hein!



Choquée je suis entrée dans la salle des profs en m'offusquant:

" Kévin et Walid de la 3ème C mattent Plus Belle la Vie!! Tous mes repères s'effondrent, mais où va le monde bordel????!"

mardi 3 février 2009

Ayé pour Ayo? ou pas?



Jsuis rien qu'une buse. Jtexplique.
Jvoulais prendre 2 places pour voir Ayo à l'Olympia le 14 février. Depuis des semaines je devais les prendre, j'avais beau le post-ité sur le frigo rien n'y fait, j'ai complètement zappé...

Depuis je fouine sur le net, sur ebay & cie et bien sûr la place a triplé question prix.
Bande de vautours!! Cerains en font leur bizness', acheter des places au prix normal rien que pour les revendre 10 fois leur prix sur la toile Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.

Je sais bien que c'est le jeu ma pov lucette, fallait pas attendre et oublier comme une buse... pffffffff

En attendant un nouveau billet grumal, j'ai décidé de lancer une bouteille à la mer: si tu as 2 places pour Ayo le 14/02/09 et que tu n'as plus de Valentin(e) pour y emmener, le malheur de mes lecteurs faisant mon bonheur, rends moi heureuse et vends les moi, si possible à moins de 100 euros les 2 places hein, ouais je sais.

Sinon passe ton chemin, va t'en!

Ceci est écrit en direct de la SDP (salle des profs).
Sur ce je vais à la cantoche bouffer du poisson pas frais.